logo-chat-fou-fond-vert_6 Le Chat Fou - Absinthe Lyon - Petit Paumé

27, rue du Bœuf

Absinthe 20 cl : 20 €

Absinthe 50 cl : 40 €

Avis Le Chat Fou - Absinthe Lyon Lyon 5

Du haut de ma gouttière, je me dresse sur mes quatre pattes et m’adonne à mon loisir préféré. J’aime savoir ce qui se passe dans mon quartier, c’est pourquoi j'observe, l'oeil attentif, le va-et-vient dans le magasin d’en face. Un couple entre, avec un clébard domestiqué. Mes poils se hérissent. Le vendeur que je reconnais bien maintenant leur fait goûter ses alcools : Monsieur s’en lèche les babines alors que Madame ronronne de plaisir. C’est encore un succès pour le Chat Fou.

Apprendre au bout d'un an que l'absinthe ne se boit pas pure mais diluée avec de l'eau et du sucre

Ici, plus de 80 absinthes sont présentées pour les plus grands amateurs de la Bleue

Ciel, mon chat est devenu fou. Il m'épie constamment avec ses grands yeux verts brillants. Ces derniers jours, je l'ai même vu rôder autour de mes poèmes et de ma machine à écrire ! Le voilà qui se met à taper. Il me faut un remontant. J'attrape ma bouteille d'absinthe, me sers un verre et ajoute un peu d'eau. Avec ça, je devrais retrouver mes esprits. Je me concentre sur les arômes de réglisse et d'anis puis réouvre les yeux. Que fait cette fée verte devant moi ?

3 cl d'absinthe, autant d'eau glacée et un morceau de sucre

Plus de 100 variétés d'absinthe et d'alcools rares disponibles

Vieux Lyon, deux heures du matin. Dans la brume, on distingue avec peine les formes d’un chat à la lueur de la Lune. Il semble nous inviter à le suivre. Au détour d’une traboule, il nous conduit à la cave de Jean-Baptiste Rolland, qui nous raconte avec passion l’absinthe, son histoire et son rituel. Comme au début du siècle dernier, on la savoure sans difficulté : la douceur et la subtilité de la plante de Grande Absinthe, de l’anis vert et du fenouil nous emportent. Suivez le guide…

Une soirée de dégustation fera de vous un adepte de la fée verte

Le site internet vous propose de commander vos absinthes préférées : environ 80 références sont disponibles

Les alcools forts ont souvent été synonymes de mauvais souvenirs pour moi, j’en ai même perdu la mémoire. Pourtant, une véritable histoire pleine de traditions se cache derrière leur taux d'alcool élevé. Notre jeune patron est comme un gardien du temple et raconte avec envie la conception de l’absinthe, le tout dans un cadre moderne. Ici, les caves sont remplacées par de discrètes étagères qui mettent parfaitement en valeur absinthe, chartreuse et autres bières médiévales.

Le seul caviste à Lyon avec autant de références d’absinthes (80)

Le chat fou n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à partager votre avis !
  • RPPP 2013

Avis Le Chat Fou - Absinthe Lyon

• mathiasr

Mahias

le 08/07/2013

Beaucoup de références ! Décors sympa ! Accueil attentif ! bref... En 2013, j'arrête le pastis... je passe à l'absinthe ! Et puis on peut commander son absynthe en ligne !

• Pavino

À tenter au moins une fois

le 10/06/2013

Ce magasin a un charme incroyable. On rentre, on découvre (ou redécouvre pour certains) les très nombreuses références sur les étagères. Débutant ? Aucun souci, les conseils avisés du jeune patron sauront vous diriger vers le flacon qui vous convient. Et puis le chat est très mignon :)

• Hélène Marie F

le 07/11/2012

Rien d'autre à ajouter... c'est juste parfait. A l'approche des fêtes de Noël, n'hésitez pas, il y en a pour tous les goûts (et il y a même du non-alcoolisé, voyez-vous, pour ceux qui aiment les produits régionaux sans alcool).

• Rémy

le 30/08/2012

Le seul caviste à absinthe de Lyon mais quel délice ! Le patron est super attachant et connait tout sur tout. Pour un cadeau à l'un de vos proches, c'est top !

• juhjux

le 19/03/2012

non seulement le magasin a un charme fou mais les produits sont très variés et de bonnes qualités. Certes ce magasin est spécialisé dans l'absynthe (et je ne pensais ps qu'il y en avait autant je pense que je pourrais meme faire collection des bouteilles tellement certaines sont belles!) mais on y trouve d'autres produits régionaux. Bref c'est l'endroit parfait pour faire des cadeaux qui sortent de l'ordinaire ou tout simplement pour tester ce produit si connu et inconnu à la fois. J'ai failli oublier la gentillesse et le professionnalisme des patrons. Bref je suis fan et je n'ai qu'un conseil allez y!