capture_decran_2018-04-03_a_13.31.47 Le Ganathain - Petit Paumé

• A domicile
  • Espace fumeur
  • Pas cher

Avis Le Ganathain Lyon 7

Rentrer et se voir serrer la main par les serveurs, c’est peu commun, non ? Pourtant dans ce bouchon, c’est la coutume, comme le kir offert. Difficile de faire mieux pour un premier contact. La décoration composée de poêles en cuivre et de vieilles affiches publicitaires du début XXème nous rappellent les visites chez nos grands-parents, tout comme les portions généreuses et goûtues nous remémorent leurs recettes. Vraiment un bouchon qu’on aime.

Les œufs en meurette

On ne va au Ganathain que sur le conseil d'un bon copain. Il faut qu'on vous mette en garde sur la déco discutable (vieux cadres et casseroles aux murs) et sur la devanture de brasserie. Mais une fois assis vous réaliserez que rien n’a d’importance hormis déguster les plats tous si délicieux. Gratin de pommes de terre, onglet de bœuf : la présentation est peu travaillée mais est-ce si important quand les portions sont si généreuses ? Le Ganathain, l'essayer c'est l'adopter.

L'heure de ma cooptation a sonné. J'entre dans un de ces rares restaurants où l’on prépare encore des mâchons. On me met en confiance en m’offrant l’apéritif mais la véritable première étape de mon adoubement consiste à vaincre la succulente quiche que l’on m’apporte. J’ai du mal à enchaîner sur l’imposant onglet de bœuf. La bonne humeur du patron m’aide toutefois à accéder à l’épreuve finale : la montagne de profiteroles. Je la surmonte et me voilà adopté parmi les amateurs de cuisine traditionnelle.

L'exceptionnelle décoration campagnarde

Préparation de mâchons le matin sur réservation

Les Francs-Mâchons sont passés avant moi et ils n’ont pas eu tort. Ils ont dû, comme moi, aimer l’ambiance et la décoration. Ici, on se retrouve avec des membres de la fraternité et on mâchonne comme il se doit. En attendant de dévorer le plat du jour, on profite de la fillette de kir offerte par le patron tout en fouillant du regard la décoration paysanne. Alors rejoignez les Francs-Mâchons et découvrez les secrets du Ganathain.

Possibilité de réserver le soir à partir de 15 personnes

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé! N'hésitez pas à laisser votre avis!

Avis Le Ganathain

• Paulo De Babo

Excellent à recommander vivement

le 22/04/2016

Un petit restaurant qui donnerait du fils à retordre aux grands noms de la gastronomie et pour un prix plus que raisonnable. Une cuisine maison avec un cuisto hors du commun tellement il est passionné.

• Lorette

Une cantine comme on les aime !

le 18/10/2013

J'adore cette cantine où tout les habitués se saluent, papotent... Vous êtes seul(e) ? Pas de soucis, on va vous assoir avec quelqu'un ! Tout est frais et bon. Le grand plus : kir offert pour l'apéritif et digestif offert au café !!

• MrShuffle

le 17/06/2013

Bon, gras, généreux et pas cher. La cantine idéale. Jamais un resto n'aura autant essayé de me bourrer la gueule avec l'apéro et le digestif offerts.

• domino

le 06/05/2013

Mon premier machon ! Un franc succès Accueil chaleureux (apéritif + digestif offerts, que demande le peuple ?) et de la très bonne cuisine simple et efficace Top pour un restaurant de quartier

Le bon plan

Bon plan h Le Ganathain - Petit Paumé

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

apéro et digestif offert pour tout le monde