dsc_0115 Le Luminarium - Petit Paumé

Le Luminarium

9, rue des Trois-Maries

Boisson : 1,80-3,50 €

Avis Le Luminarium Vieux Lyon

Victor Hugo écrit : « Chaque homme dans sa nuit s’en va vers sa lumière. » Moi je n’ai pas attendu la nuit. J'ai trouvé ma lumière au Luminarium un après-midi ; c’était comme un rêve éveillé. Dans ce rêve j’étais entouré de plein de lampes ; il y avait un thé blanc, fruité et parfumé, un jus de fruit estival et onctueux et un banana bread moelleux. Que la lumière soit ! Et le Luminarium fut.

La sympathie de Julien, le responsable

Vente de luminaires créés dans l'arrière-boutique

Que la lumière soif et la lumière but : un thé blanc aux fleurs pour elle et un café latte pour moi. Carrot cake, banana bread, cookies, nous avons tout adoré. Le coin boutique propose de brillantes créations, de la papeterie mais surtout des lampes artisanales créées par le gérant dans l'atelier. Pas de lumière sans ombre ? Ben mon grand, nous on cherche encore celle du Luminarium.

Le même thème que nous

• RPPP 2018

Avis Le Luminarium

• mbcln

Un moment de qualité

le 29/05/2018

Le Luminarium est le lieu idéal pour passer un petit moment entre ami(e)s, ou même seul. La carte propose une large gamme de thé, de boissons chaudes. Les gâteaux sont excellent (mention spéciale au cheesecake caramel beurre salé). Pas de salé toutefois Le service est fait avec le sourire !

• Kerlazienne

Le Spot Cocooning !

le 11/03/2018

Est-il possible de tomber amoureuse d'un café ? Visiblement oui. Le Luminarium est clairement devenu mon spot pour réviser, chiller, me détendre... Une douce ambiance à la lumière tamisée des ampoules, des fauteuils confortables, un service irréprochable, une équipe vraiment agréable, et bien sur, un carrot cake à tomber par terre ! Je recommande très très très vivement !

• Mathilde CLERC

Tip top!

le 23/02/2018

Un petit cocon vraiment sympa qui réchauffe le corps lorsqu'on a bien marché dans le vieux Lyon. L'accueil est super, les boissons à un prix très raisonnable et les pâtisseries sont à tomber! Un endroit où il fait bon vivre de passer un moment, j'y vais régulièrement :)

• BonneFranquette

Une idée lumineuse !

le 02/09/2017

J'étais à la recherche d'un coffeeshop dans le Vieux Lyon sous un soleil terrible ! Je check Le Petit Paumé qui me conseille Le Luminarium. Salle paradoxalement peu éclairée, serveuse un peu 'éteinte' (pas dynamique ni accueillante) je tente quand même ma chance ... J'opte pour leur thé glacé -peu sucré et très rafraîchissant ! Je finis par commander un thé chaud cette fois servi par la proprio (je pense) qui était certes timide mais s'avérait super sympa en discutant un peu. Je ressors satisfaite de mon expérience et en plus -j'avais bien deviné : ils vendent des cheesecakes de chez Piece Of Cake ! J'adopte l'endroit et le recommande ! Ps. Le thé à 3€50 un peu cher !

• Hortense Lhu

Ma petite découverte de l'après midi !

le 22/04/2017

Un décor cosy et chaleureux, on s'est confortablement installé dans les fauteuils pour siroter un thé glacé absolument délicieux et un banana bread fondant à souhait. Le rapport qualité prix est plus qu'intéressant et le coin boutique réserve de jolies surprises ! Je reviendrai à coup sur !