Le Jardin de Berthe (Ainay)

Le Jardin de Berthe (Ainay)

3, rue de Fleurieu

Midi : 14 €

Soir : 22 €

• Livraison par UberEATS

Au commencement, Berthe créa le chou et la mâche. La mâche était verte et ferme ; Berthe y ajouta l'huile et le Saint-Marcellin. Du néant, la salade jaillit. Berthe dit : ≪ Que les ravioles cuisent ! ≫. Et elles cuirent. Elle vit que le wok était prêt et des crevettes elle sépara la queue de la tête. Berthe appela son burger le Burger Berthe et à cette création elle ajouta le reblochon. Au jardin d'Ainay, nul besoin de serpent pour que dents et lèvres succombent au plaisir de la tentation.

L'ambiance chaleureuse

Tarif étudiant

Berthe a un don : la cuisine. Tout commence au potager car c'est dans la terre de ses ancêtres qu'elle puise sa force. Une fois les légumes fraîchement cueillis, elle s'isole dans sa grotte pour réaliser son festival de salades gourmandes. Les Périgourdine, Normande et Mexicaine défilent alors majestueusement malgré leur taille imposante. Puis, la Périgourdine aux gésiers et au foie gras trébuche du podium et atterrit dans ma bouche pour mon plus grand bonheur.

Le burger de Berthe

Ravioles et viandes maison aussi à la carte

Berthe au Grand Pied a faim. Mais elle est comme qui dirait en « surcharge pondérale ». Elle se dirige malgré tout clopin-clopant vers le restaurant qui porte son nom. « Qui fait de son ventre un jardin, n’a pas besoin d’un médecin. » Chouette, farandoles de salades et de ravioles à l’horizon ! Dans ce bel espace aux pierres apparentes, elle hésite entre la Scandinave au saumon et la Diététique au soja. Elle prendra finalement le burger de Berthe au Charolais. C’est l’intention qui compte.

La petite sonnette pour appeler le serveur

Alors qu’elle dévore une salade géante, son prétendant lui conte fleurette en se régalant d’un succulent wok. Elle a beau avoir un cœur d’artichaut, il commence à lui courir sur le haricot avec son baratin gros comme une pastèque. Pendant qu’elle déguste son dessert frais et fruité, elle remarque à la table d’à côté les regards appuyés d’un bel artiste en herbe. Elle rougit comme une tomate. Son copieux repas terminé, elle s’en ira avec lui : au moins, ce type ne lui racontera pas de salades.

Un choix de salades à vous faire tomber dans les pommes

La réduction étudiante pour ceux qui n’ont pas un radis

Dans le Jardin de Berthe, on y plante des salades démesurées qu’on accompagne de garnitures variées. On y fait pousser des ravioles à se pâmer et on se laisse engrainer par des plaisirs sucrés. On y cultive le sens de l’hospitalité et l’envie de rassasier. On y élague aussi les prix pour ne pas vous faucher. Alors, à force de semer de bons petits mets, on en récolte les faveurs des invités qui viennent nombreux s’y attabler.
- Soldat Robert au rapport ! - J’ai infiltré la voûte souterraine. Après avoir combattu une salade aux proportions inhumaines et d’une étonnante fraîcheur, je me suis attaqué aux ravioles et à leur garniture sainte-marcelline. L’estomac bien plein, j’ai repris le combat et je me suis retrouvé face à une île flottante à la taille démesurée. Je n’ai pas résisté, elle m’a eu. Demande l’autorisation de rester en zone ennemie mon Général !
Madame Garde-la-ligne et Monsieur Gros-mangeur aiment beaucoup le Jardin de Berthe. Madame peut y retourner sans se lasser tant les salades sont variées. Monsieur en sort plus que rassasié même si la carte est composée principalement de salades. Mademoiselle Gourmande elle aussi est une habituée. Elle fond pour les desserts qui ne font pas fondre son porte-monnaie et espère y séduire Monsieur Bon-goût grâce à la décoration en pierre taillée. Quant à Monsieur Petit Paumé, une fois de plus il dit RPPP !
  • RPPP 2010

Evénements

L'avis des paumés

• Nadege Gautier

On reviendra

le 08/05/2017

Personnel accueillant et ambiance tres sympa. Quantité et qualité au rendez vous pour des prix tres corrects :)

• wilson

mauvais personnel

le 07/04/2017

reconduits sur le trottoir à 22h30, balais passé entre nos pieds à 22h pendant le dessert et demande d'encaissement pour pourvoir fermer à 22h30 car" vous etes les derniers, on doit etre la demain à 9h et on veut etre en forme". j'ai halluciné!! n'y allez pas, il y a tellement de super restos a lyon pour depenser ses sous personnel décidemment pas investi ou pas fait pour ce travail suis venu avec cousins parisiens et strasbourgeois, bonjour l'image lyonnaise, definitivement blacklisté

• Olnb

Simple et copieux, original et goûteux, sans être du tout pompeux

le 07/03/2017

Merci au musée des arts décoratifs de nous l'avoir indiqué ... Je vous invite à le visiter. Accueil souriant dans un cadre avec belle cave voûtée. À essayer

• JuJuxx

oui !

le 14/02/2017

J'adore ! vraiment vraiment !! je conseil vivement !!

• Tchointchoin

Dommage la déco de vegan

le 13/02/2017

Les ravioles psartek, les salades sont énormes, mais franchement on se croirant au gang des bouffeurs de salade. Il manque un bon gout de barbac. Bisous sur vos petites fesses vertes de vegan

• nadiabat

Des salades de dingues

le 24/11/2016

Une super adresse pour les salades. Des assiettes garnies comme jamais, composées, colorées, avec un très grand choix : On mange bien, copieux et sain. La salle est un petit peu bruyante en plein service du midi, c'est normal, et il vaut mieux avoir réservé ou alors ne pas arriver trop tard. Le service est plutôt rapide et les assiettes sont canon. Je recommande sans hésiter !

• vaness.czarny

Petit Bocuse

On y retournera!!

le 22/09/2016

Nous découvrons ce charmant restaurant dans le cadre de l'opération "tous au restaurant". Accueil chaleureux, menu varié. Nous avons apprécier chaque plat et notamment les ravioles, quantité et qualité au menu !! Nous ressortiront plus que rassisiees et satisfaite de notre escapade! Le cadre est très sympathique et coquet :) avis aux amateurs de bons petits plats ! On y retournera très vite!

• ElisaMosc

Très bruyant

le 11/08/2016

Ce restaurant est bien placé, en plein quartier bourgeois du 2eme ! Mais au delà de la carte qui est plutôt sympa, c'est le bruit qui y est vraiment trop présent ! Dommage, cela gache un peu le plaisir !

• Jacques Michel

trop bruyant

le 10/07/2016

Bonne salade mais salle trop bruyante

• Camille Schmitt1

Très moyen

le 06/07/2016

Le cadre est agréable mais le reste ne suit pas, la cuisine est sans intérêt. Mon wok végétarien au lait de coco était insipide, je fais mieux moi-même ! Les proportions étant énormes et n'aimant pas gâcher, j'ai malgré tout demandé un doggy bag, pour lequel on m'a fait payer un supplément d'1€ ! Aucun sens du commerce, faire payer pour éviter de jeter... je trouve ça déplorable.