CIMG2722 Le Liban Vert - Fermé - Petit Paumé

Midi : 13,90 €

Soir : 19,80 - 29 €

• A domicile

Avis Le Liban Vert - Fermé Perrache

Il était une fois un roi qui avait kidnappé la fille de son ennemi ancestral. Tous les soirs, il la faisait venir et lui annonçait sa mort prochaine, à la fin du repas. La fille, qui venait de la contrée du Liban vert, connaissait l'enclin du roi pour les spécialités libanaises : feuilles de vigne, taboulé, couscous et douceurs sucrées arrivaient sans cesse dans les mains du roi. Le vin rosé Kefraya l'incitait à continuer le repas. Il ne parvint jamais à le finir et la belle eut la vie sauve.

La semoule du couscous

Restaurant libanais traditionnel à volonté

Depuis deux jours, Julien fait la tête à Émilie. Se rappelant le proverbe libanais « le chemin du cœur des hommes passe par leur estomac », Émilie l’emmène déjeuner au Liban Vert. Un buffet à volonté y attend nos deux âmes en peine. La fraîcheur du taboulé libanais apaise les tensions tandis que le houmous maison redonne le sourire à Julien. Le kefta de bœuf et les samboussiks particulièrement savoureux finissent enfin par réconcilier nos deux tourtereaux.

La décoration moderne et sobre de la salle

Mauve, comme les murs de ce restaurant libanais moderne et design. Rouge, comme les tomates finement découpées du taboulé traditionnel. Doré, comme ces délicieuses pâtisseries au miel et aux amandes. Blanc, comme le cabillaud de ce surprenant samaké hara. Brun, comme ce tendre chawarma. Vert, comme le cèdre au centre du drapeau libanais, symbole d’éternité, de longévité et de paix.

L’alliance entre la cuisine traditionnelle et la décoration moderne

Allez, qui c’est les plus forts évidemment c’est les verts. On a une bonne carte et les meilleurs taboulés. Nous on sert à manger et on n’a pas de frontières. Hommos, moussaka et kebbe, on va se régaler, ça c’est juré ! Allez, allez les verts. Nos spécialités sont venues de loin, elles sont belles et vous les aimez bien. On fait sauter les mezzes quand le Liban Vert est champion !
La préparation d'un bon plat libanais prend-elle beaucoup de temps ? Je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c’est que les mezze que l’on a mangés étaient bons mais que l’on a attendu pour les avoir. J’aurais bien aimé aussi avoir plus de détails sur les différents plats mais la serveuse n’a pas le temps, le cadre branché a attiré trop de monde ce soir-là. En bon autodidacte, j’utiliserai donc les douze plats de la formule découverte pour m'initier à la cuisine libanaise.
Bien que tout jeune, c’est déjà un grand parmi les cèdres. À l’ombre de son décor moderne et épuré, il fait bon se restaurer. L’auguste résineux nous offre un assortiment de taboulé de persil, kebbé, fatayer aux épinards et hommos qui nous hisse dans les hauteurs gustatives de son branchage. À la faveur de notre chawarma de poulet et veau marinés et rôtis, l’attentionné végétal illumine notre repas d’un rayon de soleil de service. À n’en pas douter, le chef a eu la main verte et nous la main heureuse.

Le rosé de Kefraya et le flan à la fleur d’oranger

Le ballet « Mezze de Beyrouth » se joue ce soir dans mon assiette. Dans cette chorégraphie culinaire tous les danseurs entrent en scène au même moment. Arrivée sur demi-pointes d’une très bonne purée d’aubergine accompagnée d’une délicieuse brochette kefta. Pirouette savoureuse du taboulé à la menthe, arabesque d’houmous, entrechat des célèbres fallafels, je suis repu. Et pour le dessert, ronds de jambe de douceur avec les baklavas. Malheureusement, le décor n’est pas à la hauteur de la représentation.
  • RPPP 2011

Avis Le Liban Vert - Fermé

• Anneso91

Lamentable

le 17/01/2015

Le buffet a volonté est très très limite. Les plats proposes pour le buffet sont très restreints. C'est pourquoi nous avons souhaités quitter le restaurant avant même d'avoir mangé quoi que se soit. Mais le serveur nous a quand même demande de régler le prix du buffet (que je le rappelle nous n'avions pas touche) car soit disant une fois que la commande est enregistrée dans le serveur, impossible de l'enlever (mensonge). Nous avons donc décidé de rester et nous sommes arrangés avec lui pour manger des plats a la carte qui soit dit en passant sont loin d'être extraordinaires pour le prix demande. Et pour finir, comme par hasard au moment de partir, notre précédente note avait été modifiée pour nous faire payer plus cher! Bref on se moque de nous ! A part la décoration qui est sympa, ce restaurant et son serveur sont lamentables. A déconseiller très fortement

• Emmanuel

le 18/07/2012

c'est bon ! Certes il faut mettre le prix, mais ce resto vaut le détour, les produits sont de bonnes qualité et très bien préparés

• Edouard

Petit Bocuse

le 05/04/2012

Beaucoup de choix au Liban Vert ! A Lyon, on a toujours envie de découvrir de nouvelles saveurs. Les plats sont bons et très copieux. Les prix sont un peu élevés par contre, surtout pour le menu à 29 !

• Rémy

le 05/04/2012

Une cuisine bonne mais sans plus, le cadre moderne avec les bouteilles sur les petits rebords des miroirs est quant à lui assez sympa même si la musique n'est pas folle. Par contre c'est génial pour découvrir la cuisine libanaise, il y a du choix !

• Pascaline-pimont

Petit Lyonnais

le 09/06/2011

Même si le serveur n'est pas toujours trés serviable , c'est un super resto. Une cuisine fraîche et délicieuse . Goutez les Mezzé surtout si c'est une première dans la cuisine libanaise , ça permet de découvrir les 6 plats " phare"