le-comptoir-de-l-atelier Le Comptoir de l'Atelier - Petit Paumé

Le Comptoir de l'Atelier

49, rue Mercière

Dimanche12h00-14h3019h00-23h00

Avis Le Comptoir de l'Atelier Cordeliers

Il est difficile d'exister et de se différencier rue Mercière tant l'offre abonde. Amoureux du classique, qui ne voulez pas prendre de risques, n'hésitez pas et allez vous y attabler. Si vous êtes en quête d'originalité, alors peut-être, hésitez.

18 Juin. Radio Lyon : « Assez des salles froides et des plats réchauffés ! Marre des restaurants qui attrapent les touristes et relâchent les saveurs ! Stop aux repas qui vident le portefeuille sans remplir l’estomac. LYONNAIS, ON VOUS A COMPRIS ! La salle confortable et les voûtes à l’étage promettent un dîner intime et calme 7j/7. Le charme de la soirée n'a d’égal que le magret de canard et le velouté de butternut. Et si même la bonne nourriture se périme, le souvenir d'un bon repas, jamais ! »

La preuve que la rue Mercière cultive encore des restaurants qui valent le détour

Nous sommes en 2016 après Jésus-Christ. Toute la rue Mercière est occupée par des restaurants attrape-touristes… Toute ? Non ! Car un comptoir peuplé d’irrésistibles cuisiniers résiste encore et toujours à l’envahisseur. La salle avec fenêtres et voûtes à l’étage vaut le détour, tout autant que le carpaccio de bœuf et le magret de canard. Le lieu est confortable et intime. Attention, on soooort ! L'escalier est étroit, faut pas être trop gros. Personne n'est gros !

Le menu de l'Atelier

Avis Le Comptoir de l'Atelier

• palol

Bon et efficace

le 14/10/2018

Pour un samedi soir en pleine influence, je tiens à féliciter cette équipe d'une efficacité hors pair: le service des plats s'enchaine, chacun est à son poste, l'organisation est au top et les serveurs prennent le temps de conseiller ou d'avoir la petite attention sympathique envers les clients. Question cuisine, la qualité est là ! C'est bon, c'est original et c'est fait maison ! Cerise sur le gâteau: l'équipe (majoritairement masculine) est constituée de messieurs vraiment charmants :-)

• Hélène

Une belle surprise rue Mercière

le 04/06/2017

Suggéré par le Petit Paumé, je tente un restaurant rue Mercière et c'est une belle surprise !!! Un plat de poisson accompagné d'un risotto crémeux et une tarte au citron revisitée en dessert : je me régale ! Surtout, on apprécie les kirs offerts grâce à la carte ! Merci le Petit Paumé pour vos bonnes adresses !!!

• Zdrid

Restaurant correct

le 18/05/2016

Un tartare correct, un bon fondant au chocolat mais rien d'exceptionnel. Serveurs pas toujours agréables et un rapport qualité/prix pas forcément très intéressant.

• Mariine Kbh

Super resto !

le 16/02/2016

Nous nous sommes présentés vers 22H, les employés se sont mis en 4 pour nous accueillir. Nous avons même eut droit à un Kir offert en attendant que de la place se libère. La crème brulée au chèvre est à tomber...

• belleisa

note: 1.5/5

très moyen ..

le 24/12/2015

C'est convenable mais rien ne justifie les prix pour le coup, que nous avons trouvé élevés en regard d'une prestation très moyenne je connais largement mieux...LA SUITE A TASSIN !! SANDRA ET HERVE