logo-comptoir-des-tartines Le Comptoir des Tartines - Petit Paumé

SamediFerméFermé

Réduction étudiante de - 10% pour le service du soir

• Pas cher

Avis Le Comptoir des Tartines Part-Dieu

Des tartines qui ne mangent pas d'pain.

Le patron aux petits soins pour sa clientèle

Le problème d'une tartine, c'est qu'il y a toujours trop de pain. Si on calcule bien, sur une tartine de 120 centimètres carrés, l'espace pris par le pain, c'est deux fois celui des ingrédients. On peut dire cependant que dans l'art de préparer la biscotte, ce comptoir pas comme les autres est maître. Ils font même des toasts de luxe : double Saint-Marcellin, foie gras poêlé juste comme il faut... et tout cela dans des proportions généreuses. Vous êtes grillés, je reviendrai pour le dîner.

« Le pain et le vin sont le commencement d’un festin. » J’ignore l’origine exacte de ce proverbe, mais je pense qu’il nous vient de la rue Servient. Classique ou originale, froide ou chaude, Nordique au saumon ou Landaise au foie gras, la tartine servie au Comptoir est toujours singulière. Elle nous fait redécouvrir le pain. Ce produit traditionnel, parfois banalisé, trouve ici une seconde jeunesse au contact du lard fumé, de l’émincé de poulet ou de la crème au basilic qui l’accompagnent.

Discret et habilement administré, Le Comptoir des Tartines s’est fait une place de choix en territoire lyonnais. Il s’y est établi cette année avec pour objectif de rendre à la tartine toute sa noblesse. Ici se retrouvent poisson blanc et ratatouille, là se réunissent foie gras et confiture de figue. Tous veulent unanimement sublimer un ingrédient parfois oublié, souvent méprisé, mais qui est pourtant au cœur de notre gastronomie : le pain.

Le choix de vin pour accompagner les tartines

Des événements tous les mercredis soirs autour du vin

Le Petit Paumé n'a pas encore testé cet établissement. N'hésitez pas à laisser un avis pour recommander Le Comptoir des Tartines !

À partir de 11 h 00 : Tartines sur place ou à emporter 14 h 30 à 18 h 30 : Tea Time & Tartines 18 h 30 à 21 h 00 : Dégustation Tartines et Vins

Avis Le Comptoir des Tartines

• Fanélie Gjt

Restaurant fermé.

le 16/02/2018

Le restaurant a du mettre la clé sous la porte ou déménager. En tout cas, les locaux sont vides au 56 rue servient.

• Mathilde NW

La perfection dans l’imperfection

le 21/12/2017

Simple avec des bonnes choses et un personnel aux petits oignons. Ça fait du bien un lieu aussi plein de vie et authentique à Lyon ! Merci pour la soirée :)

• phytopat

Originalité, service rapide et très bon en prime !

le 05/10/2016

C'est mon second passage hier soir et nous avons retrouvé la qualité aussi bien pour les tartines originales que les classiques (savoyarde reste ma préférée) Différents vins proposés au verre par le patron, plutôt ambiance décontractée

• Tigre

La bonne tartine

le 24/03/2016

Le Comptoir est plutôt cosy : on y boit du vin en dégustant des tartines hyper variées. Petite déception sur les tartines froides, celle au saumon notamment, car le pain est pas dingue. En revanche, le serveur est très avenant et attentionné, il propose du vin correct de très bonnes tartines chaudes. Ma préférée : la savoyarde, que je recommande à fond!

• Mrs Yellow

Mmmhhh simplement délicieux

le 23/02/2016

Des tartines copieuses, délicieuses, pas avares en garniture, un service de qualité et une ambiance chaleureuse... j'y retournerai !