Le Namdo - Fermé - Petit Paumé

JeudiFermé19h00-22h30
VendrediFermé19h00-22h30
Dimanche12h00-14h3019h00-22h30

Avis Le Namdo - Fermé Vieux Lyon

Au phở, les pompiers ! La rue des 3 Maries s’embrase grâce aux plats de Namdo. Le restaurant a la bonne idée de proposer la spécialité vietnamienne, le phở, au meilleur prix. À défaut de mettre le feu à la baraque, Namdo propose une cuisine efficace et un service rapide, dans un cadre simple et épuré. On déplorera tout de même le traitement réservé aux crevettes qui vivent mal cette escale dans la fournaise.

Au feu ! Non, point de flamme ici, si ce n’est la douce chaleur qui se répand dans mon corps après avoir goûté la spécialité du vietnamien Namdo : le phô (prononcez « feu »), une soupe traditionnelle accompagnée de morceaux de viande. Je m’enflamme avec le reste du repas : nems, nouilles, salades, beignets de glace, tout est bon ! Ambiance intime et touche de bambou, au Namdo je suis tout feu tout flamme !
Passé maître dans l’art du phô, spécialité de soupe vietnamienne et adaptation locale de notre pot-au-feu national - selon le patron, Namdo réconcilie ainsi mon chauvinisme et mon goût pour l’exotisme. Son sourire inébranlable et le cadre boisé et paisible dans lequel nous dinons y sont pour beaucoup. J’en suis sorti heureux et léger comme l’addition, les thés et les nems. De quoi pousser un bon « ò-ó-o-o » (cocorico en vietnamien).

Les beignets de glace ont fait fondre le cœur du Petit Paumé.

« Bonne chance Dr Jones » m’a souhaité Demi Lune. Dès l’entrée, le décor est planté, un bouddha, des bambous et une quiétude impénétrable. J’avance et évite les mets bien trop classiques, nems et amoussas. Soudain un spectaculaire torrent de phô, soupe vietnamienne de nouilles de riz, déferle sur moi. J’attrape un morceau de bœuf et un autre de porc. Dernière découverte, celui du kem chien, un beignet brûlant, fourré d’une boule de sorbet, déboule. J’esquive. Ouf, quelle belle aventure.

Avis Le Namdo - Fermé

• Labulle

Manger sain et équilibré

le 22/01/2015

Je ne connaissais absolument pas la gastronomie Vietnamienne !! Une amie d'origine vietnamienne m'a emmener manger là-bas un soir dans le vieux Lyon. Une entrée original avec une porte en forme de tonneau et un accueil souriant et surtout remplie de bonne humeur. J'ai adoré, les plats sont sains et équilibrés, il y a de la quantité et beaucoup de qualité que ça soit au niveau alimentaire mais aussi au niveau humain. J'y retourne souvent, en emmenant à chaque fois de nouvelle personne afin de leur faire découvrir cette gastronomie. je le recommande fortement !!

• Valy Roosso

Anne N : WTF?!!?

le 04/01/2014

Bonjour, je me permets de contredire le dernier commentaire qui a été posté par Anne N car je ne comprends pas vraiment. Fervente épicurienne et fan de l'Asie du sud-est, les pho du Namdo sont pour moi à Lyon ceux qui se rapprochent le plus de ceux que j'ai pu consommer au Vietnam!! En entrée, prenez l'assortiment de beignets frits, ils sont délicieux! Ensuite, prenez un pho (boeuf ou canard pour moi, mes préférés!) ou un pad thai et en dessert, ne partez pas sans avoir goûté la spécialité du chef : les beignets de glace... je n'ai jamais compris comment c'est fait, mais c'est délicieux! L'accueil est très sympathique, la carte présente un grand choix et un bon rapport qualité/prix et la décoration reste simple mais correcte... auriez-vous préféré les minis chaises en plastique rouge et le papier toilettes sur les tables que l'on trouve dans les cantines de rues à Hanoi ou Saigon??!! La seule réalité de vos propos se retrouve dans l'odeur de friture en sortant, mais dans de tels locaux du vieux Lyon, il ne doit pas être aisé d'avoir une cuisine bien isolée des odeurs... à défaut d'une hotte qui fonctionne bien peut-être. A moins que vous ayez vous-même un restaurant vietnamien, je n'ai pas compris là le but de vos propos si descriminatoires! MERCI donc à vous de ne pas dissuader les autres, car c'est un lieu à ne pas manquer!!!!

