img_0401 Le Florentin - Petit Paumé

Mercredi12h00-14h00Fermé
Samedi12h00-14h0015h30/21h30

• Droit de bouchon

Avis Le Florentin Foch

À première vue, je ne suis pas vraiment emballée. J’arrive devant un restaurant un peu vieillot, comme sa clientèle. Malgré cela, je passe une très chouette soirée, mange comme une reine, bois du bon vin. La cuisine y est faite avec amour, avec audace, avec finesse. Je pars déjà, malheureusement, mais avec une ferme intention : y retourner avec mon compagnon, lui qui aime tant la cuisine française et les services aux petits soins !

Les ravioles maison au tourteau

Terrasse saisonnière.

J’avais envie de roucouler, j’emmène ma douce dans les beaux quartiers. Assise entre ces murs de pierre joliment décorés, elle choisit la tarte aux champignons pour entamer notre belle soirée. Elle rougit au moment de la découper : quel dommage de briser une entrée si bien présentée ! Elle enchaîne sur un délicieux magret dont elle apprécie les saveurs sucré-salé. Magnifique soirée à ses côtés, heureusement que j’avais économisé !

Nul besoin de l'emmener loin pour un romantique tête-à-tête, allez au Florentin. Installés à côté des murs de pierre, votre dîner sera riche en émotions. Quelle douleur de devoir découper la tarte fine aux champignons et détruire sa superbe présentation ! Quelle surprise à l'arrivée, sous cloche, de la salade de fraises au balsamique ! Quel bonheur d'avoir des patrons attentifs à ce qu'on ne manque de rien ! Quel délice de voir la finesse de cette cuisine qui s'adapte à celle de mon porte-monnaie !

Le Florentin est un restaurant à la décoration fleurie qui vient de sortir de terre près des prairies de l’avenue Foch. Fine fleur de la gastronomie française et traditionnelle, ses plats changent tous les jours en fonction des arrivages du marché. L’aile de raie et ses petits légumes cuisinés à la grecque fleurent extrêmement bon et cela se confirme une fois en bouche. La fricassée de fraises accompagnée de sa glace à la vanille est un très bon bouquet final, je repars la fleur au fusil.

Un service parfait, sans vouloir leur jeter des fleurs

Le Florentin n'a pas encore été testé par le Petit Paumé ! N'hésitez pas à poster votre avis en avant première !

Avis Le Florentin

• Toun44

Super adresse !

le 31/01/2017

Délicieuse cuisine avec des produits frais ! Je recommande !

• Victoiredesaintjean

le 14/10/2014

La cuisine est très bonnes et les cuisses de grenouilles sont excellentes

• Sebastien69

le 14/10/2014

Nous avons été ravis de ce dîner, c'était délicieux

• Rejanedecaluire

le 14/10/2014

Tout est parfait et c'est à chaque fois le même niveau de cuisine. Accueil très chaleureux. On ne se lasse pas de cet endroit

• jeanpierre.boutet.33

au top

le 13/10/2014

Super resto, joli cadre, cuisine délicieuse, service parfait