3508-so-galerie-photos-le-centre-photo-background01-fr Le Centre by Georges - Petit Paumé

14, rue Grolée

Midi : 24 €

Viande : 22 - 94 €

Dimanche12h00-14h0019h00-22h00

Salon privé pour 20 personnes

• Droit de bouchon

Avis Le Centre by Georges Bellecour

Probablement l'un des meilleurs restaurants de viande de Lyon.

Le sommelier

La déco

Propose aussi des plats végétariens

« Mère-grand, pourquoi as-tu de si grandes dents ? » « C'est pour mieux croquer la bonne viande mon enfant. » « Mère-grand pourquoi y'a des citations en typo Disney sur les walls ? » « C'est pour bien marquer notre côté ricain mon chéri. Bon arrête de me poser des questions. Regarde, tout est détaillé sur le menu. Chaque pièce de viande, les modes de cuisson... Et si tu comprends pas, tu vois le serveur là-bas ? Il se fera une joie de t'aider. Bienvenue au Disney de la viande ! »

Le meilleur tartare de saumon

Les citations sur les murs rouges et gris m’incitent à voir la vie en rose. Mais on n’a pas d’idées noires au Centre by Georges Blanc. Certainement grâce au cordon bleu en cuisine, qui décline la viande rouge avec virtuosité. Le bœuf de Kobe gold et le Black Angus façon « Tigre qui pleure » sont hauts en couleur. Les entrées sont variées et les desserts à rougir de plaisir. Les végétariens n’ont pas à se faire de cheveux blancs, le chef a aussi pensé à eux. Quand tout est parfait, pourquoi nuancer ?

Le Centre. Décor : un restaurant spacieux mais intimiste, des serveurs souriants sont aux petits soins des clients. Acte I. Lisa déguste son apéritif maison en écoutant Emma lire les citations sur le mur. Acte II. Les meilleurs morceaux de viande du monde viennent jouer la comédie pour ravir le palais des carnivores les plus exigeants. Lisa opte sans regret pour l'Onglet de Bœuf Japonais. Acte III. Emma se réconcilie avec la viande. Elle a enfin découvert le véritable goût du bœuf.

Menu enfant pour les petits

Baloo est sympa mais je suis un « petit d’homme » carnivore. Pour une fois, je le délaisse pour partir en vadrouille avec Bagheera. Finie la cueillette, à moi les steaks ! On arrive au Centre, endroit apprécié des carnassiers. Bagheera prend une picanha de bœuf et je prends un burger. Baloo nous a suivis, attiré par la purée et les épinards à la crème. Comme quoi végétariens et carnivores peuvent s’entendre au Centre !

La qualité des viandes aux origines multiples, il en faut peu pour être heureux !

Menu enfant pour les petits et menu sommelier pour les grands

Le Centre est la nouvelle brasserie (George Blanc) situé au coeur de la Presqu'île mais n'a pas encore été testée par Le Petit Paumé. Elle est notamment spécialisée dans la viande : côte de boeuf, wagyu australien ou encore tartare de boeuf. N'hésitez pas à laisser votre avis !
  • RPPP 2018

Avis Le Centre by Georges

• Patrick Loubart

l'art de l'accueil avec un Grand A

le 17/11/2017

Une équipe de salle au rendez vous qui mêle à la fois le sourire, bienveillance, professionnalisme et crée une atmosphère convivial qui permet d'oublier quelques peu les prix ainsi que le manque de décoration effarant des plats... Bravo aux prix de la carte des vins ELLE attrayante et au Sommelier ainsi qu'à Sébastien et Mathilde .

• Zdrid

Excellentissime !!!

le 05/07/2017

Un magnifique moment ! Le service est excellent, le repas également et un sommelier de qualité ! Le tout pour des prix finalement assez abordables

• Chloé Blaustein

RPPP mérité

le 03/02/2016

Cadre agréable et aéré malgré le code couleur rouge/gris. La décoration rappelle un bar à vins et des petites références aux US (dont provient notamment une partie de la viande) sont disséminées de part et d'autre de la salle. Les serveurs ont été discrets et à l'écoute. Le Tigre qui pleure est un must ainsi que le pain perdu au caramel pour les plus gourmands.

• meswebachats

Excellent moment pour les pailles

le 06/12/2015

La viande est un délice absolu. La formule "Plaisir rustique" offre un très bon rapport Qualité/Prix. Serveur très à l'écoute et sympathique. Venus fêter un événement familial, nous avons passés un excellent moment.

• alphonso66699653

le top des tops

le 05/12/2015

Une histoire de viande, entre le tigre qui pleure ( filet de bœuf mariné Black Angus et le bœuf de kobé un vrais voyage gastronomique !!!

Le bon plan

Bon plan carte_le_centre4.jpg Le Centre by Georges - Petit Paumé