Le Comptoir du Vin

2, rue de Belfort

Ticket moyen : 17 €

Samedi12h00-14h00Fermé

• Musique live

Une salle rustique, des chaises côte à côte, c'est au comptoir qu'ici tout se passe ! Les habitués y sont accoudés pour bavarder ou hurler avec le chef. Les quantités sont là : on se noie dans son vin, on se perd dans son plat, mmh qu'elle est bonne l'andouillette ! Toutefois, nous, qui ne sommes jamais venus, nous, inconnus du chef et de son comptoir, nous n'aurons jamais le même statut à ses yeux. Quel regret...

Paiement par CB impossible

« Hier soir, j'ai fait un rêve érotique avec toi » : cette phrase du gérant du Comptoir du Vin à une habituée résume parfaitement l'ambiance du lieu. Convivial, sans gêne et généreux, surtout dans les portions : un tartare de bœuf de la taille d'un CD-Rom, une assiette de charcuterie et ses délicieuses pommes de terres poêlées trois fois plus large qu'un Petit Paumé. Estomacs sensibles s'abstenir, porte-monnaie vides, accourir !

Le gérant loufoque

Il était une fois trois compagnons, Picole, Rigole et Ripaille. Ils décidèrent de monter un bar entre copains, et de l’appeler Le Comptoir du Vin. Picole choisit les vins de la région qu’il chérissait. Ripaille, le bon vivant, bâtit des plats de charcuterie copieux et 100 % matière grasse, et Rigole emplit le lieu de bonne humeur et de franchouillardise. Leur souhait de faire de leur comptoir l’escale pour les camarades de passage à Croix-Rousse fut exaucé, et ils vécurent épanouis et heureux.

Le patron vraiment exubérant

L'avis des paumés

• Cécile Jacob

Restau typique et patron atypique

le 24/08/2017

Avec des amis, nous étions venus y dîner un soir par hasard, et nous n'avons pas été déçus à la fois par la générosité des plats et par leur qualité ! Mention spéciale à la cochonnaille chaude et ses pommes de terre poêlées ^^ L'endroit, bien que petit est très chaleureux, tenu par Daniel, un sacré rigolard très franc du collier qui ne manquera pas de vous faire passer un très bon moment.

• Zdrid

La bonne franquette comme on l'aime

le 03/05/2016

Restaurant traditionnel de qualité ! Bon vin, plats très copieux, c'est ambiance bonne franquette ! Chef très charismatique et dynamique ! Bref très positif

• Emca

Y'en a dans l'assiette !

le 03/05/2016

Très belle découverte dans une petite rue de la X-rousse ! Les portions sont plus que généreuses pour des prix ultra doux (12€ l'assiette de charcuterie, fromage, salade et pdt maisons) Surtout, y aller pour l'ambiance ultra chaleureuse et le cuistot complètement barjot !

• Audrey

le 03/09/2015

Certainement l'endroit où j'ai mangé le meilleur steak tartare ! :D

• lilib

super rapport qualité/prix

le 03/01/2014

resto sans prétention, pas cher, très bon, copieux... Parfait pour une petite bouffe entre potes... Par contre c'est pas très grand donc on est vite serrés mais en même ça favorise les rencontres sympas entre les tables... :-)