dsc01015_1 Le Crusoë - Petit Paumé

Le Crusoë

Ile Roy

Collonges au Mont d'Or 69660

Dimanche12h00-14h30Fermé

Ouvert que l'été Reste ouvert l'après-midi en restauration restreinte

• Au bord de l'eau
  • Espace fumeur
  • En pleine nature

Avis Le Crusoë Bord de Saône

« Le cœur des femmes est un océan de secrets. » Titanic nous inspire tandis que nous voguons vers l’île Roy où se trouve le Crusoé, restaurant inaccessible par la terre. En bon Jack, ma Rose tombe sous mon charme mais pas trop sous celui du restaurant, dont la déco n’est pas très soignée et dont le poulet sauce écrevisse semble étrange. La soirée n’a pas coulé pour autant et le risotto aux Saint-Jacques a fait office de canot de sauvetage. Si tu sautes, je ne suis pas sûr de te suivre, Crusoé.

Un air de guinguette, ça donne envie de faire la fête. Sous le soleil ardent ou au coucher du soleil, on rejoint l'île Roy pour oublier le tintouin de la ville. Friture, grenouilles pour les plus têtards ou salades, les plats sont honorables et sans fioriture. On peut même prendre le digeo tranquillement avec le patron, grâce à la pétanque et aux jeux qui occupent bien nos gamins. Allez, une p'tite java et puis s'en va...

La traversée en bateau pour rejoindre l'îlot

Soirée tango le Mardi

Ouverture au printemps 2016

Avis Le Crusoë

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• Fred L

Incroyablement agréablement surprise ! Le trajet en bateau n'est pas du tout le seul attrait !

le 22/09/2016

Repas en famille samedi 10/09/2016 En voyant que le restaurant est situé sur une île et que l'arrivée se fait par bateau, je me suis dit que c'était un super surprise pour les enfants... mais imaginait que le trajet serait l'attrait et l'intérêt principal de ce restaurant... A l'arrivée, accueil charmant et souriant, cadre tout mignon, de la place pour que les enfants puissent jouer, une partie aire de jeux, des petites lumières sur la terrase, bref, petit sourire en coin... Nous commandons et à l'arrivée des plats, réelle et très agréable surprise : le foie gras est une tuerie, un vrai goût "anti industriel" ! La quenelle sauce homard un pur délice, l'accompagnement ratatouille ne peut nier sa provenance pure "maison" ! Quant au hamburger des enfants, leur yeux écarquillées ont suffit à réponde à mon interrogation : classé dans le top 3 de mon amateur de 11 ans... Le service est convivial, très souriant et individualisé, on sent le travail derrière pour faire vivre ce lieu original ! Belle continuation et certainement à bientôt !