1929lyon_0 Le Midi Minuit République - Petit Paumé

Midi : 13,90 €

Soir : 20,90 €

• Retransmission évènements

Avis Le Midi Minuit République Cordeliers

Encore une chaîne de restaurants où l'on va déjeuner vite et mal ? Et bien détrompez-vous ! Je suis agréablement surpris par la prestation du Midi Minuit. La cuisine est plutôt raffinée et les assiettes, bien dressées, sont presque dignes d'un grand restaurant. Heureusement, le bruit en terrasse, le public juvénile et l'ambiance décontractée étaient là pour nous rappeler que ce n'en est pas un.

Le sorbet au citron sur le filet de daurade royale

« À midi, j'ai 10 ans, envie d'un bon burger dégoulinant. À 14h, du haut de mes 16 ans, je retrouve Céleste autour d'une salade César au poulet croustillant. 18h, 20 ans, Nicolas m'invite sur la terrasse d'été pour un mojito bien dosé. 20h et déjà 30 ans : rendez-vous entre collègues autour d'une planche corse amenée par un serveur prévenant. 22h sonnent les 40 ans et l'envie d'une dorade twistée d'une sauce exotique et risotto fumant. » « Papi, rien n'est ouvert à minuit... » « Mais si, suis-moi ! »

Avis Le Midi Minuit République

• celeste_mge

Soirée très agréable!

le 30/12/2016

L'accueil est chaleureux, les serveurs sont très agréables. Nous avons été placé dans le jardin (intérieur) qui donne une ambiance vraiment agréable. Le menu est alléchant. Et le planches de charcuterie et de fromage sont copieuses. On nous a d'ailleurs proposé d'emporter ce qu'il restait. Très bon restaurant!!

• MomoC

Top Top

le 29/12/2015

La décoration du restaurant et moderne et lumineuse, c'est d'ailleurs l'un des rares endroits de Lyon où l'on peut profiter d'une terrasse chauffée qui chauffe pour de vrai. Manger au Midi Minuit peut revenir assez cher si l'on vient en dehors des offres de la semaine qui, pour le coup, sont très avantageuses.Quant aux plats, rien à redire : steak au foie gras impeccable et fondant, burger du tonnerre... Seul le café gourmand est un peu décevant.

• Baba

Top

le 25/04/2015

Idéalement situé, cadre magnifique, service accueillant, et très bon rapport qualité prix. Tous les vins au verre je trouve ça super pour prendre un verre par plat ou différents verres pour l'apéro. Le mojito es vraiment bon. Bref mon adresse en presqu'ile

• Millier

Repas du nouvel an... MEDIOCRE!

le 09/01/2015

Nous avons découvert ce restaurant pour le 31 Décembre 2014... et quelle découverte ce fut! Tout d'abord, le serveur nous demande, sur ordre du patron, de régler en avance... Etrange; c'est la première fois que nous voyons cela. Soit... nous ne voulons pas faire d'histoires, et la carte qui est présente sur la table est attrayante. Sauf que nous finissons par découvrir que cette carte n'est rien de plus qu'un appât... puisque nous n'avons pas le droit ce soir de commander à la carte; mais nous sommes contraints de nous plier au buffet "entrée, plat, dessert" imposé par la direction, pour la modeste somme de 39€ par personne... Eh bien à ce prix là, nous nous attendons à de la haute gastronomie!! Ou alors à jouer les Gargantua... Quelle a été notre déception! Pas plus de 3 choix d’amuse-bouche en guise d'entrée, les "plats chauds" sont de simples minis burgers (steak immonde) et des parts de flamküche, rien de plus. Franchement pour un repas de réveillon à 39€, on croit rêver... Quant aux desserts, pas plus que 3 choix là encore. Et encore si ce n'était que cela, en se goinfrant on aurait éventuellement pu en avoir pour notre argent. Mais les réapprovisionnements, trop rares, déclenchaient dans la salle des afflux pulsionnels des clients qui venaient en moins de 15 secondes dévaliser les plateaux. Et ne parlons pas des bousculades... juste incroyable! Résultat: nous n'avons quasiment rien mangé, et nous nous demandons d'ailleurs si ce n'est pas plus mal, car la qualité était médiocre... du foie gras gris et sec sans goût au dessert au chocolat dans lequel notre voisine a trouvé un poil... franchement nous sommes partis très déçus. Le seul avantage, c'est que nous avons sympathisé avec nos 2 tables voisines, qui tout autant que nous, étaient scandalisées par la médiocrité du buffet. Nous n'avons d'ailleurs pas été les seuls à aller nous plaindre auprès du patron, qui n'a rien voulu entendre bien entendu, et qui n'avait que faire de l'insatisfaction de ses clients. Tout était gagné pour lui de toute façon, car nous avions tous payé en avance! En conclusion donc: nous déconseillons fortement ce restaurant; c'est de l'arnaque en barres. Quantité insuffisante pour un buffet; qualité zéro.