capture_decran_2017-05-09_a_16.47.27 Le Maubert - Petit Paumé

Midi : 17,50€

Soir : 19,50€

Lundi12h00-14h00Fermé

Avis Le Maubert Part-Dieu

On a tous dans le cœur un petit resto de quartier. Celui dans lequel on aime aller quand rien ne va plus. Celui dans lequel on aime retrouver les habitués, accoudés au bar, ou assis à leur place ordinaire. Moi aussi, j’ai mes habitudes ici : je prends toujours une place en terrasse, pour profiter des beaux jours. Je commande une bouteille de nos régions, un bon Bourgogne, et le traditionnel gratin d’andouillettes. Et comme d’habitude, j’apprécie cette cuisine lyonnaise.

« Chérie, je sais que tu es fatiguée ce soir et que tu n’a pas envie d’aller loin. Alors pourquoi ne pas dîner dans le quartier ? Le Maubert, c’est juste en bas. C’est sûr, on n'y va pas pour l’ambiance, mais pour ce soir c’est parfait. Tu mangeras des plats raffinés et tu pourras aller te coucher directement après. En plus il paraît qu’ils se sont agrandis depuis l’année dernière. Viens, allons voir. »
Elle est à toi cette chanson, toi le Maubert qui sans façon, as garni mes plats de morilles, quand dans mon ventre il faisait faim. Toi qui m’as servi du vin quand, dans ce décor boisé, les nappes à carreaux brodées m’avaient invité à souper. Ce n’était rien qu’un bon dîner, mais la finition était là, et dans tout ça moi j’étais là, à la manière d’un auvergnat. Toi le Maubert quand j’partirai, quand l’assiette vide je laisserai, j’me souviendrai de ta cuisine, surtout du gratin de langoustines.
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, on peut se satisfaire chez Maubert! Un peu de ravioles et de tartare que nous prodigue le chef cordon bleu, quelques bouts d’entrecôte et de bavette. Une p’tite tarte aux pommes chaudes pour finir et quelques verres de Bandol, il en faut vraiment peu pour être heureux ! Et tu verras que tout est résolu, lorsqu’on se passe des choses superflues, Maubert est décidément une bonne affaire! Alors petit, as-tu compris?

Avis Le Maubert

• Fayzoo

le 28/11/2014

Une cuisine extra, un vrai petit bouchon lyonnais comme on les aime! Allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !

• Guy38

Un bon moment

le 16/03/2014

une cuisine lyonnaise, une vraie, dans un cadre agréable. Nous y avons passé un bon moment Merci patron !!

• Deschamps Patrick

Aux amoureux de la bonne cuisine classique

le 20/10/2013

Menu varié et à tendance Lyonnaise Ambiance rappellant les vrais bouchons avec les habitués et leurs histoires Très bonne adresse pour passer un moment entre amis

• Slyounet

le 23/05/2011

Service désagréable, repas sans saveur je regrette de m'être arrêté dans ce restaurant. A éviter

• Mauguet

le 21/05/2010

Bonne présentation des plats, des mets savoureux, un service correct, une bonne adresse.