12309240_10206030297571462_1778575854_n_0 Le Melhor - Petit Paumé

Bière : 7,50 €

Cocktail : 12,50 - 15,50 €

• Musique live

Avis Le Melhor Bellecour

La belle au bois dormant se réveille au sommet de sa tour. Après cette longue sieste, elle a soif. Comme c'est une princesse, elle commande un cocktail rose, comme sa robe, sur un iPad. Comme on ne sert pas n'importe quoi à une princesse, le service se fait long, mais lorsque le cocktail Cœur de Lyon arrive orné d'une fraise taillée en rose, la belle est ravie. Un peu mégalo, elle sirote une boisson royale et considère l'empire à ses pieds. Le prince peut très bien ne jamais venir la délivrer.

La vue

Face à la baie vitrée du dernier étage du Sofitel, Lyon m’appartient. Les motifs pourpres au plafond se reflètent devant la ville illuminée, une voie jazzy s’élève tandis que d’autres voyageurs ou hommes d’affaires se délassent au sommet du monde. Je sirote un AroMojito, cocktail classique du Sofitel, et je pense à mes nouveaux projets. Un nouveau gratte-ciel pour concurrencer la tour Part-Dieu ? Une péniche à mon nom sur le Rhône ? Oui, vu d’ici, tout est possible.

Mademoiselle, Monsieur, bonsoir et bienvenue au Melhor. Installez-vous, le spectacle va bientôt commencer. Le chef d’orchestre prend place derrière son bar et exécute la partition à la perfection. Le premier mouvement, une caïpirinha aux framboises, m’emporte dans un crescendo de saveurs. L’entracte me permet d’admirer le décor, les lumières tamisées et la vue imprenable sur la ville de Lyon. Le mouvement final, une Flûte Enchantée, est comme un poème dans lequel je suis la Reine d’une nuit.

Le programme, présenté sur un iPad

Je n’ai pas de grosse berline, alors c’est en trottinette que j’arrive en bas de l’hôtel Sofitel. Puisqu’ici on vous traite avec respect même si vous n’avez pas de Rolex, le portier au chapeau haut-de-forme me laisse monter au 8e ciel. Devant un panorama époustouflant de Lyon, je tente vainement de convaincre les élégants serveurs de mon sang royal. J’abdique et renonce à mes complexes, j’abandonne mes dernières économies pour les cocktails les plus raffinés de la ville.

Les cocktails au champagne

Concert piano-bar les vendredis et samedis

Au Melhor, tout est question de mesure. Les motifs baroques rouges et noirs du plafond ainsi que les lourds fauteuils de velours pourpre donnent le ton : plutôt chic, assez raffiné… mais pas guindé. Les shakers s’agitent derrière le bar, et nous délivrent des cocktails savamment dosés. Il ne nous reste plus qu’à admirer la vue panoramique sur le Rhône tout en sirotant ces breuvages recherchés. L’équilibre parfait.

Les cocktails au champagne

Avis Le Melhor

• Martial Lombardo

A Faire pour la vue "By night"

le 16/02/2017

Idéal pour prendre un verre le vendredi et samedi soir en musique, animé par un chanteur ou une chanteuse en Live... et une vue "By night" à couper le souffle ! Vraiment très agréable pour un moment agréable en duo !

• Colinej

Ouah !

le 06/01/2016

Bar génial : les meilleurs cocktails de la ville !! Certes il faut mettre le budget (15€ le cocktail) mais ça vaut véritablement le coup. Très belle vue sur Lyon. Très peu de places sont disponibles dans ce bar tout petit, c'est mieux d'y aller en semaine pour avoir les sièges face à la vue. Très calme, apaisant, les serveurs sont top! Bref à tester au moins une fois malgré la facture salée à la fin, ça vaut le coup :)

• Dontbeafred

Rapport qualité prix très décevant

le 29/10/2015

Allez y pour la vue et pour le reste fuyez ! Parking 20€ pour 5h !! Les assiettes de jambon truffé sont ridiculement petites, idem pour le reste des assiettes à grignoter et la note des vins et cocktails est stratosphérique.

• Marine Galland

le 10/09/2015

Cocktails et vue juste exceptionnels !! A tester obligatoirement :)

• Alex Diop

Excellente Vue

le 10/06/2015

La vue est excellente, on peut y voir la pénombre tomber sur Lyon avec une ambiance calme et des sièges super confortables et les cocktails proposés sont intéressant et multiple , c'est un lieux a découvrir =) Hélas le prix est un peu excessif mais se faire plaisir est aussi important =)