DSC_0798 Le Nord - Petit Paumé

Menu : 22,90-26,60 €

Menu du Dimanche : 32,90 €

Dimanche12h00-14h0019h30-22h00

Avis Le Nord Terreaux

Ah mon colonel, la guerre a enfin cessé ! Prenons donc notre temps pour apprécier ces mets. Le Nord enfin libre ? Qui l’eût cru ? Pour célébrer cette victoire, je prendrai le meilleur côtes-du-rhône. À présent, les denrées ne se font plus rares, cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas dégusté une si bonne sole et une belle blanquette de veau. Après la guerre, les années 1920 puis les Années folles alors soyons fous et lançons-nous ! Aïe, l’inflation est de retour.

Les salons à l'étage

Le Nord est une des brasseries Paul Bocuse. Possibilité de réserver un salon pour un repas de groupe

Les amants ayant patienté un moment se trouvèrent fort bienvenus lorsque le serveur, bien aimable, leur présenta leur table. Le saucisson chaud brioché fut délectable et le fondant au chocolat Valrhona, si vite apporté, inégalable. Le tout dans une atmosphère de brasserie parisienne, relativement simple, mais dont l'efficacité n'est plus à prouver. Que faisiez-vous au Nord ? Je dînais, ne vous déplaise. Vous dîniez ? J'en suis fort aise, eh bien trinquez maintenant !

Possibilité de privatiser des salons

Winter is coming… Ned Stark prépare son départ pour Casterly Rock et s'apprête à assumer le titre de Main du Roi. Au cours d'un ultime repas avec sa Maison, il profite de ses derniers instants dans le Nord. Les visages sont graves mais le hareng mariné et le saucisson brioché réchauffent les cœurs. Le poulet de Bresse les rassasie en toute simplicité. En dernier hommage au froid du Nord, ils dégustent un impressionnant vacherin. C’est triste mais repu que Ned dit adieu à sa terre.

Service un peu long

Winterfell est bien bâtie : elle possède des salons privatifs pour 6 à 50 personnes

Aller au Nord de Bocuse, c'est acheter un produit de qualité, issu d'un certain savoir-faire mais c'est aussi payer la marque. Ce que l'on achète est de bonne facture : les serveurs sont polis et le bar entier est découpé sous nos yeux. Les produits sont sans cesse renouvelés cependant ils mettent du temps à parvenir jusqu'à notre assiette. Aller au Nord c'est passer une soirée sans fausse note mais sans originalité non plus. En fait, aller au Nord c'est comme acheter un sac Longchamp.

Le temps d'attente avant d'être servi

En 1994, Paul Bocuse posa les fondements de la géographie lyonnaise. Devant l'intelligentsia réunie, il leva son verre de Saumur Champigny et s'exclama : « Mes amis, le Nord sera ici, et j'en ferai une brasserie reconnue pour sa culture et ses spécialités nordiques ! » On passa ensuite à table pour déguster une dorade royale et un saumon frais de Norvège. Sous l'auvent de la terrasse, on refaisait le monde : « Bravo Paul, vous au moins vous ne perdez pas le nord ! »
Je pars vers le Nord. On m’a parlé d’un panorama aux airs de brasserie typique, et c’est un paysage raffiné aux banquettes rouges et à l’atmosphère ouatée que je découvre. Je me lance dans l’ascension du mont saumon à l’aneth, point culminant du massif de la bonne cuisine, avant d’attaquer le pic du tartare de bœuf d’une altitude culinaire impressionnante. Assuré par un service précautionneux, je descends en rappel. Ce n’était pas le plus beau point de vue, mais une belle balade.

La carte

Avis Le Nord

• Abime Autremer

Un peu décu

le 05/05/2017

Je suis allé y manger en famille. Et dans l'ensemble les plat étaient bon. Il y a juste eu les légumes qui accompagnaient la viande, bien trop salé et qui au goût faisaient vraiment penser à des légumes en conserve... Alors allez manger au Nord pour manger des patates...

• Mrs Yellow

Hupppé certes mais bon

le 23/02/2016

Le cadre est agréable le service pas toujours. Les plats sont gastronomiques et bon. Nous ferons surement une autre brasserie Bocuse à l'occasion.

• COUPIER

Excellente Brasserie Bocuse

le 30/01/2016

Cette brasserie propose des plats copieux, délicieux et de bonne qualité . Le service est courtois . A recommander !

• EdouardleFan

le 25/05/2014

Évidemment, on s'était dit que la renommée bocuse était synonyme de bon plan. Erreur. 1) service expéditif et beaucoup trop rapide 2) service poussant abusivement à la consommation 3) plats quelconques voir insipides (cf rôti) 4) facture salée. Il y a plein d'autres merveilles a découvrir a Lyon.

• Virginie1523

Une soirée au top en amoureux

le 23/02/2014

Venant d'emménager à Lyon à l'époque, il fallait marquer le coup .. et c'est ce que nous avons fais avec la Brasserie Nord. Un service digne des 4 * , des mets de qualités et un menu du jour copieux et raffiné à 25 euros. Incontournable à Lyon