782dbdf7a254062df704ef161457ab76 Le M.o.M.a. - Petit Paumé

Le M.o.M.a.

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 17 commentaire(s)

Adresse

Le M.o.M.a.

8, rue Chavanne

Lyon 69001

Voir sur la carte

Tarifs

Bière : 3 €

Cocktail : 9 €

Horaires

LundiFermé12h00-14h00
Mardi12h00-14h0018h00-1h00
Mercredi12h00-14h0018h00-1h00
Jeudi12h00-14h0018h00-1h00
Vendredi12h00-14h0018h00-1h00
SamediFermé18h00-1h00
Dimanche12h00-16h00Fermé

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert le dimanche
  • Connexion wifi
  • Brunch
  • Apéros / Planches
  • Privatisation pour groupes

Avis Le M.o.M.a. Terreaux

par Le Petit Paumé

« Cosmopolitan entre les seins. » Au M.o.M.a., la carte des cocktails est assez alléchante. Malheureusement la bonne surprise s'arrête là. Trop sucrés, trop peu alcoolisés, on est déçu par leur composition pas très fun et peu recherchée. Le verdict est un peu plus mitigé pour les vins. Les tapas, nouveauté de la maison, sont, elles, une réussite. Côté ambiance, c'est parfait pour les trentenaires célibataires mais les étudiants feront un peu tâche dans ce décor aux tables hautes inconfortables.

Coup de coeur :

Le bar se transforme en plage l'été

Coup de gueule :

Les verres vides qui traînent sur le bar

Tout le monde connaît le Museum Of Modern Art de New York. Mais quid de celui de Lyon ? On y trouve également des œuvres en tout genre. Dans la salle Tapas, le baroque tiramisu de légumes confits côtoie un très moderne tartare de courgette façon « Thaï ». Dans la salle Dégustation, vous aurez le plaisir de découvrir une collection de vins originale. Le Viognier m’a particulièrement impressionné. Les expositions se renouvellent souvent et vous permettent de passer à chaque fois un bon moment. 

Coup de coeur :

Le lustre en verre

Informations complémentaires :

L'un des gérants est l'ancien chef de l'Escale des Saveurs

« Les filles, je suis allée dans un bar surprenant hier. » « Ah oui ? C’était quoi, un bar festif ? » « Oui, mais pas que… » « Un bar à vin alors ? » « Oui, mais pas que… » « Un bar à tapas alors ? » « En fait c’était tout ça à la fois. Après le boulot, on est allés boire un verre avec des collègues, tout en picorant un plateau de fromages et de tapas. C’était vraiment sympa. D’ailleurs, je vous y emmène ce soir. Vous allez voir les filles, comme on dit au M.o.M.a., Maintenant on Mange autrement ! »

Coup de coeur :

Le lustre imposant à l’entrée

Informations complémentaires :

L’établissement fait brunch le dimanche

Le MoMA new yorkais consacre l’art, le M.o.M.a. lyonnais les tapas et les cocktails. A must see ! Dans cette ambiance jeune et chic, vous apprécierez une carte toujours changeante qui vous assure de ne jamais vous lasser de ses tapas étonnants. Accompagnez-les des fabuleux cocktails avec ou sans alcool, le tout sans sortir les gros billets. « Lyon 1 – 0 New York » ! On n’en gardera que le cosmopolitain si cher à Carrie Bradshaw.

Coup de coeur :

Les cocktails sans alcool qui, pour une fois, valent le détour !

Bar à tapas « nouveau genre » du premier arrondissement cherche clientèle jeune et sympathique pour passer soirées agréables. Endroit branché qui n’exclut pas service souriant et prix raisonnables. Décoration moderne avec touches décalées. Dégustation d'émulsions de patate douce et bruschetta revisitée autour d’un verre de vin. Offre à saisir de toute urgence.

Coup de coeur :

Les toilettes

  • RPPP 2013
  • RPPP 2012

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le M.o.M.a.

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 17 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Jessiee

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    Nul et treeees cher

    le 29/01/2017

    Un kir qui n en est pas un , une chaise coincée derrière un placard d ou on ne peux pas sortir . Un cheveux de 20 cm dans les tartinades . Du cumin dans tout les plats . Tapas de merde . C est pas ça les tapas . Musique à fond , éclairage plus que tamisé , WC limite propre et inondé. Serveuses qui ne comprennent rien et service lamentable . Etc....... restau a éviter sauf si vous voulez qu on vous la mette poliment . Note ultra salée ( 90 boules pour 2) et pas du tout méritée . A éviter à tout prix .

  • Nounra

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    vraiment déçue !!

    le 19/05/2016

    Réservation faite car je savais qu'il pouvait y avoir du monde. Repas plus que décevant !!! Limite chaud et franchement pas bon. C'est vraiment dommage car l'ambiance est plutôt sympa... Le petit plus : la serveuse très charmante !

  • Elodie Molero

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    ambiance et goût assuré

    le 23/10/2015

    les midis : les plats du jour proposé sont inclassables et recherchés pour le prix c'est une vrai decouverte voir meme un orgasme culinaire les soirs : les tapas sont plus qu'elaborées et de qualités les concerts, soirées à thème et deco valent le detour equipe professionnelle et souriante je reviendrais

  • julie.smaniotto.3

    Petit Canut

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    bonne adresse

    le 08/08/2015

    Le M.O.M.A est une bonne adresse, à retenir pour venir boire un verre et manger des tapas originaux. La carte met en appétit ca change des planches classiques de charcuterie et fromage... Seul bémol, l'attente... Apparement c'était exceptionnel car comme il venait de pleuvoir, tout le monde est arrivé en même temps.. Donc à refaire pour bien confirmer et tester le reste de la carte.

  • saluc42

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    Cuisine créative - Staff sympa

    le 25/01/2015

    Déco sobre mais chic. Une playlist sympa en fond. C'est un lieu à mi-chemin entre bar à vin et bar à tapas. Nous avons passés un très bon moment. La carte des vins et des tapas est concise (ce qui est bon signe je pense, tout est cuisiné à la commande). Rien à redire au niveau des vins (Mention spéciale pour le viognier). Les tapas sont recherchés (Ile flottante courgette yuzu par exemple). La tartiflette revisitée est à tomber! On retrouve aussi des similitudes avec certains plats de l'Escale des Saveurs (St-Jacques, Foie gras ...) Le staff et le chef sont vraiment sympa. PS: N'oubliez-pas de passer aux toilettes, ça vaut le détour