img_9241_0 Le L bar - Petit Paumé

Mercredi18h-4h
Jeudi18h-4h
Vendredi18h-4h
Samedi18h-4h

Wii, bonne ambiance, karaokés, soirées à thème

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Gay Friendly
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Happy Hours
  • Pas cher

Avis Le L bar Terreaux

Plutôt Vodka ou Rhum Chouchou ? Ce soir, pas de carte des boissons, on fait selon tes envies ma jolie. Viens siroter un cocktail sous les néons avec tes pines-co et avouer tous tes petits secrets en jouant au « quizz coquin » made in L Bar. 2 h du mat' et tu mets déjà les voiles ? Pas si vite mam'zelle, laisse-nous au moins ton soutif, il ira rejoindre les autres sur le mur. Reviens vite hein, et la prochaine fois on veut te voir debout sur le bar !

Les photos qui défilent sur les écrans géants (coucou les Candys !)

Le seul bar lesbien de Lyon propose désormais des tapas et des planches !

Laissez-moi vous présenter l'artiste des cocktails et des shooters du L bar, Émilie. Elle appelle tout le monde « mon chou » ou « chéri » et elle a fait de ce tout petit endroit un incontournable, où l’on boit des cocktails de 50 cL, aussi beaux que bons, pour 10 euros. Émilie s’assoit et parle avec tout le monde et on y fait pas mal de rencontres – proximité oblige. Je dois toutefois vous prévenir : si elle en a après votre soutif, vous n’avez aucune chance, il finira sur le mur comme les autres !

L'ambiance posée et à la fois déjantée de ce bar dont on ferait bien notre QG

Seul bar lesbien de Lyon ; barbecue le dimanche ; soirées Wii

« Bonjour, avez-vous une carte des cocktails ? » « Non, c'est moi la carte. » Et là, les p'tits loups, préparez-vous à une rencontre inoubliable : les deux gérantes du L Bar vous feront perdre votre soutif ! D'abord, sirotez ces onctueux cocktails faits maison et avec amour, selon votre humeur du jour. Un délice pour les palais ! Plus tard, la soirée s'affole, on danse, on se déguise, on rit comme des folles. Décidément, c'est vraiment le bar du Love.

L'esprit du bar, unique

On ne s'ennuie jamais au L Bar : blind test, Wii, barbecue, soirées à thème...

"Je vous sers quoi les loulous ?" Dès notre entrée, Emilie donne le ton et c’est L qui mène la danse. Un plafond tapissé de soutiens-gorge (les conquêtes de la patronne ?), des lumières tamisées, une playlist d’enfer… Les habitués ne s'y sont pas trompés et en ont fait leur repère ! Les cocktails sont à son image : faits avec amours, suivant votre humeur et si savoureux qu’ils vous donnent des L ! Une adresse so girly qu'on y a même laissé notre soutif…

Le L Bar organise des soirées à thème, des soirées barbecue, des soirées Wii...

J’ai toujours su ce qui m’attirait. Mais depuis le L Bar, un truc a changé. Ce sont peut-être les soutifs qui pendent de partout ou la serveuse qui m'appelle « chérie ». Ce sont sûrement l’énorme cocktail que je m’enfile ou toutes ces photos de femmes sur les murs. Ce sont sans doute la déco rustique ou toutes ces femmes qui s’embrassent. J’en suis toute troublée. Je crois que je vais virer de bord… C’est décidé, demain soir, j’emmène mes copines au L Bar !

La musique de fille

On peut jouer à la Wii

Confortablement installée sur les banquettes en moleskine je me laisse envahir par l’ambiance détendue. La barmaid nous prépare des cocktails et nous concocte des shooters inattendus et colorés. Au fur et à mesure que grimpe notre taux d’alcoolémie l’envie de nous défouler monte ! Or ici tout est permis, jouer à la Wii ou danser sur le bar, c’est comme à la maison. Le L bar, home sweet lesbian home.
« Grande brune open-minded cherche relation sans prise de tête. » Elle a répondu et c’est au L bar qu’elles ont flirté. Elle lui a offert un Préliminaire pour la décoincer, mais c’est à Mario Kart qu’elle s’est lâchée. Puis elle a descendu sans broncher un mètre de shooters colorés et sucrés. Leurs noms évocateurs lui suggèrent des folies, tandis que la playlist simule des orgasmes obsédants. Après avoir dépensé sans compter, elle goûte enfin au fruit défendu.

Le tableau de rencontres à l’entrée

Après avoir tondu le gazon avec Audrey, toute transpirante, elle me sert un cocktail fruité. Les garçons, ces mauvaises herbes, n’ont qu’à bien se tenir. Je cherche du regard une copine qui pourrait m’essuyer le front et change la musique sur le juke-box électronique. Toute excitée, je commence à inonder la bouche d’Amélie avec un shooter au coquelicot. Ensemble, on se fait une partie de fléchettes au fond de la salle en pierre, et on essaye comme les hommes de taper dans le mille.
  • RPPP 2010

Avis Le L bar

• Angie Carolina Polo Avendaño

It's great!

le 20/04/2018

It's a small place but so great. Its owner is the best. I visited it alone, and I don't speak french, but all the people made me a wonderful time. I'll return!

• Alice d

Super !

le 03/02/2018

Super découverte hier en allant au L Bar ! Emilie est au top, et ses cocktails faits avec amour au grè de nos envies sont excellent. On est " comme à la maison", et c'est bien agréable! A refaire, merci :)

• Anne Bernardet

Vraiment sympa.

le 03/09/2017

J'y suis allée après un resto juste à côté. Peu de monde à l'heure où j'y étais mais ça m'a permis de bien décompresser après le boulot. En tous cas, la patronne est effectivement bien attentive aux clients et de surcroît avant même de mettre les pieds dans ce bar! Le cocktail était au top (et pas seulement le volume). Rien à redire pour ma part. Il ne me reste plus qu'à revenir un soir de plus grande affluence. Petit ;) en retour du tien

• June Hastings

Au top

le 02/02/2017

J'ai envie de dire "c'est de l'amouuuuuuur". Des cocktails surprises toujours délicieux parce que "c'est de l'amour", des jeux, des filles, et surtout Émy, qui sait toujours quoi faire pour qu'on passe une bonne soirée. J'aurai du mal à m'en passer ;)

• Nanie C

La bienveillance

le 16/01/2017

Ça devient tellement rare de nos jours de prendre soin de l'autre. Emilie en dehors de son accueil chaleureux veille à ce que chacun(e) soit bien, à l'aise. Et ce tout au long du voyage nocturne qu'elle nous propose. Généreuse de gentillesse, attentionnée envers sa clientèle on ne peut qu'admirer un professionnalisme qui va bien au delà des boissons qu'elle propose. Chapeau bas Emilie et bravo au L bar que tu élèves toujours un peu plus.