capture_decran_2018-05-24_a_18.17.24_0 Le Comptoir des canuts - Petit Paumé

• Bouchon
  • Brunch
  • Droit de bouchon

Avis Le Comptoir des canuts Plateau de la Croix - Rousse

Au détour d'une rue de la Croix-Rousse, le Comptoir des Canuts a fait peau neuve. La décoration est simple mais de bon goût et confère au lieu une atmosphère si calme qu'on aurait presque peur de la déranger avec nos discussions. À table, les plats faits maison s'enchaînent. Les œufs en meurette sont savoureux mais la salade lyonnaise manque de sauce. Arrive alors la pièce du boucher et son gratin dauphinois tinté de muscade, classique mais appétissant. Pour ce prix, c’était somme toute un bon dîner.

La prévenance du serveur, aux petits oignons, comme mon entrée

Brunchs le dimanche

À l’école lyonnaise, je suis un peu cancre… Marre des intellos ! C’est pour ça que j’aime me rendre au Comptoir des Canuts : je m’y sens à ma place, il n’y a pas d’interros compliquées. En toute simplicité, j’apprends à connaître les spécialités lyonnaises comme le Saint-Marcellin ou les ravioles. On m’y enseigne aussi qu'on peut penser par soi-même : je vois donc qu'il est possible par exemple de faire son propre pain ! Je deviens tranquillement un vrai petit gone !

Le burger maison

Ce soir, Melon et Melèche sont audacieux et décident d’aller essayer la cuisine du marché du Comptoir des Canuts. Ils commencent par se partager une copieuse salade lyonnaise : Melon mange l’œuf poché, et Melèche, les croûtons. Le vaste choix de plats les laisse pantois. Melon prend finalement l’original hamburger des canuts et Melèche, l’andouillette à la sauce aux deux moutardes. En dessert, Melon choisit l’étonnante panna cotta et Melèche, le pain perdu. Ce soir, la chance sourit aux audacieux.

Le gratin dauphinois qui accompagne l’andouillette

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

La carte

capture_decran_2018-05-24_a_18.14.34.png Le Comptoir des canuts - Petit Paumé

Avis Le Comptoir des canuts

• JLyonnaise

Excellente adresse

le 23/05/2018

Superbe recette croix roussienne. J hésitait à tester au vu des commentaires mais je pense qu' il s agit d ancien proprio. La déco est différente également. J avais teste le brunch du dimanche il y a quelques semaine qui était juste au top. Excellent rapport qualité prix. Serveur tres sympa. Terasse simple mais agréable. J y suis retourné avec des amis pour un repas le soir, la viande était excellente et les accompagnements ont plus à tout le monde. Très bonne adresse que je recommande.

Le bon plan

Bon plan capture_decran_2018-05-24_a_18.14.34.png Le Comptoir des canuts - Petit Paumé

note: 5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :