Le Kitchen Café (Restaurant)

Le Kitchen Café (Restaurant)

34, rue Chevreul

19 - 23 €

week-end : 26 - 29 €

MardiFermé

• A domicile
  • Droit de bouchon
  • Espace fumeur

Escargots et brocolis, skrei ou épaule de cochon confite. Voilà de quoi me mettre en appétit. La nature de ma commande reste floue, je me lance dans l’inconnu. Pas de doute, la cuisine est bien créative. Ce qui m’est présenté est somptueux, un vrai plaisir pour les yeux. C'est vrai que je n'ai pas l’habitude de manger des pommes de terre violettes ou des glaces à la cardamome. Une véritable découverte culinaire, mais celle-ci a un prix. Gare aux mélanges un peu trop surprenants !

Le service, pas des plus aimables

Pensez à réserver

C'est sous de vieilles machines à coudre transformées en lampes que je déguste une cuisine légère et créative. La séance de couture commence avec de petites asperges parfumées à l’aneth. Entre deux coups d’aiguille apparaît un délicieux saumon rose des Alpes poursuivi par un biscuit muscovado et sa glace à la confiture de lait. La salle donne sur l'atelier du chef qui s'active et nous livre un déjeuner sans accroc.

Un service parfaitement tricoté

Se prendre une claque. Dans sa cuisine de quelques mètres carrés, le chef a tout d'un étoilé. Entrée terre et mer : subtile sculpture aérienne colorée. Filet de fera du lac Léman aux notes anisées de céleri et grains de grenade couleur rubis. Je décolle. Le dessert ? Un poème. Flocon givré thym-citron, émulsion de lait et meringues croquantes. Nuage de lait revisité. Je cède. Cette petite table joue dans la cour des grands. Le gastronomique rencontre enfin la table de quartier. Humblement, merci.

Le pré-dessert

Les fabuleux desserts servis toute l'après-midi

Ambiance vintage, machines Singer : le décor est planté. Les pois chiches entrent en scène, accompagnés de leurs fidèles tomates cœur de bœuf. Dans les coulisses, le fenouil en purée donne de la voix. Deuxième acte. Le gigot d’agneau, délicieusement fondant, est dressé à côté d’une carotte et sa fane. Les petits pois et la crème de courge soufflent les mots manquants. Heureux et original dénouement avec une glace « sur un air de mojito ». Pour 19 euros la place, j’ai déjà pris mon abonnement.

L’accent suédois de la patronne

Produits frais, faits maison avec beaucoup d’ingrédients bio et locaux

L'avis des paumés

• Pierette Luna-Coy

Excellent goûter

le 24/04/2017

La meilleure brioche de ma vie m'attendait au Kitchen café : citron confit et une pointe de crème à l'amande au centre, prise en terrasse. Le capuccino était plus qu'honnête. J'ai donc beaucoup apprécié cette pause goûter au coeur de la Guillotière. Il ne reste plus qu'à tester le repas de midi.

• MurphsLaw

Snober les étudiants dans... un quartier étudiant.

le 12/12/2016

Rue Chevreul, par excellence LA rue étudiante de Lyon : à proximité se trouvent Lyon 2 (dont la bibliothèque se trouve littéralement dans la même rue), Lyon 3, l'IEP Lyon, l'Institut d'Urbanisme de Lyon... et j'en passe. En s'installant là, il faut bien s'attendre à ce que la clientèle soit étudiante. Il y a une semaine, notre café favoris du coin était fermé, et entre deux cours nous (bande d'étudiants) avions envie d'un bon thé/café. Nous nous sommes donc décidés d'aller au Kitchen Café, il avait l'air bien sympathique vu de dehors ! Une fois arrivé là bas, nous ne regardons pas trop les prix et commandons (première erreur), puis sortons nos ordinateurs pour travailler. Lorsque la serveuse arrive avec nos boissons, nous demandons le code wifi... et là, de la manière la plus désagréable possible on nous répond qu'ils ne communiquent pas le code wifi pour que les étudiants ne restent pas des heures devant un café... C'est pas comme s'il y avait foule de monde, il devait y avoir deux autres clients à part nous. Suite à cette désagréable surprise, on découvre nos théières : minuscules comparées à ce qu'on trouve dans plusieurs cafés des environs, et l'infusion est déjà faite, nous n'avons pas accès au sachet/feuilles pour le faire selon notre goût... Le thé est un Dammann Frère, marque que j'apprécie et connait très très bien et lorsque je goûte, je me rends compte qu'ils font des économie sur la quantité, que bien sûr on ne voit pas. Venue l'heure de payer et... l'un des prix les plus élevés du quartier pour une qualité qui laisse fortement à désirer. C'est bien dommage de ne pas faire d'efforts pour les étudiants, car nous allons au café assez souvent pour rendre ces heures passées sur nos ordinateurs rentables pour les restaurateurs.

