comptoir_de_mathilde_1 Le Comptoir de Mathilde (Lyon 5) - Petit Paumé

Pâte à tartiner de 250 g : 8 € / 20 € les 3

Cuillère à chocolat chaud : 3 € / 10 € les 4

Ouvert les jours fériés sauf 25/12 et 01/01

Avis Le Comptoir de Mathilde (Lyon 5) Vieux Lyon

Décor à l'ancienne, packaging à l'ancienne, moutardes à l'ancienne, Mathilde, la spécialiste des babas au rhum en bocaux et des pâtes à tartiner, semble être devenue une experte du marketing. Les touristes de la rue Saint-Jean y seront sûrement sensibles et les Lyonnais, eux, seront séduits par les produits de qualité fabriqués dans la Drôme. Les déclinaisons d'huiles, de vinaigres et autres confiseries donnent le tournis, heureusement que la vendeuse sait comment orienter ses clients.

Il était une fois Mathilde. Mathilde était une petite fille désobéissante. Chaque jour, à la sortie de l’école, elle empruntait la rue Saint-Jean, et se faufilait entre les nombreux touristes pour se rendre au numéro 15ter. Son émerveillement ne cessait de grandir lorsqu’elle pénétrait dans la boutique boisée. Elle dévorait des yeux les pâtes à tartiner, les tapenades et les tablettes de chocolat. Les deux petites dames finissaient alors toujours par craquer et lui offrir un chamallow. Mmmhh !

Dégustations permanentes ; fabrication artisanale à Tulette dans la Drôme provençale

Misère ! Les invités arrivent et je n'ai rien à leur mettre sous la dent ! Ni une ni deux, je sors ma botte secrète : le Comptoir de Mathilde. Au milieu des étagères en bois, je sais que je trouverai des petites tapenades pour l’apéritif et de l'huile d’olive au basilic pour mes tomates. N'étant pas pâtissière dans l'âme, j'achète aussi un baba au rhum pour le dessert et quelques pâtes à tartiner pour le goûter des enfants… et peut-être un peu le mien aussi !

La cuillère à chocolat chaud aromatisé au rhum

Les petites douceurs en chocolat un peu trop sucrées

Le Comptoir de Mathilde n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Le Comptoir de Mathilde - Vieux Lyon

Rentrez dans un concept boutique unique composé d'un mobilier 100% bois de récupération, d'une décoration vintage et d'un cadre chaleureux, propice à se laisser porter par des saveurs nostalgiques.

Profitez d'un moment hors du temps et laissez-vous séduire par la délicieuse pâte à tartiner de grand-mère Mathilde ou encore ses incontournables babas au rhum. Que l'on soit sucré ou salé, Le Comptoir de Mathilde offre un large choix de produits gourmands, beaux et bons, fabriqués artisanalement à Tulette en Drôme Provençale depuis 2007.

Avis Le Comptoir de Mathilde (Lyon 5)