72ebd32508e60b0f1abd492ebe208816_0 Le Monde d'Angkor - Petit Paumé

27, qu. Jayr

Midi : 10 €

Soir : 13,80-18,80 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un café ou un saké offert.

Profiter du bon plan

Avis Le Monde d'Angkor Vaise

Allez, ce soir je pars vivre le rêve perdu des khmers : Angkor Wat. Mais ce temple-ci est loin de la beauté ancestrale de mon monument d’histoire : les lieux somptueux sont remplacés par un décor stéréotypé, et les tableaux célébrant la puissance divine de Vishnu supplantés par un aquarium trouble. Je ne retrouve pas dans mes assiettes les mets qui font la gloire du pays du sourire : où sont les crevettes de Sihanoukville, les nems de Phnom Penh, le boeuf Lok Lac ? C’est Angkor une déception.

Dans un décor complètement kitsch à mi-chemin entre l'Asie et la Savoie, je m'installe dans ce temple avec quelques doutes sur ce qui m'attend. Heureusement, la diversité de la carte me rassure : du porc, du poulet, du bœuf, du poisson ; toute l'Asie du Sud-Est est présente en ces lieux. J'opte pour un délicat amok de saumon servi dans des feuilles de bananier. Les prix tout à fait honnêtes et le service très cordial achèvent de me rassurer. Angkor un bon restau asiatique à Lyon !

La fontaine, seule illumination de la décoration

Les plats qui ne sont pas servis en même temps

Une adresse à connaître où les saveurs d'Angkor se retrouvent à un prix qui fait tilt. Tilt parce qu'une carte si détaillée où bœuf, poulet, porc et poisson sont déclinés à toutes les sauces, ça fait plaisir. Tilt aussi, parce que servis avec le sourire, ça fait encore plus plaisir. La déco qui, elle, fait un peu moins tilt ne saurait gâcher un accueil des plus tiltants.

La belle fontaine ne faisant pas oublier qu'Angkor se cache dans la cuisine, pas dans le décor

Les assiettes servies en différé

Angkor : merveille architecturale de l'humanité. Ici, le temple est vaste quoique banal. Halte ! Visite auprès de la belle fontaine où nagent poissons et tortues. Ici, la prospérité est dans l'assiette : payez quelques pièces et les saveurs tropicales de l'empire cambodgien charmeront chaque visiteur. La souriante guide continue la visite avec d'honnêtes samosa, de goûteux raviolis puis un exotique canard à l'ananas. À Lyon, cette cuisine authentique redonne vie aux ruines d'Angkor.

La démonstration de banane flambée : on en demande Angkor !

Carnet de bord, jour 147. Machette au poing, j'avance péniblement dans la jungle d'Angkor. Cette nuit, j'ai trouvé refuge dans un restaurant. La serveuse fut attentive et m’apporta les denrées nécessaires à ma survie : un merveilleux amok au saumon servi dans des feuilles de bananier et un bœuf à la cambodgienne. Le tenancier, toujours aux petits soins, m’offrit un verre de saké avant de continuer ma route. Carnet de bord, jour 148. Je repars dans la jungle, le sourire aux lèvres et le ventre plein !

« Votre mission, si vous l’acceptez : le Cambodge. » « Bien reçu capitaine. » Le Mékong aux abords du lieu s’est pris pour la Saône. L’endroit se cache sous une décoration des plus lyonnaises. Seuls les rappels sur les murs laissent planer le doute. Le bœuf à la cambodgienne me permettra finalement de démasquer les fourbes. J’ai failli passer à côté tant la carte était détaillée : bœuf, poulet, porc et poissons sont déclinés à toutes les sauces ! Promis, une fois la paix signée, je m’y installe.

Le prix des plats, vraiment attractif

Dans une contrée paisible, habitée par des poissons-chats et des tortues, vivait un chef redouté et redoutable. Ce dernier mariait les saveurs avec soin et satisfaisait l’appétit des voyageurs affamés. Porc au gingembre, bœuf au saté, crevettes sautées, rien ne lui était impossible. De passage, Lugduman vint prendre un saké. Révélant son identité, le guerrier aux cheveux dorés se vit remballé. Angkor n’avait pas l’habitude de faire tout un monde d’un simple héros.

Avis Le Monde d'Angkor

• Evelyne M

Belle surprise

le 29/02/2016

Habitué à la cuisine asiatique nous ne sommes pas toujours ravis mais là c'est très bon ( Nems de poulet,Nems de crevette,canard laqué). La serveuse est adorable et discrète.

• JulietteE

Bonne adresse

le 09/12/2014

L'aspect extérieur ne m'a pas branché au départ. Puis première expérience bonne : serveuse charmante, nourriture bonne et fraiche. c'est rare d'avoir du boeuf saignant dans un restaurant asiatique... Depuis c'est devenu une adresse régulière pour nous! Les prix sont sages en plus.

• Etudiantfauché

Bien meilleur que ce que certains disent.

le 20/11/2013

L'établissement a effectivement changé de propriétaire, et bien que la carte soit moins fournie, celle-ci demeure tout à fait appréciable en particulier dans cet environnement charmant et le tout pour un prix tout à fait décent et abordable (c'est un étudiant qui vous le dit). Bien que le service soit parfois un peu lent, les serveuses restent extrêmement courtoises, souriantes et reconnaissent les habitués.

• Benjamin B2B

Changement de propriétaire catastrophique

le 15/07/2013

Suite au récent changement de propriétaire, le monde d'Angkor que j'ai fréquenté pendant près de 20 ans a bien changé ! malheureusement ce n'est pas en bien .... Tout d'abord le service : 2 serveuses pour 30 couverts cela ne semble pas être énorme, cependant les plats sont arrivés un à un et étaient pour la plupart froid ou à peine chaud, pas d 'eau à table et chacun a donc mangé de son côté . Nous avions pourtant réduit le choix à 2 plats pour leur faciliter la tache et n'avons pas pris de plats à la carte. Nous nous sommes dit qu'en cuisine il devait y avoir qu'une ou deux personnes d'ou l'attente ... mais ce n’était pas le cas ! 5 personnes sont sortis de la cuisine en fin de service ! 5 personnes en cuisine et 2 au service et ils n'ont pas réussit à servir 30 personnes. La qualité des plats s'est également déteriorée, les nems qui faisaient la réputation de cette établissement ne sont plus ce qu'ils sont et le porc au caramel est servi sans caramel Bref, cette affaire n'est plus tenu par des professionnels et cela se ressent, nous n'y remettrons plus jamais les pieds malgré le digestif offert par le gérant pour s'excuser. Adresse dorénavant à éviter Cordialement