le-comptoir-des-marronniers-lyon-14490468440 Le Comptoir des Marronniers - Petit Paumé

Le Comptoir des Marronniers

Le Comptoir des Marronniers

8, rue des Marronniers

Midi : 15€

Soir : 19-29€

Dimanche11h30-14h3018h00-23h00

Avis Le Comptoir des Marronniers Bellecour

Au commencement, Vincent y allait de son conseil : « Si t'as faim, mange un boudin, t'auras moins faim. » Nous pouvions sereinement commencer à manger tout en parlant. Oh, la belle quenelle de brochet ! Ah, la jolie cervelle de canut ! La fin du repas fut marquée par la charlotte de Bérénice et une haleine de canut que Claire ne manqua pas de noter. Les quatre compères repartirent rassasiés comme pas deux, amis comme tout ! C'était bien là l'essentiel.

Le mot sur la porte des toilettes

4 lavages de dents, 2 bains de bouche : la cervelle de canut est tenace !

Le chef est un grand mystérieux. On sait que les plats traditionnels lyonnais seront savoureux et bien garnis, mais il aime surprendre ses hôtes. Quels produits frais a-t-il trouvé au marché ce matin ? Que nous réserve le « menu suggestion » d’aujourd’hui ? Quel accompagnement aura-t-il choisi pour ma pluma de porc ibérique ? Et sinon, combien de temps vais-je attendre entre l’entrée et le plat ?
Le Comptoir des Marronniers, c’est un peu l’arc-en-ciel lyonnais. Il nous offre un saint-marcellin en croûte en guise de rayon de soleil. Puis il se fend d’une poitrine de cochon délicieusement grillée et l’agrémente d’une sauce aigre-douce à la robe vermeille. Il s’ingénie à nous proposer un service haut en couleurs, à l’affût de nos moindres désirs. Voilà un restaurant qui a plusieurs cordes à son arc-en-ciel.

L’excellent rapport qualité-prix des menus

Avis Le Comptoir des Marronniers

• imojo

Exécrable... une honte en plein centre de Lyon !!!

le 21/10/2016

Un attrape touriste à éviter absolument. Après plus de 30 minutes d'attente, le serveur nous annonce qu'il n'a plus nos entrées et surtout qu'il n'a pas le temps d'aller demander à son responsable si on peut prendre une autre entrée, nous renvoyant vers la "responsable". Et là, scène surréaliste : le serveur lui dit "celle la elle aime pas la salade,ni les champignons" d'un air exaspéré (sans ne s'être jamais excusé au préalable). La serveuse nous répond que l'on a qu'à prendre le menu supérieur, nous ne sommes pas "à trois euros près". Nous devons donc nous empresser de choisir avant de les voir partir. S'en est suivi un bon quart d'heure d'aller retour du serveur sans un mot et sans commande. Pendant ce temps là, un jeune couple assis derrière nous, exaspéré aussi par ce service médiocre a préféré quitter les lieux sans même régler le verre de vin. C'est ainsi que le bouquet final commence. La serveuse souffle, lève les yeux au ciel et nous dit que l'on est la prochaine table. Dix minutes après, toujours rien. Le serveur passe et nous indique que le "verdict" va arriver en prenant un air hautain. 5 minutes après, le "verdict" tombe.... Un désastre! Une salade lyonnaise digne d'une salade de Mcdo, un comble pour un bouchon lyonnais ! Et une mousse de poisson arrivée en mille morceaux. Devant nos mines déconfites, la "responsable", d'un aplomb incroyable, décide de retirer les assiettes et nous invite à partir. Jamais, au grand jamais, je n'ai assisté à un tel fiasco. Organisation zéro, amabilité zéro, professionnalisme et service néant. Juste deux serveurs au comportement déplorable et exécrable, ne pensant qu'à encaisser. Et le tout, sous la bénédiction d'un label "Gault et Millau" affiché fièrement sur la devanture. Fin du spectacle, si vous voulez éviter de perdre du temps et de l'argent FUYEZ! PS: impossible de mettre zéro, pourtant c'est le résultat qu'ils méritaient.

• enrico69

note: 1.5/5

Nulllissime

le 13/03/2016

En entrées, un gâteau de foie correct, mais il faut dire que c'est difficile de se tromper sur ce plat. Pour l'autre entrée, des oeufs meurettes, là, ça commence à mal se passer, genre un truc infâme, dans une sauce rougeâtre, sans aucun goût. En plats de résistance, une andouillette accompagnée de frites. Manifestement, l'assiette était réchauffée de midi, avec des frites noirâtres toutes molles et une andouillette présentées dans l'assiette en trois morceaux distincts, sans sauce. Une honte ! Ma compagne avait une tarte tatin de boudin. Son impression identique à la mienne : un plat réchauffé. En sortant, on s'est dit que, peut-être, la cuisine était fermée le samedi soir (parce qu'on y était un samedi soir). Les desserts, une tarte au citron meringuée correcte, mais dans une pâte manifestement non faite maison, et pour ma compagne, une espèce de tarte tatin déstructurée, dont le trottoir, alias la pâte, était molle et n'avait plus aucun croustillant. Bref, un resto de la rue des Marronniers à éviter de toute urgence. Avis formulé en mon âme et conscience. Avis bis : De toute façon, là où est placé ce restaurant, avec la décoration avenant et aguicheuse dont il bénéficie, il est assuré de faire le plein et pour cela, n'a pas trop d'effort à faire sur la qualité. Qu'au moins les lyonnais ne se fassent pas avoir !! C'est ma 2è expérience dans ce restaurant. C'était bien mieux la 1ère fois, une semaine auparavant. On avait pris chacun une quenelle, mais là-aussi, comme pour le gâteau de foi de volaille, c'est difficile de se tromper, parce qu'on ne peut pas faire du réchauffé. La quenelle, elle est forcément préparée juste avant de la manger. Le dessert par contre était nul, une tarte déstructurée à la praline, qui était beaucoup trop sucré. (A noter que cette histoire de dessert "déstructuré" évite à ce restaurant de faire des fonds de tarte digne de ce nom !!!).

• FlowFlyFlap

Un régal !!

le 29/10/2015

Le menu à 20€ est super bon. Le croustillant de saucisson sauce Beaujolais est une merveille et la tarte citron déstructurée aussi. Lyonnaise de base j'avais un peu peur des tous les attrape touriste mais là je n'ai pas été déçu. Serveur aimable et service rapide !

• Gastronom

Une bonne adresse

le 15/05/2015

Sans être excessivement cher, ce "comptoir" est à mon goût adapté à tous. On y retrouve les spécialités de Lyon, celles ci qui sont - à notre grande joie - bien cuisinées et délicieuses. Petit bémol toutefois sur la poitrine de cochon, très bonne au début mais qui, avec le temps, devient lassante. Aucune nouvelle surprise gustative. Mais dans la globalité, le repas était bon et le vin délicieux.

• Stéphane Lyon

Ma foi bien bon.

le 01/03/2015

Je n'y étais pas allé depuis des années je ne sais pas pourquoi car le menu était simple et bon, les produits utilisés très frais et bien préparés. Un accueil sympathique et un cadre agréable. Tout bien !