capture_decran_2017-05-29_a_16.49.46 Le Layon - Petit Paumé

Samedi-12h00-00h00
Dimanche-12h00-23h00

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis Le Layon Cordeliers

Si c’était un plat, ce serait l’entrecôte de 300g. Si c’était une ambiance, ce serait plutôt chic. Si c’était un bon point, ce serait le conseil averti de David pour le choix du vin. Si c’était un prix, ce serait celui pratiqué rue Mercière. Si c’était à refaire, on le referait !

« La rue Mercière, ce n’est pas bon et c’est cher ! » Le Layon fait-il exception ? Sur les prix clairement non, mais sur la qualité, oui. Qualité irréprochable du service assez guindé. Qualité appréciable des plats et de la soupe de moules en entrée. Qualité plus discutable de mon efficacité après manger.

Le tartare de saumon

Menacé et attaqué de toutes parts par une foule de touristes enragés, je trouve refuge dans ce vieux restaurant de la rue Mercière. La carte ne me laisse pas un large choix mais m’assure des produits frais et de qualité. Le Crozes-hermitage me met l’eau à la bouche. On me sert des œufs pochés comme je les aime, un saucisson brioché un peu sec mais bien exécuté... Les plats sont dignes des authentiques bouchons. Ici, la rue Mercière regagne ses galons.

Ce soir, Monsieur et Madame sont de sortie. Lui choisit l'appétissant tartare de bœuf et se prépare à vanter son choix. Cependant, elle opte pour un risotto crémeux de Saint-Jacques que va lui jalouser son compagnon pendant le reste du repas. Chacun prépare sa contre-attaque à partir du dessert. Madame jette son dévolu sur les mignardises du café gourmand tandis que Monsieur riposte par une crème brûlée à la vanille. Match nul pour cette fois mais Monsieur, galant, la réinvitera.

Possibilité de réservation pour groupes

Quand on choisit du vin, on aime bénéficier de bons conseils. C’est la même chose pour la gastronomie et en voici un pour apprécier au mieux votre dîner au Layon : acceptez de dépenser quelques euros supplémentaires. Le menu lyonnais et son saucisson brioché sont loin d’avoir conquis mon cœur (et ma cervelle) de canut, mais le menu gourmand porte bien mieux son nom, notamment grâce aux arrivages réguliers de poisson. Aymé Jacquet avait donc tort : ça coûte plus cher de bien manger.

L’apéritif offert pour toute réservation en ligne

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Le Layon

• Guntzburger

Décevant

le 01/01/2018

Dommage j’avais misé beaucoup en invitant mes beaux parents le 31 au soir. Malheureusement ce restaurant à été loin de nos espérances avec trois services ce soir là je vous laisse deviner le déroulement de celle-ci. « Plats du menu plus disponible, des aliments trop cuit ou pas assez, dés fils d’attente en extérieur entre la clientèle... A priori victime de son succès ce restaurateur à eux les yeux plus gros que le ventre !

• detombeur

note: 1.5/5

rapport qualité prix excessif

le 24/03/2016

l'accueil est bon,la qualité des produits proposés est bonne mais la préparation et la présentation des plats est très moyenne.Sur le plan gustatif , rien de transcendant.Une jolie nappe et de belles serviettes seraient un plus qui manque vu les tarifs indiqués.Le cuisinier devrait faire un effort pour que ses plats soient plus généreux en goût(sauce trop liquide ,manque d'assaisonnement,présentation quelconque)dommage,il suffirait de peu de chose pour que les tarifs soient en rapport avec la carte proposée.Visite faite le 05/03/2016 et décevante.

• linehube@orange.fr

Irrespect

le 25/08/2014

Accueil plus que médiocre, attente de la carte incompréhensible car peu de monde ainsi que des remarques désobligeantes sur le choix de la table l'impression de déranger la serveuse antipathique .....vraiment horrible

• yusuf.nass

Les services !!!!

