DSC_0427 Le Cintra - Petit Paumé

43-45, rue de la Bourse

Midi : 16,50-19,50€

Soir : 35€

Dimanche12h00-14h0019h30-23h00

Le piano bar, coeur incontestable du Cintra

Avis Le Cintra Terreaux

En 1921, ce sont les amateurs de Porto qui prenaient leurs quartiers au Cintra. Aujourd’hui, ce lieu chargé d’histoire sonne comme une référence dans le paysage des restaurants lyonnais. Le décor est soigné, le cadre boisé, la musique jazz adaptée. Apaisé, vous fermez alors les yeux sur la présentation quelconque des mets et la nonchalance du service. Fin du morceau. L’esprit aussi léger que le portefeuille vous rentrez chez vous et mettez Jazz Radio.

Madame la Marquise se sent privilégiée sur cette terrasse place de la Bourse. Las, le ravissement est de courte durée : boiseries et courbettes ont beau faire briller de mille feux ce Versailles miniature, la décadence se dessine dès l’entrée de foie gras poêlé méconnaissable. Le mécontentement grandit à la dégustation de la dorade sur lit de fenouil insipide. Le vacherin l’apaise quelque peu, mais le tiramisu indigeste fait éclater la révolte. La Marquise rejoint les émeutiers : à la Bastille !

Le steak frite, pardon, « filet de bœuf grillé, pommes de terre rissolées et mesclun » à plus de 30 €

Se donner rendez-vous place de la Bourse pour un café à l’écart du brouhaha lyonnais : 2.50€. Continuer sur un Mojito, spécialité de la maison : 8€. Choisir à la carte ou prendre un menu du soir coquet : 30 à 50 €. Savourer une soirée sur une terrasse intimiste dans le plus vieil établissement de Lyon en état : cela n’a pas de prix. Il y a certaines choses qui ne s’achètent pas, pour tout le reste, il suffit d’avoir une grosse carte bancaire.

Avis Le Cintra

• yhomas

geste commercial

le 11/02/2017

réservation pour 2 personnes le 11 Février 2017 à 13H. Commande prise rapidement mais suite problème en cuisine 40 minutes d'attente. Le serveur s'est excusé et le vin (20€) nous a été offert. Bonne cuisine

• frebout

Désatreux

le 15/06/2016

Menu découverte à 42.5 par personnes : tromperie et mensonge. Entrée froide Plat principal froid : saumon de ma compagne pas cuit et ma brochette de magret de canard était plutot du gras recouvrant un chouia de viande . Pour le dessert , un cake aux pralines vraiment pas incroyable. Vous trouverez mieux aux alentours un restaurant respectant les valeurs de la bonne cuisine à un coup moindre .

• marlene42

Très décevant

le 31/01/2016

Étant venue l'année dernière, j'avais étais très satisfaite et recommandais même ce restaurant! Ce vendredi, le contraste était énorme, magret de canard pas assez cuit, champignons pas frais? Je n'ai pas trouvé les châtaignes... Quant au dessert le cake aux pralines était sec, dernière part du cake... Y a-t-il eu un changement de cuisinier? Seul point positif: l'aimabilité du serveur. Ce fut vraiment une très grosse déception...

• Nouveaux69

Très bon

le 08/12/2015

Accueil chaleureux et courtois, dans un ambiance feutrée, "boisée" et calme après le tumulte de la ville. Nous avons très bien mangé. Les plats sont beaux, goûteux et raffinés. Nous avons passé un très bon moment dans un autre espace temps !!

• Aurélie Tremeau

Romantique

le 11/09/2015

Nous avons mangé dans ce restaurant et nous n'avons pas été déçu ! Cadre romantique, serveurs aux petits soins, cuisine raffinée et de qualité. Ce fut une belle découverte.