IMG_0173 Le Cosy  - Fermé - Petit Paumé

36, rue du Mail

Midi : 13 - 15 €

Soir : 21 - 27 €

Avis Le Cosy - Fermé Plateau de la Croix - Rousse

Cet établissement a été remplacé par le restaurant 36 Le Cosy, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Les entrées, une démonstration de créativité

Des desserts décevants. Je dirais même plus, pas à la hauteur du reste de la carte !

Nous aimons venir et revenir au Cosy, pour son ambiance paisible, certes, mais surtout parce que le menu change tous les mois. En février, laissez-vous tenter par le tartare d’écrevisse exquis ou optez pour le délicat feuilleté de Saint-Jacques. Si vous n’avez toutefois pas pu goûter le succulent filet de bœuf au foie gras, n’hésitez pas à revenir en mars, en avril, en mai et en juin… Così va la vita !
Conter ses plats, savoir raconter à quel point un met est raffiné, c’est un des savoir-faire du Cosy. Vous pourrez poser autant de questions et aurez autant de réponses : « Le filet mignon de porc au pain d’épices ? Et la lotte au lard ? » L’histoire commence, délicieusement. Il y a d’ailleurs une joyeuse foule conquise par ces récits. Un piano rouge est là, prêt à égayer davantage les cœurs. Ce soir-là, nous n’en avons pas eu besoin, mais nous reviendrons pour connaître la fin de l’histoire.

Le défilé des assiettes de toutes formes et les petits pains ronds à la tomate

À mon époque, l’ardoise c’était pour couvrir les toits, petit. Je te le dis, depuis, c’est à n’y rien comprendre. J’ai trouvé de ces plaques utilisées en assiettes. Bon, je dois l’avouer, la canette à l’orange posée dessus était succulente. Les bols, c’est pareil : c’est devenu des soucoupes volantes remplies de tagliatelles et de soupe de fraises. C’est aussi fascinant que le macaron haut de 10 cm. Franchement, cette époque est vraiment captivante.

Le piano rouge laqué qui donne très envie d’y poser ses doigts

A peine rentré sur le cours, le service me surprend par sa rapidité et sa qualité. Au premier set, face à un velouté de légumes de saisons, je suis déjà sur mes arrières. L’estomac bien échauffé, j’attaque la deuxième manche. Une dorade cuite sur sa tapenade me surprend par la douceur de son jeu. Pour finir en beauté, la soupe de fraises sur son lit de cidre glacé m’achève sur un ace. Jeu, set et match !
  • RPPP 2012
  • RPPP 2010

Avis Le Cosy - Fermé

• dorcel

note: 1.5/5

changement de proprietaire

le 23/05/2014

Depuis 5 ans j’adore aller au restaurant le cosy et j’adore également leur deuxième restaurant L’antigny. J’ai appris qu’il a vendu depuis peu j’ai voulu essayer et je ne rien retrouvé de pareil…je ne pense pas y retourner heureusement pour moi, il a toujours son autre restaurant

• Elodie Henner

Un régal pour les yeux et les papilles

le 22/12/2013

Resto réservé pour fêter mes 25 ans et j'en suis ressorti comblée ! Service impeccable personnel très sympathique et toujours le sourire et les mets tout simplement délicieux tant par la présentation que par le goût. Tout de même petit bémol pour le dessert mais l'entrée et le plat étaient excellents. Tarifs raisonnables. En ce moment offre avec le site la fourchette : 30 % sur l'addition.

• Canael

le 18/05/2013

Très raffiné. Musique Jazz/Soul reposante. Menu 4 plats ou 6 plats: exemple: 1 entrée, 2 plats et 1 dessert. Petites portions. Rassasié à la fin du repas.

• steph69004

le 25/03/2013

Superbe restaurant !!! cuisine et menu très bien réalisé, service impecable ! Une carte des vins très bien garnie, je v y retourner avec plaisir ! Je conseille vivement

• joe34

le 12/02/2013

Accueil et cadre agréable. Nous n'avons pas été emballé par la cuisine trop compliqué ( melange de saveurs hasardeuse). Au final la finesse et les quantités ne sont pas à la hauteur du prix.