_mg_1923-2 Le Garage - Petit Paumé

67, av. Mal de Saxe

Midi : 23,90 €

Soir : 30 €

Dimanche12h00-14h0019h00-22h30

De septembre à juin, le restaurant est ouvert jusqu'à 23h30 le Vendredi et le Samedi (suivant la pièce jouée au Théatre de la Tête d'or). Restaurant / Bar

Avis Le Garage Part-Dieu

Le Garage, établissement immense et impersonnel, porte bien son nom. Sous des airs semi-gastronomiques, on m'a servi un repas fade qui ne valait définitivement pas l’addition salée. Alors ça passe comme restaurant d’hôtel, les serveurs sont aimables, les plats copieux mais il existe mieux et moins cher ailleurs.

Une très belle carte des vins tout de même : un cru différent conseillé pour chaque plat

Les frites ne seraient-elles pas surgelées ?

Je veux faire plaisir à ma belle : direction le Garage. Non, je ne peux pas encore lui offrir de cabriolet, mais la surprise reste de taille. On passe la première : une buffala – la Rolls des mozzarellas – pour débuter. Elle commande alors le copieux tartare du chef… J’ai toujours su qu’elle avait un penchant pour les gros cylindrés. Lancés à pleine vitesse, on se laisse tenter par un fondant à la carrosserie appétissante. J'ai fait le plein d'énergie avant de rouler à plein régime toute la nuit.

Le burger du chef avec son tartare mi-cuit !

Cet établissement fait aussi bar

Soyons clairs : c’était super ! Les serveurs sont très vite venus à ma rescousse et m’ont – à juste titre – conseillé le velouté d’asperges vertes. Allons droit au but : le filet de dorade poêlé m’a presque valu une chute. Ne tournons pas autour du pot : leur moelleux cœur framboise et leur crumble glace au caramel beurre salé m’ont fait grimper aux rideaux !

Les ronds de serviette en forme de roues et la carte de fidélité en forme de permis de conduire

Un ancien garage qui est aujourd'hui le restaurant de l'hôtel Mercure Saxe

Guy Labonde a bien commencé la course : pas de faux départ, l’accueil et le service sont dignes de ce restaurant. Premier virage parfaitement négocié, le chef prend la tête en me concoctant un foie de veau au vinaigre de framboise. Sa voiture est boostée par le tartare de saumon à la vodka qu’il a cuisiné pour Julie. Haletante, la course s’affole et il franchit la ligne d'arrivée le premier grâce à cette crème brûlée à la liqueur de litchi flambée qu’on se partage.

Le permis de consommer, où on ne fait que gagner des points

Restaurant de l’Hôtel Mercure

Cela fait six mois que je parcours les routes de la gastronomie lyonnaise en tant que testeur du Petit Paumé. Hier, mon estomac m’a rappelé qu’il était grand temps de passer au contrôle technique, j’ai donc décidé de l’emmener au Garage. Après m’avoir aidé à choisir les options adéquates, entrecôte Angus à la plancha et vacherin sorbet cassis, les mécaniciens m’ont conseillé les meilleurs carburants pour les accompagner. Je peux repartir serein, permis de consommer en poche et tamponné.

Le service, digne de la Rolls Royce des restaurants

Des tarifs de concessionnaire haut de gamme

Restaurant de l’hôtel Mercure de Saxe

Grand restaurant élégant et aéré aux teintes grises et métalliques… Le nom ? Un clin d’œil à l'histoire de ce lieu, discrètement rappelée par les rouleaux de serviettes, les photos et la carte de fidélité rose où les excès de consommation sont vivement encouragés. Des mets délicieux s’enchaînent sans heurts et, pour une fois, on pourrait avoir envie de retourner à un contrôle gastronomique… bien que les tarifs se rapprochent plus de ceux d’une Porsche que de ceux d’une Twingo.

Pour une entrée et un plat, le dessert est offert le soir

À première vue, il est assez risqué de faire un restaurant sur le thème de l’automobile. Mais quand on est dans le garage qui fut le plus moderne d’Europe en 1932, a-t-on vraiment le choix ? Oui, mais bon, passons. En effet, l’essentiel est ailleurs, dans les assiettes, ce qui n’est pas plus mal pour un restaurant. La cuisine est intéressante, variée et se permet souvent une petite touche d’originalité : tartare de saumon à la vodka, foie de veau au vinaigre de framboise, crème brulée à la liqueur de litchi flambée sont quelques exemples.

La très bonne qualité des plats

Si vous vouliez lui faire la blague du « camion pouët pouët » parce que vous vous trouvez dans un ancien garage, abstenez-vous. Contentez-vous d’écouter les conseils avisés des élégants serveurs et de la surprendre avec le meilleur des vins. Vous serez sûr de la charmer avec le carpaccio de Saint-Jacques ou l’agneau si tendre. Profitez de l’ambiance lounge de la vaste salle pour vous détendre, mais n’allez pas lui proposer de vérifier l’état de sa pneumatique.

Le permis de savourer et ses cadeaux

Chaque soir, c’est un vrai concert au Garage. Même si dans l’arrière salle certains ont les yeux sur les écrans retransmettant les matchs, tous n’attendent que le début du show. Les bonbons croustillants aux trois fromages entament la ballade. Le dos de dorade royale et le suprême de pintade le rejoignent rapidement. La mélodie résonne en moi mais reste loin des prouesses d’un Mozart. Le Tiramisu aux spéculoos possède un certain art, mais vu le prix de la place, je garde un goût amer de la représentation de ce soir.

Avis Le Garage

• micheinlyon

Très bon restaurant !!!! Je recommande

le 20/05/2016

J'y suis allé la semaine dernière et j'ai été vraiment surpris par cet établissement. La décoration est fantastique !!! Les portes serviettes sont en forme et matière de pneus, les mets sont fins et pas trop lourds, on conseille un vin pour chacun des plats et le service est rapide et efficace. Je recommande donc, d'autant plus que l'ambiance est assez intimiste. A refaire !

• EugenieB

Bel endroit

le 26/02/2016

Mon compagnon m'a invité dans ce restaurant pour la St Valentin. Il y avait un plat unique, donc je ne peux pas dire grand chose concernant la diversité des plats, mais ce fût vraiment délicieux ! Le service a été rapidement pris en main, le seul truc que j'ai regretté c'est que l'on nous change de serveur/serveuse 3 fois dans les 2h. J'aime bien l'idée que ce soit la même personne qui s'occupe de nous du début à la fin, quitte a attendre quelques minutes supplémentaires. Le cadre est très sympa, ça reste très chic tout en étant un peu dans le style "garage". Très bonne soirée, et plats très bons. J'y retournerai !

• Frédéric Boyer

le 16/01/2015

Très bien, sans prétention mais délicieux.

• HappyCurio

Petit Bocuse

le 10/06/2012

Restaurant du Mercure, le Garage joue bien sur son concept, sans en faire trop. Cette subtilité se retrouve dans les assiettes, qui manquent néanmoins d'une présentation originale. Les plats sont très bons, mais n'atteignent pas les hauteurs de l'exception.

• Kirikou

le 10/10/2011

Très déçu. Nous avons attendu notre entré plus de 30 min... Le pain était de la veille, assez dur et la deuxième fois, il l'on passé au micro-onde... le plat principal était moyen à cause d'une sauce métallique et très amer. On a prévenu un serveur pour le faire remonter. Il nous à dit que le Chef était trop têtu, qu'on était pas les seuls à ne pas aimer cette sauce mais que c'était comme ça! un peu déçu quand même