capture_decran_2015-03-25_a_09.53.46 Le Dékalé - Petit Paumé

47, rue Garibaldi

Menu : 10,50 - 15,50 €

SamediFermé

Avis Le Dékalé Lyon 6

Tartare de saumon : bof. Hamburger à l'italienne : pas mauvais. Frites : froides. Service : aimable et souriant contre vents et marées.

Bilan : une brasserie qui n’a de décalé que le nom.

Au rendez-vous des bons copains, ce restau-là faisait le plein. On s'posait sur la terrasse dehors, 'vec nos assiettes multicolores. Il servait du saumon au basilic ; et de grandes salades assez classiques. Des assiettes j'en ai vu beaucoup, celles-ci sont honnêtes mais rien de foufou. Le Dékalé n'a d'original que le ≪ k ≫ qui le fait twister. Petit restau d'habitués, Brassens et moi fûmes mitigés !

Fermé les lundis et mardis soir de novembre à mars

Le Dékalé ne porte plus très bien son nom. Depuis que le propriétaire a changé, tout est calé au millimètre. Ce restaurant à la décoration propre et moderne propose un classique mais non moins goûteux poulet rôti. Ceux qui font attention à leur ligne peuvent opter pour une généreuse salade. Un sourire par-ci, un bout de pain par-là, tout est dans la juste mesure. Rien d’étonnant puisque le propriétaire est désormais une propriétaire.

Apéritifs dînatoires le soir à partir de 19h

Kalé sur la terrasse de ce bistrot des beaux kartiers, je passe la karte au krible. Mon ventre, lui, ne demande k'une chose : un repas kopieux. K'à cela ne tienne ! Je kommencerai avek une assiette de charkuterie, pour kontinuer avek un tartare de bœuf et finir par le tiramisu à la krème de marron. Les kantités sont au rendez-vous, la kalité aussi. Le tartare finement koupé est toutefois un peu chargé en tabasko. Kant au tiramisu, dommage ke le maskarpone ait été remplacé par de la chantilly.

L'humour vraiment dékalé des serveurs

Au Dékalé, le tempo est donné pour un repas au son de Miles Davis et Duke Ellington. Après une entrée sur scène remarquée, le foie gras entonne le refrain. Le public impatient, installé sur des banquettes de cuir, découvre bientôt un nouveau soliste : le risotto improvise sur des trilles de légumes et de jambon cru. Un délice pour les oreilles ! La brillante cadence est enfin réalisée par le tiramisu, dont les arpèges de pain d’épices et d’oranges confites enchanteront les papilles des auditeurs.
Le Dékalé n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Le Dékalé