Le Karachi

Soir : 19 - 34 €

SamediFermé19h30-23h00

• A domicile
  • Livraison par UberEATS

Père Ashraf, raconte nous une histoire ! Il était une fois un Indien qui s’était lancé le défi de faire valoir la cuisine du Pendjab dans la capitale de la gastronomie française. Trente-quatre ans après, le rêve est bien réel ! Aujourd’hui, les jeunes fils ont repris la main avec le même sourire que leur vieux loup et le petit restaurant est devenu un palais impérial. Finalement, il n’y a pas mieux que cet indien pour assouvir un appétit d’éléphant. Et pour sûr, le Karachi ne vous trompera pas.

Les naans et les pakoras

Enfin un restaurant indien où on ne négocie pas la qualité ! Dans les meilleurs établissements de New Delhi, les plats les plus fins ne sont pas forcément les plus épicés, au Karachi on a le même refrain ! La cuisine indienne est grasse et nourrissante, les indiens de la Part-Dieu pensent à vous et vous rassasient pour deux jours en doggy bags. En Inde il faut dix coursiers pour vous livrer en une heure, au Karachi il suffit d'un quart d'heure pour en croiser une dizaine.

Depuis plus de 30 ans, le Karachi s'échine à proposer aux Lyonnais une cuisine indienne traditionnelle. « On n'y sert pas d'alcool, tout simplement parce que ça ne se fait pas en Inde ! » C'est cette force que nous admirons, ainsi que les délicieux samosa ou encore le fameux poulet massala – la spécialité –, servis sans chichi par des serveurs attentionnés, mais parfois un peu pressés. Le décor, indien mais pas kitsch, reflète à merveille l'esprit de partage et la simplicité qui se dégagent du Karachi.

Label restaurant de qualité 2015

Depuis 1982, il s’en est passé des choses. La chute du mur de Berlin, le passage à la monnaie unique en Europe, l’OL sept fois champion de France… Mais le Karachi est immuable. La famille Ashraf continue de régaler ses hôtes depuis plus de 30 ans. Cette année, le mix tandoori et le Karachipoulet ont prouvé que le chef n’avait pas pris une ride. Qualité, professionnalisme et décors somptueux sont une nouvelle fois au rendez-vous. Pourvu que ça dure, monsieur Ashraf.

Le palmier dans la salle principale

L’établissement a reçu la prestigieuse distinction Fourchette d’Or en 2011

Nouveau rebondissement dans l’affaire Karachi. Alors que la presse avait déjà révélé qu’Édouard Balladur adore les excellentes gambas tikka et le délicieux poulet tandoori de monsieur Ashraf, on apprend maintenant que Brice Hortefeux aurait succombé au fish massala et que Dominique de Villepin serait un grand fan du lassi à la mangue. À la lumière de ces révélations, le Karachi est plus que jamais RPPP : Recommandé Par les Politiciens en Prison.

Le palmier au milieu du restaurant

L’établissement a reçu la prestigieuse distinction Fourchette d’Or en 2011

Si je vous parle de poulet tandoori et de samoussas, je suis sûr que cela évoque en vous le souvenir d’un dîner dans un restaurant indien. Mais le Karachi, c’est plus que de simples plats : c’est la garantie d’une authentique cuisine indo-pakistanaise. Que dire du poulet massala – la spécialité du chef – si ce n’est qu’il est incroyable, tout comme le sont les fondantes aubergines du Baingan Bharta. L’Inde a mille secrets que le Karachi exploite à merveille !

Le service très discret et la décoration loin du tape à l’œil

« Karachi » « A vos souhaits ! » Mais non bêta, c’est un restaurant indien qui, une fois n'est pas coutume, s’habille d’une décoration sobre qui ne croule pas sous les éternelles fioritures kitsch. Point de fontaine ou de fausses fleurs, mais de jolies boiseries et un gros palmier qui trône noblement au milieu d’une grande salle qui ne désemplit pas. Midi ou soir, on vient se presser pour manger des plats indiens et pakistanais subtilement épicés, et pour profiter d’un service rapide et attentionné.

Le karachi poulet, onctueux à souhait !

Le Karachi, c'est un peu comme le Disneyland de la cuisine indienne et pakistanaise. Tant d'années déjà qu'on s'y plaît à découvrir des spécialités sélectionnées pour plaire au plus grand nombre. Le globe trotter en herbe savoure son palak paneer avec des airs d'expert. Les familles se pressent dans ce décor aux fresques colorées pour partager une impression d'ailleurs. Mais qu'importe, moi j'aime bien Disneyland, et le Pakistan c'est loin, alors un Lyon-Karachi à ce prix-là, je dis pas naan !
Le Prince Aïm-Taleb faisait route vers l’Inde. Au terme d’un long voyage, il se retrouva au beau milieu du désert de la Part-Dieu. Se croyant alors en Inde, il aperçut une oasis nommée Karachi. Il crut d’abord au mirage en découvrant qu’on n’y trouverait pas d’alcool, mais décidé il s’y aventura. Posé au pied d’un palmier il dégusta un thé merveilleux, tout en appréciant les mets prodigués par ses hôtes d’un soir. Et satisfait il repartit, oubliant même qu’il s’était trompé de direction depuis le début.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012

Evénements

L'avis des paumés

• Francky Bony

Impeccable

le 20/07/2017

Serveurs sympa, service pas trop long, le temps de se recaler entre les plats et ... délicieux ! A tester ;)

• Boris Botte

Parfait

le 10/02/2017

Le meilleur restaurant indien que je n'ai jamais fais! :)

• CathLG

un vrai voyage

le 12/05/2016

Une cuisine indienne adaptée à nos petits palets qui souffrent des plats trop épicés. La cuisine est exquise. Une super ambiance en semaine. Je recommande vivement

• Anthony Bondon

très bonne soirée entre amis

le 22/12/2015

Très bonne soirée entre amis. Restaurant pas très bien situé mais une fois à l'intérieur on oublie. serveurs sympathiques, service au top même si un peu d'attente entre l'entrée et le plat. très bon rapport qualité/prix. je recommande le lassi à la mangue. un régal.

• Marie Bressoux

le 26/04/2015

25 avril 2015 Super soirée entre fille ce soir. Menu découverte très bon,service agréable et deco sympa