118040mezze Le Cèdre Bleu - Petit Paumé

Le Cèdre Bleu

10, qu. R. Rolland

Soir : 23 - 32 €

Avis Le Cèdre Bleu Vieux Lyon

Ce soir, retrouvailles entre copines. Mardi pluvieux et restaurant pourtant plein, ça me paraît bon signe. Ici, on partage tout ! On se raconte nos histoires de boulot autour d’un délicieux taboulé et de moussaka, nos histoires de famille autour de succulents falafels et d'un caviar d’aubergines, nos histoires d’amour autour d’exquis kafta et kebbeh. Nul besoin d’être fin connaisseur, tout ici me donne envie et je cèdre à toutes les tentations.

La note, un peu salée

Derrière l’arbre se cache la forêt, vous connaissez l’expression ? Rien de plus vrai au Cèdre Bleu, ce resto libanais qui ne paie pas de mine mais qui cache une jungle de saveurs ! A l’instar du taboulé, du houmous, du moutabal ou encore du sojok, les mezzés fleurissent en bouche tout comme le service bienveillant et les conseils avisés de la patronne. Cet enchantement a malheureusement un prix, ce qui prouve qu’il n’y a point de forêt sans arbres tordus.

Le taboulé, mon mezzé froid préféré !

À chacun sa fierté nationale : la France a le Moulin Rouge, le Liban a le Cèdre Bleu. Si le premier excelle dans l'art des effeuillages hauts en couleur, le second nous propose un voyage haut en saveur. Les tableaux qui ornent les murs sont autant d'invitations à visiter un Liban traditionnel accueillant. Le mezzé est copieux : on ne se lasse pas du houmous parfaitement assaisonné et les chich taouk sont dorés à souhait. On ne regrettera qu'un service un peu expéditif qui reste cependant souriant.

Le Baba Ganousch

Le Baba Ganousch

D’après Lamartine, « les cèdres du Liban sont les reliques des siècles ». Je ne connais pas ce pays et, jusqu’à présent, sa cuisine m’était inconnue. Pourtant, tout comme le cèdre est témoin de l’histoire, je peux dire que les mets libanais sont les témoins clés de la gastronomie. Ce soir, j’ai fait confiance à mon hôte qui a fait découvrir à l’ignorante que j’étais falafels, houmos et, pour finir en beauté, le mouhalabieh et les baklawa. Le tout accompagné d’une bonne dose de générosité.

Les desserts

Voyageurs en quête de sensations nouvelles, le Cèdre Bleu est l’escale rêvée pour vous initier à la cuisine libanaise. Au programme de votre excursion gastronomique, une découverte du mezzé traditionnel en quatre temps : taboulé, houmous, caviar d’aubergines et kebbe. Les plus gourmands continueront leur exploration par de savoureuses brochettes de poulet. Pour finir en beauté, quelques pâtisseries maison et un thé à la menthe : de quoi garder longtemps en bouche la saveur d’un Liban à croquer.
C’est un petit Cèdre Bleu. Adossé près du vieux Lyon. On y vient à pied, on ne réserve pas. Ceux qui servent là, ne nous regardent pas. On se retrouve à deux. Après cinq minutes d’attente. Tous les plats sont là, les entrées, les plats on ne s’y retrouve pas. Le mezza se contente de peu. La viande se laisse pourtant tendrement mâcher. Les desserts, mais où êtes vous ? Eh, les copains attendez-moi. Je veux m’en aller de là.

Avis Le Cèdre Bleu

• Pubsc

Miam miam

le 23/09/2017

On avait déjà testé plusieurs restaurant libanais mais en étant souvent déçus... Pas le cas pour le Cèdre bleu! On s'est régalés ! ! ! Accueil sympathique, plats très copieux. On y retournera!!!

• Nico.Ter

Invitation au voyage

le 05/06/2017

Le Cèdre Bleu n'est pas forcément le meilleur restaurant libanais en terme de qualité/prix que l'on peut trouver sur Lyon mais sa cuisine libanaise est bien la meilleure que j'ai pu goûter ici à Lyon. Le Cèdre Bleu est une invitation au voyage. Tous leurs mezzés, qu'ils soient chauds ou froids, sont un vrai régal pour nos papilles ! Je recommande le voyage !

• arthurdream

Légèrement déçu (mais quand même bon)

le 27/03/2017

Ayant choisi le Menu à 27€ Mezzé le cedre bleu, nous avons été un peu déçu de ne pas pouvoir choisir nos mezzés, et nous nous sommes retrouvés avec les "traditionnels" humous taboulet falafel etc, tant et si bien que nous n'avons pu découvrir aucune spécialité inconnues (but initial de notre visite). Le mezzé à l'unité était cela dit trop cher pour nous. Ce que nous avons mangé était très bon, l'accueil sympathique et le tout dans une bonne ambiance sur fond de musique arabe. Ca reste un bon souvenir!

• Toun44

Bonne qualité mais où est l'acceuil libanais?

le 11/08/2016

En tant que libanais j'ai rarement été satisfait des restos libanais que j'ai pu essayer à Lyon. Niveau culinaire le Cèdre bleu est l'exception, surtout pour la sandwicherie à coté, leurs charwarmas sont une tuerie ! En ce qui concerne le resto, la cuisine est de bonne qualité par contre la gérante à oublié son sens de l'accueil au Liban. Que ce soit pour l'amabilité, la quantité ou le prix. C'est dommage, car malgré un bon repas ça peu vous passez l'envie d'y retourner...

• paolla

Déçu

le 16/02/2015

Suite aux différents avis sur internet, j'y suis allé avec beaucoup d'attentes... et j'en ressors déçu. Tout d'abord le service, bien que la serveuse fut très serviable et professionnelle, nous avons été surpris de sa réaction suite à notre commande: "vous ne commandez que ca??" à croire que si vous ne dépensez pas 30€ par personne vous n'êtes pas le bienvenu... Ensuite la qualité de la nourriture est passable, les plats manquent vraiment de saveurs, les falafels par exemple ressemble à ceux que l'on peut acheter au supermarché, et n'ont rien de falafel fait maison, la moussaka a aussi peu de saveurs et beaucoup trop de tomates... Pour conclure je ne recommande pas ce resto, il y a de bien meilleur libanais.