capture_decran_2014-12-31_a_17.32.24 Le Ferber - Petit Paumé

Plat : 15 €

• Happy Hours
  • Pas cher

Avis Le Ferber Gorge de Loup

« Ne te fie pas aux apparences ! » me sermonnait Papi. Cela me revînt en tête à l'entrée du Ferber. Sans grande envie, je m'assieds à la terrasse d'un restaurant au cadre banal. Charme : zéro. Clientèle : cravates en rendez-vous. Carte : classique. Tiens ! La souris d'agneau confite au miel et aux herbes me tente tout de même et le service, aimable, détend l'atmosphère ! Le plat se révèle original et savoureux. Homme sage, tu avais raison ! Les premières impressions nous cachent bien des choses.

Les rires aux éclats et les odeurs de grill nous donnent une idée de ce qui nous attend. Le restaurant est rempli d'hommes d'affaires qui viennent décompresser pour la pause-déjeuner. Nos papilles sont séduites par la truite en papillote et par la bavette sauce à l’échalote. Le menu carnivore ravit mon palais et allège bien mon porte-monnaie. Bientôt nos rires se mêlent aux autres et on ressort grisé par ce déjeuner.

Les salades assez chères et peu consistantes

« La cherté donne goût à la viande » selon Montaigne. C'est à vérifier. Sur le perron du Ferber, j'entends déjà les éclats de rire des habitués. C'est de bon augure. Dans la grande salle accueillante, je me régale d'une savoureuse souris d'agneau confite et d'un gratin de macaronis, saumon et épinards. Après une tarte à la praline exquise, la panique m'envahit. Un tel festin ne peut que coûter une fortune, si j'en crois mon vieil ami. Ouf ! Qu'on se le dise : ici, il n'y que la viande qui est salée !

L'assaisonnement, parfait !

La viande vient de chez Beauvallet

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Avis Le Ferber

• broustal

Un restaurant que je les aime !

le 11/11/2016

Du fait maison et bon de surcroit... cela se fait rare. Je recommande vivement.

• CHalc

Bonne adresse

le 04/03/2016

Accueil très chaleureux, viande bien assaisonnée, desserts faits maison. Le seul petit problème : la salade n'était pas très consistante même si elle était bonne.

• Aude38

À éviter

le 07/12/2015

Accueil déplorable, assiettes négligées. Bref je suis déçue et je ne recommande pas du tout cette adresse.

• Anaïscaviste

Une cantine bien sympathique

le 12/06/2015

Accueil agréable, terrasse sympa, produits frais de qualité, plats copieux, salades énormes et des burgers excellents. Un peu d'attente toutefois.

• Cécile C.

Une excellente adresse

le 11/03/2015

J'y ai déjeuné avec un ami un peu par hasard à midi, ce fut une surprise très agréable ! La viande est délicieuse, le service impeccable et l'ambiance très chaleureuse. Goûtez la souris d'agneau et le gratin de macaronis, saumon et épinards, c'est un régal. Une adresse à recommander !