4, rue de Nuits

Lyon69004

Soir : 17,50 - 33,90 €

Dimanche12h00-13h30Fermé

Un jour mon Prince viendra mais pas ce soir. Certes, l'originalité du concept amphibien attise la curiosité mais la déception de l'accompagnement m'a tuer. Une entrée industrielle sur son lit de laitue et un dessert peu travaillé ne sauront m'aider à décrocher un baiser. Si vous insistez, misez sur le menu grenouilles à volonté, seule spécialité susceptible de m'extirper d'un sommeil éternel. Allez-y pour les belles cuisses mais ne vous attendez pas à un feu d'artifice.

Aujourd’hui a lieu sur une terrasse de la Croix-Rousse une bataille épique m’opposant à des grenouilles féroces. À mes côtés, un Petit Chablis bien frais et un appétit des grands jours. En dépit de tout cela, ce sont bien les batraciens qui finiront par prendre le dessus, aidés par un menu à volonté et appuyés par le gratin dauphinois. L’armistice sera finalement signé autour d’un Saint-Marcellin bien crémeux. Au fond, tout était bon dans l’assiette, alors pourquoi tant de haine ?

Possibilité de privatiser l'étage (maximum 30 places)

1) Écarter les cuisses 2) Tâter les pattes arrières 3) Ne pas se brûler, elle est chaude 4) Aspirer le jus savoureux qui coule 5) Utiliser ses lèvres 6) Utiliser ses dents 7) Prendre un bon rythme 8) Ne pas se décourager 9) Profiter, c'est presque à volonté 10) Ne pas avoir peur du ridicule 11) Ne pas réfléchir à ce que l'on mange 12) Exploser quand on en peut plus ! Vive les grenouilles !

Ne vous fiez pas à la devanture, l'intérieur est superbe

Les grenouillophobes sont aussi les bienvenus

Garlufo est une grenouille qui rêve de devenir un homme. Depuis le jour où elle a échappé au chef, elle vit secrètement au Jardin des Dombes. De sa cachette, elle voit bien la salle du restaurant, refaite à neuf mais manquant de caractère à son goût. Pour aller au bout de son rêve, Garlufo n’a qu’une solution : embrasser un être humain. Son plan : prendre par surprise un client qui se régale de cuisses de grenouille. N’ayez crainte, Garlufo est douce et tendre, Allez-y à pleine bouche !

Le menu grenouille à volonté pour 26 euros

Il était une fois mon prince. Il m’emmena au Jardin, une balle d’or à la main. Je ne suis pas une princesse facile, mais là, je ne pus résister. Il commença avec une entrée de foie gras maison, j’étais déjà sous le charme. Puis, au premier contact des grenouilles avec mes lèvres, mon prince m’apparut plus charmant que jamais. Pas besoin d’un dessert d’exception, j’étais séduite. Les frères Grimm l’avaient prédit, nous vécûmes heureux et eûmes beaucoup d’enfants.
Le châtiment divin s’abat sur nous ! Il pleut des grenouilles ! Vous dites que c’est un phénomène normal quand on commande le menu à volonté au Jardin des Dombes ? Voilà une batterie de batraciens devant moi, qui barbotent dans leur persillade et bouillonnent d’impatience d’être mangés. On ne vient ici ni pour l’ambiance, ni pour le service, et on tire un trait sur les autres plats. On vient pour manger, à la bonne franquette, des grenouilles jusqu’à satiété.
Dès mon plus jeune âge, grenouille pleine d’ambition, je voulais être l’œuvre des plus grands cuisiniers. Encouragée par mon espèce, spécialité de Lyon, j’aspirais à une vie de star. Cheville tordue dès mes premières semaines, j’ai raté les castings et me suis retrouvée dans un cadre neutre au Jardin des Dombes, assaisonnée au persil. On m’a vendu à bon prix et je me suis laissée bercer par la douce serveuse avant de m’endormir éternellement dans le ventre d’un gourmand.
Mobilisation générale. Pour défendre les Dombes assiégées par des clients toujours plus nombreux, ordre a été donné à toute la famille de se rendre disponible pour participer à l’effort en cuisine et en salle. Les femmes et les enfants seront mis à contribution et des bataillons de grenouilles sont également attendus en renfort. Le service sera irréprochable et les desserts faits maison. Il en va de la survie de ce restaurant sans prétention et de l’honneur de la patrie croix-roussienne.

