DSC_0142 Le Gône - Petit Paumé

Midi : 12,50 - 14 €

Soir : 19 - 24 €

• Bouchon

Avis Le Gône Lyon 2

Goner : se vêtir sans goût. Hier le Gône, personnage pourtant sympathique, s'était affublé de ses plus blèches guenilles. Aux pieds, une salade lyonnaise au goût assez pauvre. Le pantalon, du foie gras mal cuit en modique portion, était ceinturé par un gratin dauphinois qui paraissait réchauffé minute. Quant au « trio de desserts » qui servait de brassière, peut-être aurait-il mieux fait de rester dans la garde-robe. Ils n'ont pas de chance. J'y suis allé avec un tailleur et j'irai m'habiller ailleurs.

Le moelleux au chocolat tout droit sorti de chez Metro

Le moelleux au chocolat tout droit sorti de chez Metro

La bouffe lyonnaise, ça ne me fait pas rêver. Des abats, des résidus de graisse grillés : très peu pour moi. Du coup, lorsque mon ami veut me faire découvrir les spécialités locales, je tire la gueule. En plus, le nom du restau ne me dit rien qui vaille : cela fait décidément très lyonnais. Heureusement, ici, on propose un bon compromis : je m’en tire avec de très bons magrets de canard, alors que mon ami se régale avec des rognons. Le fondant au chocolat met finalement tout le monde d'accord. Il y en a pour tous les goûts.

C’est petit et mignon

Les puristes de la cuisine lyonnaise seront sans doute un peu déçus

« Attendez, j’suis un vrai lyonnais moi ! La preuve, j’m’appelle Le Gône ! C’est vrai, j’fais pas que des lyonnaiseries, mais peu importe puisque ma salade lyonnaise est bonne, et qu’au moins, si vous avez envie d’autre chose comme des coquilles Saint-Jacques flambées au cognac ou un magret de canard, vous pouvez ! Et pas d’inquiétudes, la tarte aux pralines est bien là… ben ouais… on est rue Mercière quand même ! »

Les 1001 histoires de la mère du patron

Je voulais montrer à mon gône et ma fenotte c’que c’était qu'un bouchon lyonnais, comme il a coulé de l’eau au Rhône depuis la dernière fois. J’suis venu d’Saint-Fons en automaboule, j’y aurais bien bu un canon avec le chef mais à dieu command ça a bien changé. C’est point que c’était mauvais mais c’était point comme avant quand le pauvre gône il était encore dans les ténèbres du Rhône.
Mais quel est ce gône qui rôde rue Mercière ? On dit de lui que c’est un petit gars qui a le sens de la famille. On raconte partout que son magret sauce aux morilles aurait fait craquer plus d’un de ses invités. On vante sa demeure intimiste et son cadre douillet dans lequel on aurait envie de s’éterniser. Après avoir goûté son trio de desserts, je peux vous le dire sans hésitation, c’est un ami qui vous veut du bien.
Tout le monde en place pour la photo de famille, sur un fond bleu ciel habillé de bois clair. Au premier rang, telle une note de fraîcheur enfantine, la salade de foie de volaille s’agite et ne tient pas en place. Plus sérieux au deuxième rang, le tendre et blanc filet de brosme au parmesan relevé de citron et l’exquis magret de canette aux morilles regardent benoîtement l’objectif. Au dernier rang, le vacherin citron vert ajoute une note colorée à ce cliché réussi.

Avis Le Gône

• natachaw

Très bon petit restaurant

le 16/05/2017

je suis très étonnée des quelques commentaires négatifs et virulents ce petit restaurant est très sympathique les prix sont très abordable et l'on y mange très bien du début à la fin. Le service est top les serveuses sont agréable et de bon conseil les produits sont frais cela se sent et les déserts aussi pour ma part je ne peux que recommander.

