l_20 Le Cri du Kangourou - Petit Paumé

Le Cri du Kangourou

22, rue Terme

LundiFermé14h00-19h00

Avis Le Cri du Kangourou Terreaux

Tu t’es jamais dit en t’baladant sur les berges du Rhône que le skate et le roller ça devait être fun ? T’as jamais rêvé de faire comme Taïg Khris à la Tour Eiffel ? Si oui, va chercher ton matos au Cri du Kangourou ! Là-bas, t’as tout sur trois étages, du roller à la trottinette dernier cri en passant par le longboard ! Toujours pas content ? Tu peux même t’initier au cirque et au monocycle ! En fait tu cherchais plus un Frisbee ou un cerf-volant ? Pas de souci, y’en a plein aussi.

« En fait, jongler à 5 balles, c'est pas si compliqué »

Skaters ou trotiriders, faites votre choix. Toi, petit skatos qui fait tout pour ressembler à Ryan Sheckler en essayant de replaquer un caballerial kick flip et toi, petit trotiridos qui n’arrivera jamais à la cheville de Ryan William, arrêtez de vous faire la guerre. La rue appartient à tout le monde. Le Cri du Kangourou est là pour vous aider à faire la paix et si vous n’y arrivez décidément pas, mettez-vous donc au BMX ou au roller. Pour les moins casse-cou d’entre vous, il restera toujours le frisbee.

La vie est une affaire de choix. Ou d’alternatives. Vais-je choisir le skate de figures ou prendre le longboard ? Vais-je patiner en rollers ou partir en trottinette ?  Parfois même, l’originalité s’en mêle : un monocycle ou un cerf-volant ? Que ce soit pour les sports de glisse ou les arts du cirque, les options sont multiples ici. « Choisir, c’est renoncer », disait André Gide. Au Cri du Kangourou aussi, mais sur de bons conseils.

Possibilité de louer un skate à la journée (10 €) pour tester avant achat

Possibilité de louer un skate à la journée (10 €) pour tester avant achat

Fini la poudreuse et les sommets alpins, on en revient aux classiques : bitumes et modules au programme. Skate sous le bras, rollers vissés aux pieds, destination le skatepark de Gerland pour en mettre plein la vue aux potos. Des conseils avisés au matos dernier cri en passant par une ambiance rider sans prise de tête, tout est réuni pour régaler la galerie. Tony Hawk est prévenu, je le détrône avant la fin de l’année. Tiens, d’ailleurs, c’est où les inscriptions aux X Games ?

De retour à Lyon après six mois en Australie, le choc a été dur. Le surf, la plage et les beaux gosses me manquent. Heureusement, j’ai découvert le CDK, ses skates, ses rollers, ses monocycles, ses cerfs-volants et ses boomerangs. Finalement, j’ai très vite oublié le surf, j’ai largué mon copain australien pour sortir avec le vendeur, pas très serviable mais mignon, et je me suis dit qu’au moins, à Lyon, les kangourous glissent, roulent, jonglent et volent.

Avis Le Cri du Kangourou