20, rue du Bœuf

JeudiFermé18h30-23h00
VendrediFermé18h00-23h00
Dimanche12h00-15h0018h30-23h00

• Bouchon

Sur les peaux de vaches de l'entrée nous nous sommes rencontrés. Je t'ai suivie dans cette cave avec des fous qui vivent des cocktails à la main du soir au matin. Tu voulais me montrer ce qu'était un bouchon mais tu disais que celui-ci était différent. Le menu des canuts était parfait, et j'associe maintenant ton parfum à celui du sabaudet baignant dans ses lentilles. En sortant j'ai fait le pitre sur la mobylette, ça t'a fait rire. Retrouve-moi là-bas, vite, ou je serais capable du pire.

Le cocktail du moment, toujours fait avec amour

De l'entrée au café, je me suis fié aux goûts de François. Dans cette salle profonde aux allures de traboule, au cœur du Vieux Lyon, on découvre ou on savoure à nouveau des spécialités locales bien exécutées dans une atmosphère joviale. La cervelle de Canut surprend, les quenelles croustillantes et les Saint-Jacques exquises impressionnent, le Saint-Marcellin coulant est renversant... et la tarte aux pralines achève ce repas gourmand. Je ne peux que conseiller ce restaurant, économique et sympathique.

Le menu des Canuts, à seulement 17 €

Pratique pour accueillir des groupes

Le coupable est sans doute encore dans les parages. La salle joliment décorée et tout en longueur ne va pas me faciliter la tâche. Arrive alors le premier indice du menu Dégustation : la gargantuesque salade du Gourmet. La sympathie du serveur me trouble : nous cache-t-il des choses ? La tension est à son comble quand je goûte mon tournedos et sa tranche de foie gras. Il ne m’en faut pas plus pour comprendre. Le coupable est en cuisine, il régale ses clients du Vieux Lyon sans les détrousser.

Une petite précision : une coquille s'est glissée dans la version papier du Petit Paumé 2015, le kir n'est pas offert. Merci de votre compréhension.

Un restaurant, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Coup de bol, le François Villon est une valeur sûre de la gastronomie lyonnaise. Le menu de canuts est à l’honneur et la carte offre de belles spécialités : pieds de porc, quenelles de brochet, andouillettes et autres saucissons chauds. Une boîte de chocolat pour tous les goûts. On se resservira et on arrêtera même Forest Gump en pleine course pour l'inviter à se servir.

La salade lyonnaise

Ouvert le dimanche et jours fériés

Avant, mon fils rentrait dîner tous les soirs à la maison, mais depuis quelque temps, on ne le voit plus. J’ai donc cherché à savoir qui était sa nouvelle amie, et il m’a simplement expliqué qu’il avait trouvé mieux ailleurs : au François Villon, où l’on mange « très bien et pour pas cher. » Aussi ai-je tenté l’expérience et, effectivement, on n’est pas déçu par la cuisine lyonnaise et les petites attentions du service. Même les pieds de porc sont parfaitement préparés. Je comprends mieux mon fils maintenant...

Les petits mots au plafond

Tel François Villon lui-même, j’écris sur un bout de papier mes impressions que je collerai ensuite au plafond, comme de nombreux clients l’ont fait avant moi. Égayé par cette fresque murale colorée, j'ai choisi le menu dégustation. Étonné par l’astuce avec laquelle on m'a proposé un florilège de la cuisine traditionnelle lyonnaise, j'ai planté ma fourchette avidement. Le pain était chaud. Bout de papier trop petit, je n’ai plus qu’un mot. Exquis.

Quatre portions, quatre sauces, le tout dans une assiette : le menu dégustation n’a jamais aussi bien porté son nom

Evénements

L'avis des paumés

• De albuquerque

A faire très attention

le 11/04/2017

Restaurant sans terrasse et désagréable à manger le patron est pas satisfait de ses employés et leur gueule dessus pendant que on mange vive le restaus le plus pourrit du rhone à EVITER

• Animam

Bon restaurant

le 26/04/2016

Un menu plein de très bonnes spécialités préparées avec de bons produits et un service relativement rapide, que demander de plus ? Le menu à 17€ est imbattable niveau qualité/prix, même si je prends le plus souvent le menu épicurien à 30€ (il faut bien se faire plaisir !). Seul bémol, il n'y a vraiment pas beaucoup de place et on peut y être très serré. Ce restaurant fait vraiment partie de mes bonnes adresses perso, j'y suis déjà allé plusieurs fois, donc à moins d'aimer souffrir, c'est bien que j'y ai bien mangé et que j'avais envie d'y retourner !