• sgat

Le petit resto du coin pour passer une soirée sympathique

le 06/11/2016

Certes ce n'est pas le plus pure bouchon de Lyon , certes les plats ne se distinguent pas par leur complexité, les procès caractérisés de certains commentaires ou de la dernière édition du petit paumé (non testé en 2016) me paraissent cependant exagérées. Les plats sont d'une qualité honnête et pour des prix raisonnables. Quelques touches d'originalité (le coup de la cardamome dans le foie de veau) et des classiques maîtrisés (gratin dauphinois). Au final on s'en tire pour une bonne soirée sans s'être compliquer la vie. Habitant à proximité je m'y suis rendu plusieurs fois, c'est un peu le resto du coin pour les repas sans occasion particulière. Mon repas, pour 19euros: Salade aux foies de volaille (simple, qualité moyenne des foies) Foie de veau à la cardamome avec fondue de poireaux et gratin dauphinois (original et bien réalisé) 2 sorbets citron vert et caramel beurre salée (de bonne qualité) Pas de vin (il faut parfois savoir rester raisonnable) Accueil agréable, discret et serviable. Bon Appétit

• Benmi38

Le PIRE restaurant de rue Mercière

le 02/11/2016

3 étoiles en notes Generale ?????? Mais ou est passé votre palais ?? Un de ces restaurant honteux qui nous met de la merde surgelé dans l'assiette à prix d'or (je pèse mes mots !!!) je suis juste révolté que dans le pays de la gastronomie, de tel immondices culinaires persiste... Un service certe sympathique mais quand l'assiette arrive tout s'effondre... pour un emplacement réputé pour ces bouchons lyonnais et ca cuisine traditionnelle goutue et généreuse, cette établissement n'a aucunement ca place. Sur deux plats l'un sans goût ni intérêt et l'autre immangeable un magret de canard plus solide qu'une semelle de santiag d'immigrant mexicain. De plus horriblement cher pour le résultat ! Je suis rarement aussi extrême dans mes critiques mais là croyez moi, vous voulez manger ? Fuyez !

• sgat

le 06/11/2016

"Pour un emplacement réputé pour ces bouchons lyonnais". Je pense que la rue Mercière est surtout réputée pour être une rue passante et touristique. La plupart des restaurants proposent des formules classiques avec quelques spécialités lyonnaises et des plats traditionnels à côté (type magrets, foie gras) histoire de ne fâcher personne et de servir quelques spécialités (pour l'idée) aux personnes qui découvrent Lyon. Ce sont malheureusement rarement des restaurant pour les puristes. Le Gône ne déroge pas à cette règle. Rassure toi, d'autres bouchons sont bien plus typiques de Lyon ! Bonne chance pour tes prochains restos.

• Thibault Christian-Miguel Rocamora

A proscrire

le 21/06/2015

Nous sommes arrivés pous manger sur les coups de 21h30, on a eu accueil des plus impoli qui soit. Passons, nous commandons le menu lyonnais et un pot de rosé. Le vin n'est jamais arrivé sur la table ! Les salades sont arrivées, une au chèvre et une lyonnaise. La salade été flétrie et sans sauce. Les plats un onglet demandé à point arrivé saignant et un magret aux morilles (supplément de 2€) Baignant dans l'huile et trop cuit avec deux morilles égarées dans l'assiette. Une accompagnement unique un soit disant gratin infâme. Au dessert deux coulants au chocolat. Ils sont arrivés froid. Nous avons préférés demander l'addition. Durant le repas nous avons piqué le pain d'une table voisine car nous n'en n'avions plus et personne ne venait. Et la ils nous ont facturés quand nous avons contesté la note et donné nos ressentis sur ce restaurant, la partrone nous a simplement répondu "je vous e***rde". Ce restaurant est à proscrire. Ça ne devrait pas exister un tel service.

• lixlex

Déception

le 13/12/2014

Nous étions déjà allés dans ce restaurant, quelques mois auparavant ... Énorme déception en y retournant ce midi. La salade de chèvre chaud était d'une simplicité déconcertante (deux tranches de bûche industrielle sur du pain + feuilles de salade verte). Le foie de veau (commandé rosé) était bien trop cuit, une semelle. Le fondant en dessert était à peine assez réchauffé au micro-ondes. En plus de tout cela, une attente de 40 min entre l'entrée et le dessert, ponctuée d'une sympathique remarque du serveur ("N'hésitez pas à mâchonner un morceau de pain pour patienter") qui aurait pu être drôle si nous avions été comblés. Une belle décoration certes, qui ne nous a pas aidé à apprécier le reste Je le déconseille vivement.