capture_decran_2017-05-31_a_11.43.52 Le Garçon Boulanger - Petit Paumé

Baguette tradition : 1 €

Flûte tradition : 1,40 €

Samedi07h00-14h00Fermé

Avis Le Garçon Boulanger Ampère

Forum Rencontre - édité le 01/07/17 (1 réponse)

La miche lorraine : jeune femme, gourmande, aimant les choses simples et la qualité, cherche : garçon boulanger expert en pain qui pourra lui faire toutes sortes de miches à la farine biologique ou traditionnelle, dorées et croustillantes à souhait. Connaissances en brioche moelleuse fortement appréciées.

Le copain perdu : je n’en vois qu’un, le Garçon Boulanger de la rue de la Charité. Il ne paie pas de mine mais remplit tous vos critères !

La baguette biologique au levain et sa belle forme torsadée

Pain avec farine bio

Prise 12. Discussion sur l'oreiller : « Chérie, que tu as de belles miches ! Mais n'aurais tu pas changé quelque chose ? Elles sont très croustillantes et bien dorées. » « Oui, c'est bio, j'ai opté pour une grosse miche au levain pour toi et un pain de mie brioché traditionnel pour le petit. Il a adoré, il l'a engloutit jusqu'à la dernière miette. » Coupé ! Le pain aux lardons a été dévoré par la régie et ne peux donc pas apparaître dans la prise.

Il était une demoiselle, pirouette-cacahuète ; il était une demoiselle qui adorait les viennoiseries, qui adorait les vien-noi-series. Le jeune garçon boulanger, pirouette-cacahuète ; le jeune garçon boulanger a très bien su la régaler, a très bien su la ré-ga-ler. Elle ne sut s'en contenter, pirouette-cacahuète ; elle ne sut s'en contenter, elle prit du pain bio au levain, elle prit du pain bio au le-vain. Mon histoire est terminée, je vous invite à déguster !

Alerte, le Pain Industriel fond sur la ville ! La panique s’empare des consommateurs apeurés. Heureusement, notre héros surgit au bon moment : c’est Bioman ! Cet être extraordinaire, mi-garçon boulanger, mi-héros, nous sauvera encore une fois à l’aide de ses pains bio variés, de ses tartelettes et douceurs inoubliables. Une de ses bottes secrètes contre l’ennemi : ses pains parfumés au chocolat blanc.

Chez Le Garçon Boulanger, tout y est : pain au chorizo, petits financiers, tartes fourrées… J’ai de quoi me régaler ! Ces douceurs exquises ont fait de moi une femme conquise, le pain au café et au chocolat blanc m’a comblée et pour terminer, la ribambelle de petits pains aux goûts originaux m’a fait tourner la tête. Comme dans toute boulangerie, j’étais venue chercher du bon pain. C’est avec l’ivresse de la gourmandise que je reprendrai mon chemin.

Une quantité de petits pains aux saveurs inattendues

Les miches, je les pétris depuis tout bébé. À mes débuts, on m’a mené à la baguette et au pain blanc. Au fur et à mesure de mes années, j’y ai ajouté un grain de folie : quelques figues, du fromage ou des raisins. J’ai ensuite remis la main à la pâte pour en tirer mes douceurs sucrées. Ne pouvant plus être au four et au moulin, j’ai trouvé une charmante fille boulangère pour tenir la boutique. Mais la farine ne m’est pas montée à la tête, je vends toujours mes œuvres pour une bouchée de pain.

Le pain au chocolat blanc

Dans sa vitrine orangée on y lit les lettres AB, de quoi séduire jusqu’aux plus effarouchées. Aves ses petits pains aux lardons, aux olives et au lin, le Garçon a plus d’un tour dans son sac à pain. Sucreries et brownies pour celles qui se sentent hardies, croissants au beurre pour calmer les ardeurs, ficelles pour ces demoiselles et baguettes pour les plus coquettes. Il les façonne, les pétrit, de ses mains prêtes à aimer. Mais qui donc ? Le Garçon Boulanger.

Avis Le Garçon Boulanger

• Anne-Line

Du vrai, bon, pain.

le 19/01/2018

Grande fanatique de pains en tous genres, cette boulangerie fait réellement honneur à ce produit ! Les pains sont beaux et bons, du plus classique au plus gourmand. En plus, il y a du bio ! Un vrai régal ! Ne me reste plus qu'à tester quelques unes de leurs pâtisseries.

• OrenStendhal

Petit Lyonnais

Un bonheur de boulangerie

le 26/11/2015

Qualité, diversité, le meilleur des basiques et une petite touche de folie par ci par là... la parfaite boulangerie. Les pains bio sont d'une qualité rare, les petits pains variés et délicieux, et les pâtisseries véritablement divines. Ma boulangerie de tous les jours, et pour longtemps.

• Bruno

le 19/07/2011

Très bon boulanger, accueil souriant, déco "dans le fournil" appétissante, je regrette juste que ce soit fermé le samedi après-midi.

• Agathe

Petit Lyonnais

le 26/04/2011

Le choix de pains est incroyable et les goûts sont originaux: orange chocolat, figues, raisins, oranges seulement... C'est fondant, moelleux. s'y faire un GROS gouter !

• Evetchris

le 29/01/2011

LE REND HONNEUR A CE BOULANGER SONT PAIN UN DELICE JE FAIT MON REPAS SAIT DU GATEAU VOUS DEVINNER LE RESTE DANS CE COMMERCE J Y COURT