1719687-d Le Jardin de Berthe (Ainay) - Petit Paumé

Le Jardin de Berthe (Ainay)

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 94 commentaire(s)

Adresse

Le Jardin de Berthe (Ainay)

3, rue de Fleurieu

Lyon 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 14 €

Soir : 22 €

Horaires

Lundi12h-14h19h00-22h00
Mardi12h00-14h0019h00-22h00
Mercredi12h-14h19h-22h
Jeudi12h-14h19h-22h
Vendredi12h-14h19h-22h
Samedi12h-14h19h-23h
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Livraison par UberEATS
  • Réserver en ligne
  • Terrasse

Avis Le Jardin de Berthe (Ainay) Bellecour

par Le Petit Paumé

Au commencement, Berthe créa le chou et la mâche. La mâche était verte et ferme ; Berthe y ajouta l'huile et le Saint-Marcellin. Du néant, la salade jaillit. Berthe dit : ≪ Que les ravioles cuisent ! ≫. Et elles cuirent. Elle vit que le wok était prêt et des crevettes elle sépara la queue de la tête. Berthe appela son burger le Burger Berthe et à cette création elle ajouta le reblochon. Au jardin d'Ainay, nul besoin de serpent pour que dents et lèvres succombent au plaisir de la tentation.

Coup de coeur :

L'ambiance chaleureuse 

Informations complémentaires :

Tarif étudiant

Berthe a un don : la cuisine. Tout commence au potager car c'est dans la terre de ses ancêtres qu'elle puise sa force. Une fois les légumes fraîchement cueillis, elle s'isole dans sa grotte pour réaliser son festival de salades gourmandes. Les Périgourdine, Normande et Mexicaine défilent alors majestueusement malgré leur taille imposante. Puis, la Périgourdine aux gésiers et au foie gras trébuche du podium et atterrit dans ma bouche pour mon plus grand bonheur.

Coup de coeur :

Le burger de Berthe

Informations complémentaires :

Ravioles et viandes maison aussi à la carte

Berthe au Grand Pied a faim. Mais elle est comme qui dirait en « surcharge pondérale ». Elle se dirige malgré tout clopin-clopant vers le restaurant qui porte son nom. « Qui fait de son ventre un jardin, n’a pas besoin d’un médecin. » Chouette, farandoles de salades et de ravioles à l’horizon ! Dans ce bel espace aux pierres apparentes, elle hésite entre la Scandinave au saumon et la Diététique au soja. Elle prendra finalement le burger de Berthe au Charolais. C’est l’intention qui compte.

Coup de coeur :

La petite sonnette pour appeler le serveur

Alors qu’elle dévore une salade géante, son prétendant lui conte fleurette en se régalant d’un succulent wok. Elle a beau avoir un cœur d’artichaut, il commence à lui courir sur le haricot avec son baratin gros comme une pastèque. Pendant qu’elle déguste son dessert frais et fruité, elle remarque à la table d’à côté les regards appuyés d’un bel artiste en herbe. Elle rougit comme une tomate. Son copieux repas terminé, elle s’en ira avec lui : au moins, ce type ne lui racontera pas de salades.

Coup de coeur :

Un choix de salades à vous faire tomber dans les pommes

Informations complémentaires :

La réduction étudiante pour ceux qui n’ont pas un radis

Dans le Jardin de Berthe, on y plante des salades démesurées qu’on accompagne de garnitures variées. On y fait pousser des ravioles à se pâmer et on se laisse engrainer par des plaisirs sucrés. On y cultive le sens de l’hospitalité et l’envie de rassasier. On y élague aussi les prix pour ne pas vous faucher. Alors, à force de semer de bons petits mets, on en récolte les faveurs des invités qui viennent nombreux s’y attabler.
- Soldat Robert au rapport ! - J’ai infiltré la voûte souterraine. Après avoir combattu une salade aux proportions inhumaines et d’une étonnante fraîcheur, je me suis attaqué aux ravioles et à leur garniture sainte-marcelline. L’estomac bien plein, j’ai repris le combat et je me suis retrouvé face à une île flottante à la taille démesurée. Je n’ai pas résisté, elle m’a eu. Demande l’autorisation de rester en zone ennemie mon Général !
Madame Garde-la-ligne et Monsieur Gros-mangeur aiment beaucoup le Jardin de Berthe. Madame peut y retourner sans se lasser tant les salades sont variées. Monsieur en sort plus que rassasié même si la carte est composée principalement de salades. Mademoiselle Gourmande elle aussi est une habituée. Elle fond pour les desserts qui ne font pas fondre son porte-monnaie et espère y séduire Monsieur Bon-goût grâce à la décoration en pierre taillée. Quant à Monsieur Petit Paumé, une fois de plus il dit RPPP !
  • RPPP 2010

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Jardin de Berthe (Ainay)

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 94 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Nadege Gautier

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    On reviendra

    le 08/05/2017

    Personnel accueillant et ambiance tres sympa. Quantité et qualité au rendez vous pour des prix tres corrects :)

  • wilson

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:1/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 2/5

    mauvais personnel

    le 07/04/2017

    reconduits sur le trottoir à 22h30, balais passé entre nos pieds à 22h pendant le dessert et demande d'encaissement pour pourvoir fermer à 22h30 car" vous etes les derniers, on doit etre la demain à 9h et on veut etre en forme". j'ai halluciné!! n'y allez pas, il y a tellement de super restos a lyon pour depenser ses sous personnel décidemment pas investi ou pas fait pour ce travail suis venu avec cousins parisiens et strasbourgeois, bonjour l'image lyonnaise, definitivement blacklisté

  • Olnb

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Simple et copieux, original et goûteux, sans être du tout pompeux

    le 07/03/2017

    Merci au musée des arts décoratifs de nous l'avoir indiqué ... Je vous invite à le visiter. Accueil souriant dans un cadre avec belle cave voûtée. À essayer

  • Tchointchoin

    Petit Débutant

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Dommage la déco de vegan

    le 13/02/2017

    Les ravioles psartek, les salades sont énormes, mais franchement on se croirant au gang des bouffeurs de salade. Il manque un bon gout de barbac. Bisous sur vos petites fesses vertes de vegan

  • nadiabat

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Des salades de dingues

    le 24/11/2016

    Une super adresse pour les salades. Des assiettes garnies comme jamais, composées, colorées, avec un très grand choix : On mange bien, copieux et sain. La salle est un petit peu bruyante en plein service du midi, c'est normal, et il vaut mieux avoir réservé ou alors ne pas arriver trop tard. Le service est plutôt rapide et les assiettes sont canon. Je recommande sans hésiter !

Photos des petits paumés