Evénements

L'avis des paumés

• Durand Sucreri

Médiocre

le 14/09/2016

Le personnel n'est vraiment pas sympathique, les grenouilles limites cuites, garnitures sans intérêt et que dire du dessert qui était immangeable ! Par contre ils rattrapent la piètre qualité des plats et services en salant bien la note. Pour moi une adresse a fuir ....

• Cassandra Serres

bonnes grenouilles

le 25/02/2016

Restaurant simple et calme, grenouilles à volonté et excellentes. Rapport qualité/prix (sur les grenouilles) correct.

• GELDREICH

Les Dombes comme si on y était !

le 22/10/2015

Un trés bon Restaurant qui ne paye pas de mine mais dont les Grenouilles sont Reines ! Et pour cause, un des cuisiniers y a passé une partie de sa jeunesse, dans les Dombes ... Beaucoup de produits sont fait maison quoique l'on dise... Ce Restaurant n'a rien à envier à ceux présents dans l'Ain ! Je recommande fortement, encore plus pour un repas en Amoureux. Avis aux Epicuriens !

• Doumidia

Bienvenu chez Metro !!

le 25/02/2015

Nous étions les seuls clients du restaurant hier soir et ce n'est certainement pas pour rien .. malheureusement pour nous. La déco du restaurant est agréable, c'est un bon point Mais ce qui est dans l'assiette est un scandale. Une terrine aux saints Jacques en direct de chez Métro, un poulet baignant dans une sauce fade et pour finir une glace (2 boules une cigarette russe et c'est tout, la chantilly ou autre agrément c'est trop fatigant à sortir de la boite.) Mon ami lui a pris une assiette de cochonaille dont le paté est tout juste passable, une pièce de viande assez bonne et ... une ile flottante sortie allègrement de l'emballage de chez métro (et oui attention aux reflets dans le four micro-ondes) une crème anglaise en brique et du caramel liquide artificiel. Tout cela pour 23€ par personne !! Le sourire lui aussi doit être payant certainement . Je n'ai rien contre Métro mais pas à ce prix là, pas quand on a personne dans le restaurant. Quelle honte ! Je mets une étoile pour le cadre uniquement

• fredtud

Nous étions une table de 8 avec un enfant.

le 14/07/2014

On a super bien mangé. J'ai trouvé la souris d'agneau excellente, comme l'ambiance qui règne dans ce restaurant. Nous avons été très bien reçu. Je recommande ce restaurant de Croix Rousse.

• MrG

Vive la grenouille !

le 13/03/2014

Que de mauvais et VIEUX avis entache cet établissement ! L'établissement s'est dépoussiéré apparemment parce que selon moi il est très bien. Sans prétention mais en gardant fièrement sa spécialité, la grenouille, en porte étendard, le restaurant offre du plaisirs à mes papilles ! Même ceux qui veulent autre chose que de la grenouille peuvent venir, la carte s'adapte ! Bref, je conseille. (un détail : ne vous fiez pas à la devanture qui fait peur)

• Albenque-Sempéré

note: 1.5/5

Bof bof

le 09/03/2014

Pour les grenouilles ce n'est pas le top trop farineuses

• Maël

le 01/07/2011

Était-ce le pire restaurant dans lequel j'ai mangé ? Oui sans doute. Un cadre douteux, une cuisine affreuse et un service plus que long, pour un prix de 29,90€ ! Les grenouilles baignaient dans leur huile, le foie gras était trop fort, la présentation des assiettes baclée à souhait. Un vrai scandale !

• Aurelie69

le 22/11/2010

• RCBnono

note: /5

le 08/11/2010

Très bonne accueil ambiance chaleureuse je recommande Grenouille a velonté ecxellente

Le bon plan

note: 2.5 /5