le_fournil_du_mail Le fournil du Mail - Fermé - Petit Paumé

1, rue du Mail

Le bourguignon (spécialité) : 1,10 €

Formules déjeuner à partir de 4,40 €

Avis Le fournil du Mail - Fermé Plateau de la Croix - Rousse

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Tout le Plateau est occupé… Tout ? Non ! Un fournil peuplé d’irréductibles Croix-Roussiens et Bourguignons résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de viennoiseries des camps retranchés de Croissantum, Tarte à la Pralium, Crumble à la Mangum et autres non moins succulentes Pâtisserium… Les pains d'épeautre et de seigle s'allieront-ils aux torsades et quiches pour faire régner l'ordre du Mail ?

Une gamme de sablés fourrés (poire-chocolat, citron-pistache, noix-noisettes, nutella...) est désormais disponible

Je n’aurai pas le culot d’écrire une n-ième critique de boulangerie sur le thème du moulin. Imagine-toi donc à la Croix-Rousse. La dictature est en place, le pain est proscrit. Seul le Fournil du Mail résiste. Ses pains aux farines de seigle, d’épeautre ou de maïs se passent sous le manteau pour nourrir les familles du quartier. Essaye de te dénicher un bourguignon ou une torsade, spécialités de la maison. Valeur sûre du plateau, le Fournil ne te trahira pas, sois-en convaincu.

Le Fournil propose aussi des pains bios et des cupcakes aux parfums originaux

Ce soir, on se retrouve entre amis autour d’un grand plateau de fromages. Comme d’habitude, je suis à la bourre, et pour couronner le tout, c’est moi qui m’occupe du pain. Le Fournil du Mail me sauve la soirée. Malgré l’heure tardive, je suis accueilli le sourire aux lèvres. Je déconne avec le boulanger, et choisis une dizaine de pains différents parmi une sélection assez impressionnante. Les desserts eux aussi me font de l’œil depuis un moment. Rien de mieux pour me faire pardonner mon retard.
Une boulangerie de quartier fort sympathique, avec son cortège d'habitués, ses douces odeurs qui chatouillent les narines et aiguisent l'appétit. Il y a aussi la robe des pâtisseries, qui varie au gré des saisons, colorée et fruitée l'été, sombre et chocolatée lorsque le climat est plus rude. Et puis, il y a les spécialités de la maison : le Bourguignon et le Croix-Roussien. Qu'est-ce ? Allez-y, vous verrez ! Les habitants de la Croix-Rousse sont bien chanceux d'avoir ce lieu non loin de chez eux.
Ce bon pain bourguignon joue les stars dans cette boulangerie. Les vendeuses sont aux petits soins pour lui, il fait son beau avec sa ligne façonnée à la main et il se vend comme des petits pains. Pourtant, les torsades apéritives, les pâtisseries et les quiches sont, elles aussi, de bonnes pâtes, et elles n'en font pas des tartines ! Tout est si appétissant et bon que je n’arrive pas à trouver chose qui ne Mail.

La délicieuse quiche saumon-épinard

Avis Le fournil du Mail - Fermé

• Pavino

le 12/03/2013

Je suis rentré à la vue du monde qui faisait la queue à l'intérieur et je ne me suis pas trompé ! Les viennoiseries sont délicieuses

• gegedu69

Pro

le 18/03/2012

Un patron adorable, même à 7h du matin, une serveuse le sourire aux lèvres, un choix de qualité le tout pour un prix abordable et dans une atmosphère qui met en appétit. Il vaut vraiment le coup d'y monter en courant le matin !

• Evetchris

le 12/03/2011

Quelle bonne odeur de pain tout juste sorti du four mille gourmandises pour les apéritifs dinatoire et le personnel trés sympa