le_hoggar Le hoggar - Petit Paumé

Coucous : 12-24 €

Dimanche12h00-14h00Fermé

Paëlla / Pastilla et Tajin à la lotte sur commande

Avis Le hoggar Villeurbanne

Nous arrivons maintenant devant le meilleur couscous royal du Grand Lyon. Nous ferons escale ici les amis, allez-y vous pouvez prendre des photos. N’hésitez pas à discuter avec Nabil à l’entrée, le bagout de ce gérant fait aussi la renommée de ce joyau de Villeurbanne. Notez comme la décoration est précise, je vous emmènerai ensuite dans un attrape-touriste pour que vous vous aperceviez bien de la différence. Vous venez de découvrir le plus beau monument de la cuisine maghrébine de la ville !

Un aperçu de notre projet de Petit Paumé city tour, dans les cartons Inch'Allah !

« Sliman, tu connais un incroyable restaurant algérien ? » « Le Hoggar, Sidi ! » « Mmh... et dis-moi Sliman, où trouver la meilleure soupe chorba ou la meilleure salade de tomates confites et poivrons grillés ? » « Au Hoggar aussi, Sidi... » « Ah... et Sliman, où pourrais-je manger les meilleurs couscous et tajines dans un cadre typique et original ? » « Encore au Hoggar, Sidi ! » « Bien bien... Sliman, j’aimerais trouver le patron le plus accueillant possible... » « Bon allez, viens je t’emmène ! »

Le Hoggar, c'est le restaurant marocain que tu conseilles à un ami débarquant à Lyon pour la première fois. De l'extérieur, on peine à voir s'il fait salle comble mais de l'intérieur, on comprend vite son succès. La salle remplie nous offre deux fauteuils satinés, prêts à accueillir nos fines gueules. Chaque client-roi est ici assis sur son propre trône pour déguster de nombreux délices : de la salade d'aubergines, des briques, du tajine et du couscous. Le décor est à la hauteur de nos assiettes, des fresques de dunes marocaines envoûtant toute la pièce.

Le tajine aux boulettes

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre commentaire !

• RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis Le hoggar

• PRISCA

Le meilleur de Lyon

le 22/01/2019

Ce n'est pas son premier restaurant ça a toujours été très bon et la, en plus, le cadre est sympa même si le patron a ses têtes

• LONGIN

Sans Plus et loin d'être bon !

le 16/06/2018

La salade choisie comme entrée n'était pas très bonne en raison d'un goût de tomates en conserve dans le plat. Quant au couscous, il était sans doute généreux mais tiède et presque froid. J'ai vivement été surpris par ce manque de qualité du fait des 2 avis précédents. Personnellement, je ne le conseille pas il y a largement mieux sur Lyon

• Loic Petoncle

A découvrir ......

le 25/11/2016

Le Couscous est généreux goûteux et savoureux jusqu'à la harissa. L'accueil est très chaleureux... Le cadre est très sympa c'est agréable de manger dans un endroit bien décoré et typique .... Je recommande vivement cet endroit et j'y retournerai avec grand plaisir..

• Delph22fr

Excellent !

le 06/11/2013

A faire, à refaire, couscous excellent, service parfait, déco agréable, je vais renouveler !