• Anne N

le 06/08/2015

Bonjour, Je vous remercie d'avoir répondu à mon commentaire. Je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit, car je suis vietnamienne d'origine, donc, je n'ai pas seulement une connaissance de nos spécialités, mais je sais en plus les cuisiner. J'aurai aimé pouvoir donner un avis positif sur Nam Do, comme je l'ai déjà fait avec certains restaurants asiatiques ou non, mais je n'ai pas pu. Je ne donne jamais un avis non objectif, car ce genre d'avis n'est d'aucune utilité aux autres. Par conséquent je suis désolée de vous déplaire, mon avis reste un avis objectif qui ne s'arrête pas aux odeurs de la cuisine comme vous le pensez, mais porte sur la cuisine et les plats mangés dans ce restaurant. Je sais comment préparer les plats alors quand ils ne sont pas bons, mal préparés, je ne peux absolument pas dire le contraire. Bien cordialement

• Anne N

Le pho du Namdo n'est pas si bon, désolée.

le 17/11/2013

Vietnamienne d'origine, j'ai pu goûter des pho maison, des pho aux resto à Paris et Lyon, je sais faire moi-même du bon pho, mais on n'est que 2 à la maison et de temps en temps, ça nous fait du bien de prendre du temps pour nous sans penser à la cuisine.. C'est pourquoi on attribue une très grande importance aux plats que l'on mange dans les restos, car s'il faut payer cher pour manger de la m...., vaut mieux cuisiner soi-même, quitte à ne plus pouvoir sortir souvent. Quand j'ai vu les commentaires ainsi que la carte des spécialités de Namdo, je me suis dit "super, enfin un bon resto viet qui propose des spécialités pho!!" L'accueil est chaleureux mais tourne très vite dans le sens commercial, je n'apprécie guère la façon de mettre les numéros des plats à la place de leur appellation sur la facture, le client, s'il était venu à plusieurs, s'y perdrait complètement !! 3 x 19 = 19,80, 2 x 43 et 1 x 17 = 28,90 et ainsi de suite, au total 85 euros ?? Je ne parle pas du décor, chacun ses goûts, je ne vais parler que de la nourriture, par ce que c'est le principal pour moi ainsi que pour tous les autres consommateurs. Je donne mon avis en tant que consommatrice et connaisseuse avertie, j'espère que mon avis sera utile aux autres. Avec mes amis avions commandé les mini-nems, un pho basique (on ne peut juger la qualité d'une spécialité qu'avec un produit basique), mes amis ont voulu goûter les soi-disants "spécialités pho" et ont commandé un "pho au canard laqué", et un "pho aux fruits de mer". Dès l'arrivée des mini-nems, j'ai tout de suite vu que ce sont les produits surgelés importés du Vietnam à prix bon marché (moins de 5 euros le paquet de 50 pièces, j'en ai vu dans les grandes surfaces de produits asiatiques, vous pouvez le constater par vous -même quand vous vous rendez au magasins d'alimentation asiatique à Lyon), pour 15 mini-nems ils taxent 6 euros la marge est énorme. Mais je me suis dit, passons, l'essentiel pour lequel on est venu c'est le pho. Ce fut une déception totale pour le pho. Le basique n'a aucun goût !! Je suis formelle : il s'agit d'un bouillon préparé avec les cubes, on ne peut pas plus fade. Ils ont mis une tonne de cannelle pour masquer le manque de goût, vous avez l'impression de consommer un médicament chinois sans amertume. La quantité "peau de chagrin" même si j'ai commandé la "taille L" (grand bol)- ben heureusement par ailleurs vu que la qualité était bien médiocre je n'ai aucun envie d'en manger plus !! J'ai dû rajouter la sauce aux piments, pour pouvoir quand même manger, alors que d'habitude, devant un bon pho les sauces sont facultatives voire inutiles. Pour mes amis, la même galère, j'ai goûté au pho aux fruits de mer de mon ami- sachant que j'ai déjà eu l'occasion d'en manger un excellent à Sai Gon lors de mon retour au VN il y a quelques années- et bien celui qu'on nous a servi à Namdo ne mérite même pas d'en être une pâle copie. Pour le pho au canard laqué, mélange "explosif" mais le canard est caoutchouteux, et franchement, ne le commandez que si vous acceptiez de goûter les mélanges de plats tels que "choucroute à la sauce bolognaise" ou encore steak frites à la sauce de pâte de crevettes vietnamienne, ou d'autres absurdités de ce genre. Dessert : leur crème brûlée au thé vert ne vaut même pas une crème brûlée ordinaire mais préparé dans un bon resto français comme chez Mounier. Les beignets aux glaces ont une pâte huileuse - je sais de quoi je parle car j'ai déjà mangé ce dessert au VN. Autre inconvénient : si vous voulez sortir vous balader ou faire du shopping, du cinéma après le resto, le Namdo est à proscrire : vous sortirez imprégné d'une forte odeur de friture désagréable et tenace, on vous prendra pour un nem. De plus, le Namdo est mal chauffé, on grelote en mangeant. Mais ces détails, je n'y prêterai même pas attention si leur pho était bon. Hélas. Parfois, je me dis que, si le gouvernement impose aux restaurateurs de cuisiner vraiment maison, avec des produits de qualité, on aura sûrement moins de restaurants en France mais peut être avec plus d'étoilés que Tokyo.

