Le Comptoir du Bœuf

Et si on appelait notre fille Clitorine ? Et si on partait en vacances à Tchernobyl ? Et si on s’arrêtait dans ce restaurant pour le dîner ? Il y a des questions qu'il ne vaut mieux pas se poser.

2017

C’est un repaire à gourmands perdu dans un petit coin pavé du Vieux Lyon où foisonnent les Bouchons pas fameux. C’est un endroit où le bœuf est roi. On le trouve partout : en toile sur les murs, à la craie sur les ardoises, en entrecôte dans les assiettes. Ses fidèles serviteurs en louent les mérites avec honnêteté et s’empressent d’apporter aux curieux affamés des plats qui rivalisent de générosité. Une adresse (vachement) précieuse où l’appétit (bovin) est rassasié !

2016

Bœuf, c’est toi que j’ai toujours aimé et qui m’as toujours satisfait.Dans ton antre, sous ces tableaux glorifiant ta sauvage puissance,Je sens ton odeur, je te goûte, et à foison remplis ma panse.De toutes tes parties ici tendrement déclinées, une me fit saliver ; Je la vis dans ses proportions démesurées et j’avalai ton entrecôte toute entière,Avant de buter sur les desserts qui finalement te rendirent fade hommage.

• 3 Place Neuve St-Jean

• Lundi : 12h-14h | 19h-22h