le-moment-lyon-salle Le Moment - Petit Paumé

SamediFerméFermé

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur

Avis Le Moment Vaise

Un long Moment pour se faire servir, un bon Moment quand on déguste la souris d'agneau et un Moment difficile quand on doit payer.

Une grande terrasse et une carte des vins très garnie

J’ai enfin percé le mystère de la Trinité ! Trois salles différentes mais un seul restaurant au service chaleureux et aux plats de qualité. On y trouve le père, élégant, calme, vêtu de cuir et de lumière tamisée ; le fils, lumineux et convivial dans sa grande véranda ; et la sainte-terrasse qui attend l'été pour remettre les hommes sur le droit chemin de la bonne chère. En comprenant ça et en finissant ma nage d'asperge aux pépites de foie gras, j'ai percé un autre mystère : la multiplication des clients !

Pas trop bonne franquette, ni trop guindé, le dosage est bien trouvé

Les toilettes qui font voyager, l’espace d’un instant, je me suis cru dans un TGV

Exerçons notre style. Commençons par une litote en affirmant que le lieu n'est pas laid. Considérons l'entrée avec un euphémisme : ce n'est pas digne de la qualité du restaurant. Adoucissons-nous avec une métaphore divine sur le carré d'agneau aux cacahuètes et gingembre, qui fait chanter les cieux. Confirmons notre avis positif avec une comparaison pour le dessert : un gaspacho de fraises fraîches aussi délicieux que le baiser d'un amoureux. Dire que je n'ai pas aimé serait bien une antiphrase !

La terrasse très joliment éclairée

Le Moment est un bref intervalle de temps. Je serais tenté de dire qu’ils sont vraiment toujours trop courts quand on est au Moment. Ils devraient être éternels surtout quand on est en tête-à-tête avec un excellent sablé breton et sa mousse au chocolat blanc. Et que dire des noix de Saint-Jacques tout juste snackées qui explosent en bouche ! Pas de doute, on a passé un très bon Moment.

La terrasse ombragée, un havre de paix

Le chef suggère des vins au verre en fonction de vos plats

Il y a un moment pour tout. Un moment pour profiter de la grande terrasse ombragée en amoureux et un moment pour boire un apéritif entre amis sous la véranda. Un moment pour se rafraîchir avec l’excellent velouté d’asperges et un moment pour calmer son appétit avec la pluma de Pata Negra. Un moment pour découvrir les originales madeleines au miel et un moment pour savourer l’audacieux craquant au chocolat blanc. Choisissez votre moment, et profitez de l’instant.

La pluma de Pata Negra, un cochon espagnol nourri aux glands

L’établissement pratique le droit de bouchon sur le champagne

Allongez-vous sur le sofa. Arrêtez-vous un moment. Respirez un grand coup, fermez les yeux et imaginez-vous en pleine nature. Vous visualisez la grande terrasse d'un restaurant, son intérieur lumineux et sa cuisine ouverte. Imaginez maintenant une carte aux produits frais mettant à l’honneur la cuisine créative. Vous succombez pour le gaspacho au radis. Votre vue, votre odorat et votre goût sont stimulés puis comblés. Vous passez un très bon moment. Suivez cette thérapie, elle vous fera du bien.

Avis Le Moment

• lolo26

J'adore!

le 15/10/2014

J'ai découvert ce restaurant, sympa pour sa terrasse extérieure mais également pour les soirées d'hivers sous la véranda. Que du bonheur du début à la fin du repas. Le service est agréable et discret Un très bon moment.

• Rémy

Courez-y !

le 04/07/2014

Foncez, ne serait-ce que pour la terrasse dans la cour intérieure qui justifie à elle seule le déplacement. Côté cuisine, les produits sont frais et bien travaillés par le chef notamment au niveau des desserts. La pata negra était également délicieuse. Compter 35€ le soir pour un menu entrée - plat - dessert, ça reste quand même relativement cher.

• clemdu19

Une terrasse très agréable

le 05/07/2013

La terrasse du Moment est vraiment très agréable en période estivale : au calme et ombragée. Les produits du restaurant sont frais et les plats sont audacieux : j'ai découvert le pluma de pata negra, une espèce particulière de cochon nourri aux glands, et c'était pas mal du tout. La carte des desserts est incroyable.

Le bon plan

Bon plan h Le Moment - Petit Paumé