• Phong

le 23/01/2014

Bonjour Anne N., Nous vous remercions pour vos remarques même si nous regrettons votre déception lors de votre venue : un point a été fait avec toute l'équipe afin d’éviter certains désagréments. Ainsi, un chauffage d'appoint a été mis en place pour améliorer le confort. En ce qui concerne l’addition, celle-ci est le plus souvent présentée dans sa forme détaillée. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous en faire la demande, elle vous sera fournie dans les plus brefs délais. A propos de notre spécialité, de notre produit phare, la soupe Pho, je vous assure qu’aucun cube n’entre dans l’élaboration de nos recettes car notre Pho est réalisé quotidiennement avec des ingrédients frais et naturels. Une précision : notre recette est issue des différents courants de l’histoire de cette soupe. Par exemple notre Pho au canard laqué est une spécialité de la province de Lang Son. La réalité est que les différents courants du Pho font que l’amateur est habitué au goût de la recette d'une province et peut être surpris ou déçu par celui d'une autre. Nous vous invitons à visionner nos prochains contenus photos et vidéos bientôt disponibles sur notre site internet, décrivant notre vision de la cuisine vietnamienne. Si, comme nous le souhaitons, nous avons le plaisir de vous recevoir à nouveau, signalez votre présence et nous vous ferons visiter la cuisine pour que vous puissiez juger de la qualité de nos recettes et de leurs ingrédients. Toute l'équipe du Namdo vous souhaite la bonne année. Phong Trieu, directeur

• Pierre_Prud'homme

le 15/10/2013

Repas assez bon dans l'ensemble avec un personnel sympa

• Caroline

le 30/04/2012

Super bon ! La nourriture est très saine, on ne se bien en sortant de table. Les sauces de plats sont très délicates, un vrai régal !