Le Morgon

Mercredi8h00-14h00Fermé
Samedi8h00-14h00Fermé

• Bouchon
  • Brunch

Le temple de la bonne franquette, chaleureux comme chez mon Grand-Père, généreux comme un rugbyman. C'est gras, gras et re-gras : enfin un lyonnais qui ne fait pas dans la dentelle !

J'ai plus faim

On peut y manger un mâchon : repas traditionnel lyonnais pour se mettre en jambe dès le petit matin

Aujourd'hui, je pars en randonnée. Point de dénivelé, la difficulté réside dans les kilomètres : on remonte le fleuve du Morgon. À la première courbe, un magnifique saucisson et une terrine maison nous accueillent. Un peu plus loin, on découvre une joue de porc et des endives caramélisées, mais aussi un tablier du sapeur. Nous tenons bon au passage plus délicat de la sympathie du service. Nous finissons fourbus et repus, ce fut une belle randonnée.

Le Morgon est un fleuve qui se jette dans la Saône. De l’eau il y en a peu, seulement à votre bouche lorsque la maîtresse de son lit vous décrit avec passion la teneur de la sauce. Nul doute, le goût vaut le bagout. Mouillez-vous donc à fonds, morgons dedans sans crainte, et commandez donc un tablier de sapeur, véritable chef d’œuvre de ce bouchon lyonnais qui ne bouche rien mais vous dévoile tout. Et tout cela sans rien de salé… dans l’addition. Un seul conseil donc : noyez-vous.

La goutte offerte le midi pour tous les clients

Pour continuer à Regnie en maître sur mon domaine, j’ai fait ouvrir Le Morgon. De peur de m’emBrouill(y)er, j’y ai fait une carte simple et changeante. Je ne peux pas être au four et au Moulin (à Vent), alors j’ai mis au service des (Saint) Amours toujours aux petits soins. Les plats sont authentiques, et des spécialités comme le tablier de sapeur, mon cher Jul(iénas), il n'y en a qu’ici !
La quête vers la terre du Morgon touche à sa fin. Nos deux héros ont dû s’armer d’une carte pour trouver cette terre reculée. Là-bas, ils doivent affronter l’excellent saucisson-pistache. Une fois celui-ci vaincu, ils doivent se confronter au terrible tablier de sapeur, sûrement le plus coriace de la région. Ne pensez pas que leur quête s’achève pour autant : ils doivent engloutir fromage et dessert. Cela se fait avec une facilité déconcertante. Ils repartiront qui plus est les bourses pleines.

Evénements

L'avis des paumés

• Martial Lombardo

Un vrai bouchon... loin du centre ville !

le 16/02/2017

Moins connu peut être des touristes, car un peu éloigné du centre ville, c'est une adresse incontournable, et un VRAI bouchon Lyonnais, pour preuve la gouaille des patrons ! .. A tester : le fameux mâchon lyonnais

• HUBBEN

Accueil lamentable !

le 12/05/2014

Vendredi 09 mai dernier, le soir : certes, nous avons bien mangé, assiettes copieuses et de qualité ! Mais l'accueil a été très désagréable et agressif (nous avions 8 mn de retard !!! Catastrophe !!!!) et le service pas très chaleureux non plus. Même esprit lors du départ (nous étions la dernière table mais il n'était que 22h30) avec la réflexion qui tue : "effectivement, on est impatient de voir partir les derniers clients, on est comme vous, on attend nos week-ends" !! Hallucinant d'entendre ce genre de discours ! C'est une première !! J'étais avec de la famille dijonnaise, belle image de Lyon ! Je voulais leur faire découvrir la typicité d'un bouchon lyonnais, très mauvais choix ! Malgré la qualité des plats, je ne retournerai jamais dans ce bouchon et le bouche-à-oreille fonctionne depuis cette soirée très décevante !

• dom1953

le 07/06/2013

un vrai bouchon lyonnais, que dire de plus!!!

• Pierre-Eric Cognard

le 24/04/2013

Génial, cuisine de terroir, vin du Beaujolais et en accord avec la "ripaille". Authentique j'adore! Les proportions sont conséquentes, on avait à manger pour 8 et heureusement on était 4 ;-))) La totale, entrée + plat + dessert + café pour moins de 20€ par personne. C'est un peu loin pour que cela devienne une cantine pour moi, que des bonnes choses gustative. Pas certain que mon médecin pense la même chose, une fois de temps en temps, c'est permis Conclusion : Authentique, Authentique et surtout Authentique, ah oui bon aussi ;-)