• Zeb

Accueil pitoyable

le 17/09/2016

Plein mois d'août personne dans le café, nous sommes 8, 7 personnes veulent consommer, 1 personne n'a pas soif, et bien nous nous sommes fait viré ! Quel esprit commerçant! alors que tous les autres commerces de la rue chevreuil sont vraiment très sympa. Snobisme, élitisme, antipathie, j'avoue que je n'ai pas compris?

• zoé et Socrate

accueil pitoyable !

le 19/08/2016

WE du 15 août à Lyon. Il fait beau et les rues sont désertes. Les restaurants et cafés également. Je passe devant le kitchen café par hasard et suis tentée à 11 heures 15 de m'attabler en terrasse pour prendre un café...et pourquoi pas continuer mon expérience par un déjeuner. Pourquoi pas. J'entre, demande une table en terrasse et là, catastrophe ! Je suis reçue par deux "harpies" qui, d'un ton péremptoire, m'indiquent que je devrais dégager les lieux dans 15 minutes parce qu'elles auront besoin de dresser les tables pour le déjeuner. C'est vrai qu'il y a foule dehors, et que dresser une table demande un temps infini !!! Bref ! Non contente de cet accueil réfrigérant, l'une d'elle surenchéri. J'ai à la main une boule de pain savamment emballée par un excellent petit boulanger tout proche de là. Elle me fait remarquer que je ne devrais pas oser me présenter avec des gâteaux... puisqu'elles confectionnent elles-mêmes des pâtisseries. Certes, je le conçois tout à fait. Mais, il conviendrait peut-être d'observer avant de faire une quelconque remarque. Comment confondre une boule de pain même emballée et en paquet contenant des gâteaux ????? Pas la même forme, pas le même aspect, et certainement pas la même manière de la porter. Ma rectification ne semble pas l'émouvoir outre mesure et ne présente aucune excuse quant à sa bévue. Elle reste campée jambes écartée au milieu de son restaurant. N'ayant pas l'intention de dépenser mon argent dans un établissement qui n'a pas envie de recevoir correctement des clients, je tourne les talons et quitte les lieux. En me jurant de ne plus y revenir Comment un restaurateur peut-il se comporter de la sorte face à un client ? Soit, elles étaient toutes deux de mauvaise humeur, mais ça n'est pas du tout mon problème. Soit, elles sont victimes de leur succès, et dans ce cas, il faut redescendre sur terre et faire preuve d'un peu d'humilité. Dans tous les cas, je n'avais pas conservé une expérience inoubliable de mon 1er passage au Kitchen café au moment de son ouverture. J'en conserve désormais un pitoyable et cette adresse est définitivement rayée de ma liste d'endroits sympas où passer un moment agréable.

• Mdajusti

On aime le 7ème !

le 19/01/2016

Par ce froid hivernal, rien de tel qu'un chocolat chaud fait maison accompagné d'une bonne pâtisserie ! Le 7ème arrondissement ne recouvre pas autant de bar/café que sur la presqu'île et pour autant on y trouve de jolies perles. Situé à côté de la faculté Lyon 2, il est facile d'aller déguster quelque uns des entremets proposés dans cet endroit à la décoration vintage. Les serveurs sont agréables et on s'y régale . Je recommande !

• Bérangère

Je recommande sans hésitation !

le 15/11/2015

Habitant dans le quartier, il m'aura fallu découvrir cette adresse sur le petit paumé pour oser y rentrer. Mais ce fut une belle découverte ! Les plats sont préparés avec des produits frais et tout est fait maison. C'est une véritable découverte de saveurs à chaque bouchée, et les mélanges improbables sont tout simplement délicieux ! Le plus : le concept du pré dessert qui est juste une tuerie, vous faisant passer en douceur du salé au sucré.

• vrouir

Super adresse !

le 19/03/2015

Je ne connaissais pas du tout mais ai été curieuse de voir un RPPP dans ce quartier. Mon copain et moi avons bien fait de prendre le tram pour y aller ! Le dressage des assiettes est extraordinaire et les produits très frais. Un vrai chef en cuisine !

• julie kolline

très belle surprise!

le 01/06/2014

Habitante du quartier, je pars à la découverte de ce petit restaurant, résultat, celui là va devenir ma cantine! On m'installe avec le sourire autour d'une table customisée de décoration type singer, un peu surprenant ce mélange ancien moderne mais, très charmant. On a un petit choix, normal, les plats sont frais, j'ai choisi l'épaule d'agneau et je tombe à la renverse, la viande, les légumes, tout me font en bouche, super savoureux! Je termine sur un dessert chocolaté spéculoss et on me donne un dessert digne des plus grand chef....What else! Rapport qualité prix top, le seul petit bémol, restaurant ouvert que le midi et pas de bière bio, pour l instant que du bon vin, mais la patronne va s'en occuper pour combler mes origines nordiques...