le-cep1 L'auberge du Cep - Petit Paumé

Midi : 20-58 €

Soir: 32-58 €

Dimanche12h00-14h00Fermé

Avis L'auberge du Cep Hors Lyon

Sur la place de l’église de Fleurie, se niche l’Auberge du Cep. Le service est agréable dans ce restaurant au style cossu et un peu ancien. Le chef est discret, il préfère vous régaler de sa cuisine plutôt que de vous en causer. On attaque nature avec des radis au gros sel, pour retourner en enfance. On poursuit avec une côtelette d’agneau rôtie, accompagnée de feuilles d’épinards poêlées au beurre et à l’ail. En dessert, visez la poêlée de cassis caramélisés avec son sorbet au fromage blanc, un délice !

Les œufs en meurettes aux petits oignons confits et à la sauce vigneronne

Fruit des amours de mère Gastronomie et père Tradition, j’ai grandi dans un cadre au charme désuet. Adolescent calme, je ne surprenais ni par l’originalité ni par la fantaisie de mon service pourtant irréprochable. Dans mes jeunes années, je fis quelques heureuses trouvailles comme les fraises marinées au Beaujolais fruité. Les années passant, je suis rentré dans le rang en proposant de classiques mais excellentes poêlées de grenouilles. Aujourd’hui, j’attends mon heure en égayant les vôtres.

La cour du roi se déplace en ce jour dans le petit bourg de Fleurie, dans le comté du Beaujolais. Le roi a ordonné que le banquet soit donné à la bonne table de la malicieuse Dame Chantal. Conseils enchanteurs et respect des traditions au menu. Le pigeonneau fondant comble l’appétit des chevaliers, le velouté d’asperge ravit la reine par son onctuosité et la salade de pamplemousse à la menthe fraîche charme les courtisanes. Longue vie au Cep et à notre roi !

Avis L'auberge du Cep