le 29/06/2014

Je suis une personne qui a visité 56 restaurants à Lyon, et je les évaluais, et j’ai ses photos, et un reportage personnel. Ce soir j’étais dans ce restaurant, et j’étais vraiment déçu et choqué par rapport la fille qui nous a servi ! Je n’ai aucune explication qu’elle était racisme contre nous ! Elle était vraiment en colère puisque je l’ai demandé de changer notre table, même si on n’a pas encore mangé ! Aussi, elle nous donne a toujours un visage qui plein de colère, moue, et mauvais humeur. Par contre, elle donne le mac français qui se trouve dans la table qui devant nous une petite visage d’ange ! C’est la première fois parmi tous ce que j’ai visité comme restaurants en Europe – plus que 100 - je vois une personne méchante comme elle. Mais, heureusement, l’autre fille et le mac étaient très gentils, avec une jolie souri et ils ont fait son travail parfaitement comme il faut, et comme les autres restaurants. Par contre, les plats sont bons, mais avec ce type de service, bien sur je on peut pas profiter les bon gouts facilement ! J’ai attaché mes évaluations si vous voulez les voir par curiosité, mon but est affiché tous un jours dans mon propre site, et entrer Guinness après avoir évalué plus que 5000 restaurants avec les photos. Cordialement, - Mes évaluations des Restaurants: (********** = Très bon) (* = Très mauvais) - Ce que j'ai visité à Lyon : 1- Ban Thaï. (******) 2- Le Shalimar. (*****) 3- Le Bouchon Lustre. (********) 4- Bieh. (****) 5- La Sainte Russie. (*******) 6- Amarine. (*******) 7- Thang Long, restaurant chinois. (******) 8- Pékin. (*****) 9- l'entrecôte. (*******) 10- Mini-Bar (*****) 11- Tandoori Time. (*******) 12- La Mamounia. (********) 13- Le Bistrot De Lyon. (******) 14- Grand Café des Négociants. (*****) 15- Le Gône. (******) 16- Chez riz. (****) 17- Brasserie Midi Minuit. (********) 18- La Table de Diane. (****) 19- La Mangue Amère. (*******) 20- KSAR. (*******) 21- Second Souffle. (***) 22- Brasserie Elite. (******) 23- L'Epicerie. (*******) 24- Angelina. (********) 25- Bellota-Bellota. (*******) 26- Asian hall. (********) 27- Le Palais du Maroc. (****) 28- LAMBOISE. (******) 29- Chez M'man. (*******) 30- Le Liban Vert. (****) 31- Nicolo et Franco. (*******) 32-Magali et Martin. (******) 33-l'accord parfait. (*******) 34-Bistrot Carnot (****) 35- LE LAFAYETTE (******) 36- Le caro de Lyon (*******) 37- Le Cintra (********) 38- Au Vilain Petit Canard (******) 39- Victoria Hall (*********) 40- Le Comptoir des Marronniers (*******) 41- Le Mont Liban (******) 42- L'Espace Brasserie (****) 43- OKAWA (******) 44- Restaurant Flair Gourmandise & Connivence (********) 45- Etoile d'Asie (******) 46- Franklin's Steakhouse (******) 47- L'étincelle (********) 48- L'Opéra-Bouffe (*******) 49- Le Petit Saint Petersbourg (*******) 50- L'institution (*********) 51- La Chine (******) 52- toute une histoire (*******) 53- Restaurant Vatel Lyon (********) 54- Kos-I (*********) 55- Institut Paul Bocuse (*******) - Ce que j'ai visité en France et en Europe: 1- LADURÉE (*********) Paris 2- La Bonne Franquette (******) 3-Pizza Pino Champs-Élysées (******) Paris 4-Café Barjot (******) Paris 5- Salterio (********) Barcelona 6- Marko pasa (*******) Istanbul 7- Restavracija Strelec (**********) Ljubljana 8- Trattoria da Silvio (****) Venise 9- Hansel and Gretel (********) Zagreb 10- Komédiás Kávéház (*********) Budapest 11- buena vista (********) Budapest 12- Trattoria Barca Bianca (********) Budapest 13- Stex (********) Budapest 14- Tacos Locos (********) Budapest 15- Vinárna Puškin (********) Prague 16- Cerny baron (*******) Prague 17- Pub Le Milton (*******) Annecy 18- La fringale (*******) Annecy 19- Grand Café Riche (******) Montpellier 20- Chez Boris Esplanade (******) Montpellier 21 - Crèperie de la Comédie (******) Montpellier 22- Le Yam's (******) Montpellier 23- Le Café du Thêatre (******)Montpellier 24- La Grande Brasserie (******) Montpellier 25- Dolce Vita (******) Montpellier 26- L' Entrecôte (********) Montpellier 27- La pizza papa (******) Montpellier 28- Bistro Roman (*******) Montpellier 29- L'Arlequin (*******) Montpellier 30- Le site (*******) Montpellier 31- Chocolate House (*******) Luxembourg 32- Met Jeaninne (********) Brussels 33- Pizza Steakhouse (*****) Amsterdam 34- At James' (*******) Amsterdam 35- Royal Tandoori (********) Amsterdam 36- Block House (*****) Hamburg 37- Julchen Hoppe (********) Berlin 38- Suksan (*******) Berlin 39- Emmas Bar&Restaurant (****) Berlin 40- Gasthaus Krombach (*******) 41- Zwölf Apostelkeller (********) Vienne 42- Asia Today (******) Munich 43- Adlers Swiss Chuchi (*******) Zurich 44- Gerbaud Cafe (*********) Budapest 45- Book Café(*********) Budapest 46- New York Café (*********) Budapest 47- I Love Fashion Cafe (********) Vienne

• Fnou

le 01/06/2014

Service expéditif et pas toujours agréable (sourire), plats regrettablement basiques. Nous nous attendions à de meilleures prestations au vu du cadre et des intitulés des plats. À ce prix-là, c'est même meilleur chez soi.