IMG_0191 Le Cinoche (Crêpes) - Petit Paumé

Le Cinoche (Crêpes)

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 29 commentaire(s)

Adresse

Le Cinoche (Crêpes)

7, rue Dumenge

Lyon 69004

Voir le plan

Tarifs

Midi : 10 - 15 €

Soir : 12 - 18 €

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi12h00-14h0019h30-22h00
Mercredi12h00-14h0019h30-22h00
Jeudi12h00-14h0019h30-22h00
Vendredi12h00-14h0019h30-22h00
Samedi12h00-14h0019h30-22h00
DimancheFerméFermé

Terrasse : mai - septembre / Jeu et carte en braille

À savoir

  • Terrasse
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Décoration originale
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Ouvert en semaine
  • Pas cher
  • Soirées à thème

Avis Le Cinoche (Crêpes) Plateau de la Croix - Rousse

par Le Petit Paumé

Au Cinoche, c’est la balade cinématographique assurée. Du décor aux noms des crêpes en passant par les jeux proposés, tout est en rapport avec le septième art. En plat ou en dessert, les crêpes sont de bonne facture et la facture n'est pas trop salée. Le Cinoche revigore à tous les coups le Lyonnais en manque d’iode. Bon alors, on y retourne ? Oui, je suis chaud comme la Breizh !

Le film commence avec une galette noix de Saint-Jacques et crevettes qui nous met en haleine. L’intrigue se démêle autour d'une bolée de cidre pour plus de suspens. Le dénouement révèle le coupable à la surprise générale : une crêpe alliant fruits rouges et trois chocolats. Rideau, applaudissements. La presse a aimé, les spectateurs aussi.

Coup de coeur :

Pour chaque table, un jeu de devinettes sur le cinéma

Restau ou ciné ? Combien de couples, combien de familles déchirés par ce débat houleux et interminable ? Il est temps d’en finir. Au Cinoche, les affamés dégusteront des crêpes aux noms cinématographiques, audacieuses et réussies, comme la chorizo-poireaux ou la saumon-épinards. Les amoureux du septième art, eux, pourront aussi tester ou approfondir leurs connaissances avec les livres et les jeux à disposition. Tout ça dans un bel univers rétro. De quoi mettre tout le monde d’accord.

Coup de coeur :

Le Trivial Pursuit Disney

Qu’ont les Tontons Flingueurs, Orange Mécanique et les Affranchis en commun ? Des répliques cultes ? Des réalisateurs hors pair ? Mieux ! Des crêpes à leur nom dans un restaurant dédié au 7ème art. À peine commandons-nous nos galettes de sarrasin au saumon que la serveuse, tout sourire, nous apporte un jeu de carte pour tester nos connaissances cinématographiques. J'y retournerai, à la rencontre de Joe Pesci et De Niro, mais plus pour l’ambiance que pour les crêpes. 

Coup de coeur :

Le décor à la Scorsese

Dis Django, tu es plutôt Le Bon, la Brute et le Truand ou Trois hommes et un couffin ? Ici, point de crêpes jambon-fromage. Au Cinoche, on mange des crêpes originales, et elles sont fameuses. 7e art, voici un restaurant taillé rien que pour toi. Affiches de films au mur, bobines et projecteurs au plafond : le décor est digne d’un film de Tarantino. Et mes crêpes, tu les aimes mes crêpes ?

Coup de coeur :

Les quiz sur le cinéma pour patienter entre les plats

Ce soir, je teste un nouveau support vidéo : la crêpe ! Un simple coup d’œil au casting et je me décide. On m’a dit que le saumon du grand bleu était pressenti pour l’Oscar du meilleur acteur. C’est sans bande-annonce que l’action commence. Mes amies boivent tout le cidre, alors je les ridiculise au quizz cinéma et gagne un ticket d’or pour Charlie et la Chocolaterie ! Le générique de faim se termine en beauté. Je jette un dernier regard à mes affiches préférées. C’est sûr, je suis devenue cinévore.

