court Le Court Circuit  - Petit Paumé

Vendredi9h00-1h00Fermé
SamediFermé14h00-1h00

• Musique live

Avis Le Court Circuit Guillotière

L'ambiance est électrique, le barman tire les bières artisanales brassées à côté. Les assiettes de produits frais vire-voltent à travers la salle et vers la terrasse... Mais quel est leur secret ? Ce bar s'engage sur la qualité pour ses clients et sur la solidarité pour ses producteurs : c'est à la fois bon pour les papilles des consommateurs et pour les porte-monnaie des producteurs.

Le Court-circuit, sans faire des étincelles, est un bar qui ne manque certainement pas de jus !

La bière artisanale et locale à déguster sur la terrasse !

Le Court-circuit organise des expositions d'artistes locaux et des concerts

Au Court-Circuit, habitués et passants se mélangent allègrement. Les coutumiers du fait vont chercher leur verre consigné au bar avant d'aller déguster leur bière bio en terrasse. Nous, c'est la première fois qu'on vient ici : y a-t-il meilleure façon d'apprendre que de se faire avoir ? Le temps de re-commander au bar, voilà qu'on s'est fait piquer notre table. On retient la leçon: la prochaine qui se libère est à nous ! On peut enfin siroter un gin fizz en grignotant. Une merveille !

La terrasse qui ouvre sur un vrai endroit de vie

On espère que vous, vous aurez le plus de la carte Petit Paumé

Concerts tous les samedis et une exposition par semaine

« Toi, tu me fais de l’électricité, tu fais monter ma tension, pour ne pas tomber dans la lubricité, faudra que je fasse attention. » Oups, désolée, Joe Dassin m’a quelque peu emportée ! Je devais vous parler du Court-Circuit, ce bar qui propose des bières et des terrines bios en circuit court, pour favoriser les producteurs locaux. Laissez-vous électriser par l’ambiance survoltée de ce bar de quartier, où jeunes et moins jeunes font tout sauter.

Les bières bios à petit prix

Ce bar est en fait une Société Coopérative de Participation

Ne faites pas volt(e)-face devant le mur tagué de la terrasse. Entrez plutôt dans cet univers branché au côté bio et décalé. Pour une fois, vous allez adorer prendre le jus ! Dégustez les bières artisanales et laissez-vous électrocuter par les plats du jour amoureusement préparés. Ce troquet fait aussi office de bar dansant le samedi soir entre DJ électro et groupes de chanson française. Je vous le dis, ici, c’est du tonnerre.

Concerts tous les samedis soirs

Le Court-Circuit n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Concerts le samedi soir

Avis Le Court Circuit

• Isaaaaaa

Concept génial

le 10/05/2017

J'adore cette adresse ! je vous la recommande. Les bières sont bonnes et artisanales, les assiettes et plats sont succulents ; et en plus c'est bio ! La terrasse est très agréable en été, un petit coin de verdure à Saxe ça n'a pas de prix! Petit bémol sur le service.. mais on leur pardonne ; ils sont plutôt débordés par la clientèle :)

• Nononico

Bonne adresse

le 24/02/2016

Pour un boire un verre ou grignoter un morceau, c'est la bonne adresse. L'accueil est plus que sympathique et le concept tenu jusqu'au bout (burgeur végétarien au steak de betterave, surprenant mais appétissant :) )!

• CL69

Pour les petits mangeurs

le 22/02/2016

Le cadre est très joli, la déco est travaillée et c'est convivial, on s'y sentirait très bien si la serveuse était pas aussi antipathique, contrairement à son collègue qui avait la pêche, merci pour le sourire. Niveau assiette, c'est plutôt bon et pas très cher (9,5 € le plat) mais la quantité est discutable, un très petit bol de velouté de butternut, un peu de salade de chou rouge, quelques légumes, une petite part de focaccia, bref, rien de très consistant. Les desserts sont tops par contre, je vous conseille le cheesecake et son coulis de kiwi ! Un gros plus pour les cafés suspendus (qu'on paie pour ceux qui n'ont pas les moyens), mais faites-en la promo dehors, sinon ça n'a aucun intérêt !

• jeannr

le 09/08/2015

J'adore l'idée du circuit court. Je pense qu'il faut encourager cette initiative. J'y suis allée pour boire un verre et c'était très sympa. Je recommande !

• Pioupiou

Sympathique

le 08/07/2015

Personnel aimable, conso bonnes. Un peu bruyant, très chaud, mais bien sympathique globalement.