lyon-le-bistrot-de-lyon-9909 Le Mercière - Petit Paumé

• Bouchon
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur

Avis Le Mercière Cordeliers

Ahhh la rue Mercière, ses pavés usés et ses fumets qui se dégagent des innombrables cuisines. Aujourd’hui, j’opte pour le Mercière, petit bouchon au cœur de la rue. La carte en est digne et je me laisse séduire par le menu des gones avec, entre autres, une salade lyonnaise et un boudin noir à la crème. Un service rapide qui suppose une préparation en amont, des assiettes pas toujours très équilibrées, ma désillusion est de taille : encore un piège à cons.

Les fromages de chèvre beaucoup trop secs

Le Mercière c’est un peu comme un bulletin météorologique. Le matin est radieux et nous met de bonne humeur. Les pennes au foie gras et à la truffe sont maîtrisées et le serveur jongle entre la casserole et l’assiette pour les servir. Puis le temps se gâte, l’œuf meurette a pris du gras et baigne dans une sauce trop épaisse et insipide. Une accalmie avec la quenelle sauce nantua ? Toujours pas. Un rayon de soleil avec le service qui toutefois ne fait pas oublier des prix exorbitants.

Les couvertures données aux clients quand il commence à faire froid en terrasse

29,90 € le menu ou comment tenter de faire passer la pilule

Le Mercière n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur le Mercière !

Avis Le Mercière

• Jodie RN

Exellent!

le 05/04/2017

Un restaurant convivial et des plats de qualité, coup de coeur pour les penne aux truffes et la salade d'écrevisses!

• Animam

note: 1.5/5

Une adresse qui ne doit son "succès" qu'à son emplacement

le 09/01/2017

Le serveur nous presse pour passer commande en revenant à la charge toutes les minutes, voilà qui nous a bien stressé à peine assis. Par contre, une fois les commandes passées, il ne faut pas avoir trop faim parce qu'on va attendre plus d'une heure pour avoir l'entrée et près d'une heure encore pour le plat chaud (nous n'étions que trois !). Le personnel est souriant, mais seulement un coup sur deux ! Une fois le serveur passe et est plutôt sympathique, cinq minutes plus tard on a l'impression que c'est une autre personne (et ils sont tous comme ça). Mais le plus désagréable à ce niveau là a été que le serveur faisait clairement semblant de ne pas entendre nos questions. Au moment de la commande il entendait très clairement les plats, par contre lorsqu'on lui a demandé s'il était possible d'échanger l'entrée du menu par l'entrée du jour, il a fait semblant de ne pas nous entendre et nous a demandé la suite très sèchement, c'était très agréable ! Et cela s'est reproduit plusieurs fois. Au niveau des plats, nous avons à peine touché aux amuses bouches, pourtant en quantité infime, trop salés et de piètre qualité. En revanche nous avons tous apprécié nos entrées respectives à savoir du foie gras sur un lit de cœur d’artichaut pour les uns et une salade aux écrevisses pour ma part. C'était délicieux malgré l'attente peu justifiée vu le temps de préparation nécessaire à ces salades. Ça s'est malheureusement bien gâté pour la suite. Que ce soit le suprême de pintade bien trop sec et sa sauce trop écœurante ou le tablier de sapeur immangeable, caoutchouteux et brûlé et son gratiné de pâtes complètement cramé ! Quant aux desserts, il s'agit là de surgelés assemblés sur place, sans saveurs, payés au prix fort. Et parlons en du prix : c'est cher, très cher pour la qualité du service, le temps d'attente interminable et la qualité des plats proposés. Ajoutons à cela l'odeur de brûlé qui a envie la salle vers la fin de notre repas car la cuisine est juste à côté et même pas séparée par une cloison de la salle... Enfin, j'ai vu le serveur récupérer la motte de beurre que je n'avais pas touchée et la remettre au frigo (j'étais pile en face de la cuisine), alors qu'elle était sur notre table depuis au moins deux heures et avait bien commencé à fondre avec la chaleur de la salle. Vous l'aurez compris, je ne recommande absolument pas ce restaurant qui ne se remplit que grâce à son emplacement. Si vous ne me croyez pas, lisez les autres commentaires, nous sommes très nombreux à être d'accord quant à la piètre qualité du Mercière !

• Mariine_aa

Bon moment

le 01/09/2016

Très joli restaurant. Serveurs agréables.

• sasac

Très bien

le 07/08/2016

Au vue des commentaires précédents, je ne sais pas si les propriétaires ont changé, en tout cas nous avons été très bien accueilli, le service à la hauteur, pas d'attente, le cadre sympa (petite bougie), nous étions dans une petite traboule. Le menu est très correct entrée + plat + fromage + dessert pour 25€ et les serveurs nous ont même amené un petit plateau pour accompagner l'apéro. A recommander.

• ROUX Marc

tres bien

le 08/11/2015

très bon, bien servi, le seul bémol est le délai, car service un peu long, mais bon a part cela très bien