img_3398b Le Fantôme de l'Opéra - Petit Paumé

Le Fantôme de l'Opéra

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 20 commentaire(s)

Adresse

Le Fantôme de l'Opéra

19, rue Royale

LYON 69001

Voir sur la carte

Tarifs

Vin au verre : à partir de 6 €

Cocktail : 8-14 €

Horaires

LundiFermé
Mardi18h00-1h00
Mercredi18h00-1h00
Jeudi18h00-1h00
Vendredi18h00-1h00
Samedi18h00-1h00
DimancheFermé

Terrasse du 1er mai au 30 septembre.

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Apéros / Planches
  • Consommer sur place
  • Privatisation pour groupes

Avis Le Fantôme de l'Opéra Terreaux

par Le Petit Paumé

Écoute ce que je vais te dire mon petit bonhomme. Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux. Il faut se satisfaire de bons cocktails. Un peu de gin et de citron, de l’ananas et du concombre, quelques rayons d’eau de rose et des glaçons. Je bois d’ordinaire, du vin à foison, mais le fantôme a bien raison : il renouvèle ses créations qu’il accompagne de bons tapas, une belle terrasse et puis c’est tout, essaye, c’est bon, c’est doux. 

Coup de coeur :

Le gramophone pour chanter avec Balou. 

Informations complémentaires :

Des cours de cocktails sont proposés l'après-midi.

Bel homme mystérieux, PP* m’a donné rendez-vous dans son bar à cocktails préféré. Cadre feutré et intimiste, fauteuils en velours rouge, musique d’ambiance… Il me susurre de doux mots à l'oreille et je lui révèle enfin qu'il me hante. Les créations originales des barmaids rendent l'instant encore plus agréable en élevant le cocktail au rang d'art : mon Dernier Baiser pour H21 est un délice, doux et pétillant à la fois, il me fait tourner la tête.

*Le nom a été changé par souci d'anonymat.

Coup de coeur :

Excellents cocktails + très bonnes planches + barmaids hyper pros = combo gagnant pour un verre entre amis ou entre amoureux

Dans les années 20, un jeune homme passionné de spiritueux vivait sur les pentes. Il hanterait encore le quartier et susurrerait ses recettes aux oreilles des barmen de la rue Royale. Il renouvellerait même la carte tous les trois mois avec des présentations plus originales les unes que les autres. Mon conseil fruité : l’amertume d’un Gentleman au pamplemousse suivi d'une délicieuse Mademoiselle à la framboise pour finir par un Soupir Chambre 8 dont le mystère ne sera pas révélé … Booouh !

Coup de coeur :

L'originalité des « verres » à cocktails

Coup de gueule :

La transmission fantôme-barman est parfois un peu longue

J’accuse le Colonel Moutarde, armé de sa sucette tomate cerise et graines de sésame, pendant que mon ami m’assure que Mary Poppin’s explosion, munie de sa casserole cuivrée pour café turc, est coupable. Une seule chose de sûre : le drame a eu lieu à l’étage, dans cette pièce à l’atmosphère tamisée où les couples se donnent rendez-vous. Jessica nous aide à déceler les spécificités des personnages pour parvenir à nos fins. Chaque rencontre est une surprise que l’on ne saurait oublier.

Coup de coeur :

Une partie de la carte change tous les trois mois, histoire de ne jamais se lasser

Connaissez-vous le fantôme de l’Opéra ? Cet être abandonné qui entraîna une jeune fille dans une passion paroxystique et sanglante. Le bar de la rue Royale ne porte pas son nom pour rien. Arrêtez-vous devant sa devanture rouge et osez pénétrer dans ce boudoir mystérieux à la lumière tamisée. Abandonnez-vous au charme de ses cocktails diaboliquement délicieux. Que vous goûtiez Carlota Mon Amour aux fruits de la passion caramélisés ou Brooklyn Baby Louise à la noisette grillée, vous serez envoûtés.

Coup de coeur :

Les sauterelles grillées

Après son opéra, la Castafiore a la gorge sèche. Rien de mieux qu'un Rapsberry mojito ou qu'un Bon week-end avec Charlotte pour étancher sa soif. Dans une ambiance feutrée et cosy, Castafiore termine sa soirée dans la joie et la bonne humeur. La pénombre est propice au laisser-aller et après quelques-uns de ces délicieux cocktails, plus aucun ectoplasme ne peut l'effrayer. Originalité et sensualité se sont donnés rendez-vous rue Royale.

Des événements étranges ont lieu dans ce bar. Les Lyonnais semblent être attirés par la terrasse en bois qui devance l’entrée du Fantôme de l’Opéra. Comme ensorcelés, ils dégustent les multiples cocktails préparés avec soin et expertise par l’envoûtante barmaid. Voilà qu'ils entendent maintenant une voix leur susurrant d’entrer afin de profiter du merveilleux décor. Le Brooklyn Baby Louise et l’excellent Rouge Vertigo doivent y être pour quelque chose...

Coup de coeur :

Happy Hour de 18 h à 21 h

Le Fantôme de l'Opéra n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2019
  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2016

La carte

Notre carte
Notre carte cocktails se renouvelle chaque mois.
Nous vous proposons aussi une centaine de références en whiskies, rhums, gins, champagne, vins et spiritueux...
... Ainsi que des assiettes salées et sucrées.

 

Prestation

Nos prestations
Possibilité de privatiser l'établissement ou l'étage, pour des afterworks, soirées privées ou réunions de travail.
Nous contacter.
 

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Fantôme de l'Opéra

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 20 commentaires

Ecrire un commentaire
  • gaem

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Délicieux et magnifique

    le 15/10/2018

    Pourtant pas une grande amatrice d'alcool, ces cocktails sont parfaits, originaux et magnifiques

  • Aymeric Gerardin

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Excellents coktails (et originaux)

    le 22/06/2018

    Dans la fameuse rue royale, ce bar à coktail est tout simplement génial !! Des coktails originaux tant sur le goût que sur la présentation (un au saké et au litchi par exemple). Vous en aurez plein la vue, et le service est au top. En plus, pas très cher comparé à d'autres bars qui servent des Mojitos au même prix A faire, refaire, et re refaire :)

  • LaurianeP

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Des cocktails sublimes !

    le 25/08/2017

    Magnifiques cocktails, aussi bien pour les yeux que pour les papilles. L'endroit un peu feutrée est très sympas et l’accueil est vraiment très agréable. A faire !

  • Ginie

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Top !

    le 08/09/2016

    Une ambiance feutrée, un accueil sympa et des cocktails aussi beaux que bons.

  • Manu-Zev

    Petit Débutant

    note: 5/5

    A faire et à refaire !

    le 03/04/2016

    C'est dans un cadre chaleureux et intime que vous viendrez déguster de très bons cocktails. Accueillis avec le sourire, vous serez bluffer par la liste des cocktails plus originaux les uns que les autres (en plus la carte change tous les 3 mois). Rassurez-vous votre choix sera le bon ! Ces créations "made in home" sont dosées avec justesse et vous enchanterons. Alors allez y!

Photos des petits paumés