capture_decran_2015-03-25_a_09.53.46 Le Dékalé - Petit Paumé

Le Dékalé

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Adresse

Le Dékalé

47, rue Garibaldi

Lyon 69006

Voir le plan

Tarifs

Menu : 10,50 - 15,50 €

Horaires

Lundi10h00-00h00
Mardi10h00-00h00
Mercredi10h00-00h00
Jeudi10h00-00h00
Vendredi10h00-00h00
SamediFermé
DimancheFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Réserver en ligne
  • Privatisation pour groupes
  • Plat du jour
  • Parking
  • Ouvert après 23h
  • Connexion wifi
  • Accès handicapé

Avis Le Dékalé Lyon 6

par Le Petit Paumé

Tartare de saumon : bof. Hamburger à l'italienne : pas mauvais. Frites : froides. Service : aimable et souriant contre vents et marées.

Bilan : une brasserie qui n’a de décalé que le nom. 

Au rendez-vous des bons copains, ce restau-là faisait le plein. On s'posait sur la terrasse dehors, 'vec nos assiettes multicolores. Il servait du saumon au basilic ; et de grandes salades assez classiques. Des assiettes j'en ai vu beaucoup, celles-ci sont honnêtes mais rien de foufou. Le Dékalé n'a d'original que le ≪ k ≫ qui le fait twister. Petit restau d'habitués, Brassens et moi fûmes mitigés !

Informations complémentaires :

Fermé les lundis et mardis soir de novembre à mars 

Le Dékalé ne porte plus très bien son nom. Depuis que le propriétaire a changé, tout est calé au millimètre. Ce restaurant à la décoration propre et moderne propose un classique mais non moins goûteux poulet rôti. Ceux qui font attention à leur ligne peuvent opter pour une généreuse salade. Un sourire par-ci, un bout de pain par-là, tout est dans la juste mesure. Rien d’étonnant puisque le propriétaire est désormais une propriétaire. 

Informations complémentaires :

Apéritifs dînatoires le soir à partir de 19h

Kalé sur la terrasse de ce bistrot des beaux kartiers, je passe la karte au krible. Mon ventre, lui, ne demande k'une chose : un repas kopieux. K'à cela ne tienne ! Je kommencerai avek une assiette de charkuterie, pour kontinuer avek un tartare de bœuf et finir par le tiramisu à la krème de marron. Les kantités sont au rendez-vous, la kalité aussi. Le tartare finement koupé est toutefois un peu chargé en tabasko. Kant au tiramisu, dommage ke le maskarpone ait été remplacé par de la chantilly. 

Coup de coeur :

L'humour vraiment dékalé des serveurs

Au Dékalé, le tempo est donné pour un repas au son de Miles Davis et Duke Ellington. Après une entrée sur scène remarquée, le foie gras entonne le refrain. Le public impatient, installé sur des banquettes de cuir, découvre bientôt un nouveau soliste : le risotto improvise sur des trilles de légumes et de jambon cru. Un délice pour les oreilles ! La brillante cadence est enfin réalisée par le tiramisu, dont les arpèges de pain d’épices et d’oranges confites enchanteront les papilles des auditeurs.
Le Dékalé n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Dékalé

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Ecrire un commentaire