• kristeldums

restaurant inacceptable !!!!

le 16/04/2016

Nous avons une réservation pour 5 personnes pour 21h 30... À notre grande surprise mes amis et moi nous avons été installés sur une table de 4 personnes ... Donc "entassé" avec mon ami au milieu du passage.... Nous avons réclamé une table pour plus tard pour 5 personnes ... Quelle a été notre stupéfaction lorsque le serveur nous répond avec dédain " de. Nous détendre ".... Nous avons été traité très irrespectueusement .... Heureusement que nous avions réservé ... Je ne conseillerais pas cette adresse et je n'y retournerais pas

• T-FAL

adresse à ignorer

le 10/04/2016

Passer votre chemin, il y a d'autres bouchons. Ont ne demande pas un 5 etoiles et comme dit le soit disant " serveur" détend toi. Il devrais revoir les classiques du service dans un Resto. Sur ce à bon entendeur.... Je met 0 pointé pour le service et si la bouffe est comme le service....

• Manon Stubbe

EXCELLENT

le 10/04/2016

Très bon accueil. Nous y sommes allés à 4 hier soir samedi 9 Avril et nous avons tous passé un très bon moment. Nous ne nous sommes pas fiés aux commentaires négatifs de certains clients et nous avons bien fait. La cuisine est très bonne, le cocktail du mois était très bon et bien décoré et l'ambiance tamisée au top. Bien sûr on peut tomber sur une période où l'accueil sera plus froid selon l'affluence dans le restaurant, mais ne vous attardez pas là dessus car on y mange TROP bien et le rapport qualité prix est vraiment parfait. Pour passer un moment convivial entre amis ou en famille, l'endroit est adéquat et la musique est plutôt bonne. MERCI à l'équipe du FV. Le petit : la déco originale de l'entrée (qui nous a directement attiré) et surtout celle des toilettes ! ;)

• rem71

quel dommage. .....

le 10/04/2016

Joli cadre belle carte des mets alléchantes et accessible malheureusement accueil inacceptable et irrespectueuse du personnel de salle....au point d'allé mangé ailleurs.... manque de professionnalisme ......Le patron ne sait probablement pas tout. .......

• Jonathan Luvini

super restaurant

le 27/03/2016

Bien que nous avions réservé pour 14h, notre table était prête à 14h45... Passé cet inconvénient, nous avons été très bien accueilli. Le cadre est très sympa, les menus ne sont pas très chers malgré la qualité des plats servis. Le patron nous a offert l'apéritif. Donc un très bon moment passé en famille.

• Mikael Ollier

Excellent comme toujours !

le 28/02/2016

Je me décide enfin à donner mon avis après être allé dans ce restaurant plusieurs fois avec différentes personnes. Le résultat est toujours le même : nous passons un excellent moment ! Serveurs et patron souriants, aimable et disponible. Une déco particulière qu'on adore. Une cuisine lyonnaise avec laquelle on se régale ! Et tout ça pour un prix vraiment abordable. Vraiment génial ! J'y retournerai très vite !

• JpBerthier

Le gérant acariâtre

le 21/12/2015

Mon premier bouchon lyonnais... Première soirée avec ma compagne lyonnaise toute heureuse de me faire découvrir son Lyon... Passage devant quelques bouchons avant de choisir le François Villon: installation extérieure sympa, accueil , jolie salle... Nous nous installons à table. J'ai soif et je me permets de prendre la bouteille d'eau de la table voisine non débarrassée. Les clients sont partis avant notre arrivée. Le serveur arrive et grimace... Je lui dis que j'avais soif et que je me suis servi. Il grimace encore... C'était un fond de bouteille d'evian. "C'est un problème que je me sois servi?"... " non mais bon... Regard toujours aussi désapprobateur. Nous sommes très gênés. Les autres clients nous regardent et le serveur ne cesse de nous lancer des œillades . Nous décidons de quitter ce restaurant. En passant devant le serveur, je lui dis "Nous n'avons pas touché à l'eau " et il répond en s'adressant à des clients" heureusement qu'ils n'ont pas laissé une bavette, ils l'auraient mangée!" Je lui ai demandé de rester correct. Cet homme n'a rien compris au métier de restaurateur. Il est aigri et blasé face à tous ces touristes et en perd le sens de son métier: accueil et sourires. Nous avions juste soif et il restait un peu d'eau sur la table voisine...c'est tout.

• Bac6921

note: 1.5/5

Terriblement deçus

le 06/12/2015

Voulant faire decouvrir un petit bouchon a des amis je me suis juste fait rouler. Menu unique pour la fete de la lumiere . Plats fades et sans gout et surtout 2h30 pour manger... Comment faire en sorte que les clients ne reviennent pas

Le bon plan

note: 3 /5