Coup de coeur :

Les titres de films donnés aux galettes et aux crêpes

Informations complémentaires :

Des devinettes sur le thème du cinéma sont posées sur chaque table

Avec ses hôtes bienveillants, le casting est irréprochable. Sur le plateau, des crêpes aux noms de films que l’on savoure dans une ambiance bon enfant et le Trivial Pursuit spécial ciné posé sur chaque table. Le décor est quant à lui remarquable avec ses murs de briques rouges recouverts de vieilles affiches. La bande-son complète ce montage décidément réussi. Ni effets spéciaux, ni trucages ; tout est authentique, même la vieille caisse sur le comptoir. Il fait déjà un carton dans le box-office !

Coup de coeur :

Le 7ème art envahit même les toilettes, avec Studio Live en libre consultation !

Comment faire un carton au box office avec un petit budget ? D’abord, tu t’inspires des plus grandes œuvres du 7ème art : tu accroches leurs affiches sur les murs, tu nommes tes crêpes en leur hommage et tu distribues des quizz à ton public cinéphile. S’il s’emballe pour l’offre ahurissante de crêpes que tu proposes, c’est certainement un public de connaisseurs. Aux poireaux, au thon ou au bœuf, le voilà qui en redemande ! Tu vois, pas besoin de superproduction pour se faire un bon Cinoche !

Coup de coeur :

La table avec de vrais sièges de cinéma

Ce soir, dans la catégorie meilleure crêpe salée, les nominées sont : Poil de carotte, L’aile ou la Cuisse et Viva Zapata. Retenues pour leur scénario appétissant, leur distribution originale et leur mise en scène minimaliste, elles ont su charmer le jury. Jury qui profite de l’occasion pour exprimer ses remerciements pour l’accueil et les petites attentions qui lui ont été prodiguées. Les cartes Trivial Pursuit édition Cinéma pour détendre l’atmosphère tendue des délibérations étaient une brillante idée. Et la grande gagnante de ce soir est…

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Cinoche (Crêpes)

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 29 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Amélie 8c

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Très bon repas

    le 20/02/2018

    Les galettes sont délicieuses et il y a un large choix dans les galettes salées. Les galettes sucrées sont aussi excellentes et bien généreuses ! En plus de ça, l'accueil est très chaleureux.. que demander de plus ?!

  • Simon

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Un moment très agréable !

    le 08/12/2017

    La qualité des galettes est indéniable, la sympathie des serveuses encore plus, le tout dans un lieu bien décoré ! Que dire de la crêpe sucrée "Charlie et la chocolaterie" ?

  • Alexandre Champire

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Avis aux cinéphiles

    le 04/02/2017

    Une crêperie conviviale. Le nom des crêpes est original, la carte est sympa à regarder. La décoration est super (malheureusement je ne pense pas avoir été assez cinéphile pour pouvoir la savourer). Le service était pour ma part un peu long malgré les jeux de cartes sous le thème du cinéma mis à disposition. Les crêpes sont bonnes. Je pense que si vous êtes de vrai cinéphiles, cet endroit est à tester

  • Rachel Rook

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Restaurant sympathique

    le 20/12/2016

    Une crêperie très sympathique, sans chichi. Un déjeuner agréable dans un cadre original

  • Morguie.D

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 3/5

    repas original et agréable

    le 01/08/2016

    Un très bon repas en amoureux au Cinoche ! Nous avons apprécié le décor, le jeu de cartes sur le cinéma pour patienter avant l'arrivée des crêpes mais aussi l'accueil des gérantes très sympathiques, un lieu convivial où l'on mange bien !

Le bon plan

Bon plan h Le Cinoche (Crêpes) - Petit Paumé

Le Cinoche (Crêpes)

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un apéritif maison offert 

Photos des petits paumés