img_3398b Le Fantôme de l'Opéra - Petit Paumé

Le Fantôme de l'Opéra

19, rue Royale

Vin au verre : à partir de 6 €

Cocktail : 10 - 14 €

Terrasse du 1er mai au 30 septembre.

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis Le Fantôme de l'Opéra Terreaux

Bel homme mystérieux, PP* m’a donné rendez-vous dans son bar à cocktails préféré. Cadre feutré et intimiste, fauteuils en velours rouge, musique d’ambiance… Il me susurre de doux mots à l'oreille et je lui révèle enfin qu'il me hante. Les créations originales des barmaids rendent l'instant encore plus agréable en élevant le cocktail au rang d'art : mon Dernier Baiser pour H21 est un délice, doux et pétillant à la fois, il me fait tourner la tête.

*Le nom a été changé par souci d'anonymat.

Excellents cocktails + très bonnes planches + barmaids hyper pros = combo gagnant pour un verre entre amis ou entre amoureux

Dans les années 20, un jeune homme passionné de spiritueux vivait sur les pentes. Il hanterait encore le quartier et susurrerait ses recettes aux oreilles des barmen de la rue Royale. Il renouvellerait même la carte tous les trois mois avec des présentations plus originales les unes que les autres. Mon conseil fruité : l’amertume d’un Gentleman au pamplemousse suivi d'une délicieuse Mademoiselle à la framboise pour finir par un Soupir Chambre 8 dont le mystère ne sera pas révélé … Booouh !

L'originalité des « verres » à cocktails

La transmission fantôme-barman est parfois un peu longue

J’accuse le Colonel Moutarde, armé de sa sucette tomate cerise et graines de sésame, pendant que mon ami m’assure que Mary Poppin’s explosion, munie de sa casserole cuivrée pour café turc, est coupable. Une seule chose de sûre : le drame a eu lieu à l’étage, dans cette pièce à l’atmosphère tamisée où les couples se donnent rendez-vous. Jessica nous aide à déceler les spécificités des personnages pour parvenir à nos fins. Chaque rencontre est une surprise que l’on ne saurait oublier.

Une partie de la carte change tous les trois mois, histoire de ne jamais se lasser

Connaissez-vous le fantôme de l’Opéra ? Cet être abandonné qui entraîna une jeune fille dans une passion paroxystique et sanglante. Le bar de la rue Royale ne porte pas son nom pour rien. Arrêtez-vous devant sa devanture rouge et osez pénétrer dans ce boudoir mystérieux à la lumière tamisée. Abandonnez-vous au charme de ses cocktails diaboliquement délicieux. Que vous goûtiez Carlota Mon Amour aux fruits de la passion caramélisés ou Brooklyn Baby Louise à la noisette grillée, vous serez envoûtés.

Les sauterelles grillées

Après son opéra, la Castafiore a la gorge sèche. Rien de mieux qu'un Rapsberry mojito ou qu'un Bon week-end avec Charlotte pour étancher sa soif. Dans une ambiance feutrée et cosy, Castafiore termine sa soirée dans la joie et la bonne humeur. La pénombre est propice au laisser-aller et après quelques-uns de ces délicieux cocktails, plus aucun ectoplasme ne peut l'effrayer. Originalité et sensualité se sont donnés rendez-vous rue Royale.

Des événements étranges ont lieu dans ce bar. Les Lyonnais semblent être attirés par la terrasse en bois qui devance l’entrée du Fantôme de l’Opéra. Comme ensorcelés, ils dégustent les multiples cocktails préparés avec soin et expertise par l’envoûtante barmaid. Voilà qu'ils entendent maintenant une voix leur susurrant d’entrer afin de profiter du merveilleux décor. Le Brooklyn Baby Louise et l’excellent Rouge Vertigo doivent y être pour quelque chose...

Happy Hour de 18 h à 21 h

Le Fantôme de l'Opéra n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2018

La carte

Notre carte
Notre carte cocktails se renouvelle chaque mois.
Nous vous proposons aussi une centaine de références en whiskies, rhums, gins, champagne, vins et spiritueux...
... Ainsi que des assiettes salées et sucrées.

Prestation

Nos prestations
Possibilité de privatiser l'établissement ou l'étage, pour des afterworks, soirées privées ou réunions de travail.
Nous contacter.

Avis Le Fantôme de l'Opéra

• LaurianeP

Des cocktails sublimes !

le 25/08/2017

Magnifiques cocktails, aussi bien pour les yeux que pour les papilles. L'endroit un peu feutrée est très sympas et l’accueil est vraiment très agréable. A faire !

• Ginie

Top !

le 08/09/2016

Une ambiance feutrée, un accueil sympa et des cocktails aussi beaux que bons.

• Manu-Zev

A faire et à refaire !

le 03/04/2016

C'est dans un cadre chaleureux et intime que vous viendrez déguster de très bons cocktails. Accueillis avec le sourire, vous serez bluffer par la liste des cocktails plus originaux les uns que les autres (en plus la carte change tous les 3 mois). Rassurez-vous votre choix sera le bon ! Ces créations "made in home" sont dosées avec justesse et vous enchanterons. Alors allez y!

• Sarah4395

A ne pas rater à Lyon !

le 26/01/2016

Jamais déçue lorsque je viens au Fantôme. Les cocktails sont un peu plus chers qu'ailleurs (quoique, pas forcément) mais la qualité est tellement plus grande que ça ne pose aucun problème ! C'est beau (et pas qu'un peu), c'est bon, l'accueil est top, les serveurs sont très à l'écoute et de bon conseil. L'ambiance est cosy, c'est très agréable :)

• Helico

Des cocktails délicieux

le 06/12/2015

Ambiance tamisée et des cocktails juste délicieux ! Les prix sont en plus très abordables.