1-le-caro-de-lyon-restaurant-brasserie Le Caro de Lyon - Petit Paumé

25, rue du Bât d'Argent

Midi : 27 - 39 €

Soir : 27 - 39 €

Avis Le Caro de Lyon Terreaux

Ce soir, j’emmène ma Carole au Caro. C’est plus escaroles que macaronis, on y mange français. Avis aux végétariens et autres disciples d’Aymeric Caron, vous n’y trouverez pas de scarole, mais tout au mieux des carottes, en accompagnement. Sachez enfin que le Caro n’est pas donné mais il ne vous laissera jamais sur le carreau.

Fut un temps où le Caro de Lyon était une véritable institution lyonnaise qui accueillait l’élite de la ville et de ses alentours. Ce temps n’est peut-être pas encore tout à fait révolu mais les touristes et autres séminaristes semblent être le nouveau fond de commerce du restaurant. La rapidité du service permet tout de même une cuisine haut-de-gamme mais qui perd un tantinet de son charme. Des assiettes bien présentées, généreusement remplies mais qui auraient mérité d’être plus relevées !

L'impressionnante carte des vins et les conseils qui vont avec !

Menu à 39 € : assiette de fromage oubliée et supplément de 8 € pour le dessert (supposé inclus), c'est sûr, on nous a pris pour des touristes !

Au Caro, j'ai emmené mon homme. Il aime les bibliothèques qui débordent d'antiques grimoires. Il aime être entouré de Proust, de Montaigne, de Cendrars. Les banquettes confortables, les nappes blanches, les bonnes gens en costard. Mais mon homme fut triste ce soir. Car le service fut efficace, oui, mais si rapide qu'il nous faisait croire que la cuisine était faite sans art. Le foie gras était bon mais la pluma un peu simple et servie sans fard. Non, le Caro n'est pas le lieu de mon prochain rencard.

Tout de même un Oscar pour le Santenay Le Beauregard (cuvée 2009)

Les animaux sont admis. Fermé du 5 août au 21 août. Ouverture le 21 au soir.

Ce Caro en a des atouts ! D'entrée de jeu, il mise sur le velouté d'asperges qui en valet vraiment le coup. Une envie de canard me pique et mon cavalier m'en sert, à la mangue. Quel as des saveurs ! Magret tout, il me reste encore un coup de poker à tenter avec le dessert. Pas de Dame blanche, je joue la carte des profiteroles : c'est royal ! La partie s'achève alors. Ça me fend le cœur...

La grande bibliothèque

Perché sur la mezzanine au milieu de la bibliothèque, mon esprit vagabonde. Je m’imagine être une de ces stars attablées au Caro et jouir du cadre feutré et cosy. Mais à vouloir voler avec les étoiles, d’Eddy Mitchell à Calogero, le Caro de Lyon s’est brûlé les ailes. Le ris de veau n'est certes pas mauvais, mais on peut difficilement apprécier le service approximatif et le rapport qualité-prix décevant. La question n’a jamais été aussi pressante : la faim justifie-t-elle les moyens ?

Le cadre majestueux

Service voiturier et cave à cigares

Lorsque Jenny, 18 ans, mannequin, est en visite à Lyon en même temps que Pete, 25 ans, rock star, c'est au Caro de Lyon qu'ils se retrouvent. Aujourd'hui c'est l'éventail de crevettes sur son lit d'agrumes qui les séduit, la prochaine fois, ils tenteront le magret de canard laqué. Mais ce qu'ils aiment plus que tout au Caro de Lyon, c'est prendre le café en terrasse après le repas, accompagnés de toutes les stars de passage à Lyon, et autres chihuahuas. Le Caro de Lyon, c’est the place to be.

La terrasse cosy ambiance brandi fin XIXe à l'extérieur, les murs de bibliothèque à l'intérieur

Le rapport qualité-prix

Service voiturier

Eddy Mitchell a croisé quatorze fois les jambes sous cette table en goûtant la selle d’agneau. Sophie Marceau a saisi vingt-sept fois ce couteau pour déguster les Saint-Jacques. Calogero a posé son regard sept fois sur la magnifique bibliothèque qui recouvre les murs. Tous les trois ont eu la brillante idée de venir se restaurer dans cette grande brasserie à l’ambiance feutrée et au service efficace. Et moi, simple mortel lyonnais, c'est avec plaisir que je goûte, le temps d'une soirée, à la vie de célébrité.
Einstein l’a dit, en allant aussi vite que la lumière, on peut remonter le temps. Alors, je cours à toute allure jusqu’au Caro de Lyon, j’atterris sur un fauteuil moelleux, au milieu d’une bibliothèque du XIXème, face à une table nappée où m’attend une coupe de champagne passion. Je succombe aux rillettes de crabe et constate que le chef contrôle lui aussi le temps jusqu’à une cuisson parfaite des Saint-Jacques. Le dessert, la note, tout s’enchaîne… Einstein, je veux reculer d’une heure encore !

Le salon privatif des toilettes

J’entre au Caro de Lyon et me laisse guider par les célèbres écrivains qui en tapissent fièrement les murs. Victor Hugo, pointant les lustres Murano, me fait remarquer la poésie de cette décoration magique. Proust me fait revivre la senteur du risotto d’asperges savouré quelques minutes plus tôt. Baudelaire me transmet son spleen quand j’attends désespérément mon carré d’agneau. Je trempe ma plume dans un excellent pouilly fumé, l’inspiration arrive.

La carte

capture_decran_2017-11-02_a_10.34.52.png Le Caro de Lyon - Petit Paumé

Menu Indien 35€

Avis Le Caro de Lyon

• Doc Meuh

Une bonne adresse au cœur du centre ville

le 14/05/2017

La déco rend l'ambiance du resto agréable. Le service est efficace et discret. Le menu du jour et la carte sont attractifs et bien réalisés. Les produits, tout comme les vins, sont de bonne qualité pour un prix raisonnable.

• faticharlie@outlook.fr

Belle reprise!!!

le 09/09/2016

Le caro, on adore y aller en amoureux, entres amis ou pour le boulot. et a chaque fois nous repartons ravis, service attentionné et cuisine raffinée. Bravo pour cette reprise car ce n est pas une mince affaire...

• Winefan

note: 1.5/5

Dommage

le 12/05/2016

Repas de Saint Valentin au Caro de Lyon. Cadre magnifique, plein de charme, nous sommes ravis. A notre arrivée, la table n'était pas prête et avons attendu 10 min au bar. Ils semblaient débordés par cette soirée spéciale. Une fois assis nous apprenons qu'il n'y a que le menu saint valentin et à la carte, rien d'autres ! Mécontent mais voulant profiter de la soirée, nous restons en commandant à la carte. Le repas s'est déroulé sans heurt majeur, mais le jeune serveur semblait désemparé face à cette affluence et plusieurs tables autour de nous sont parties sans manger pour cause de longue attente ou plat arrivé froid ou même pas cuit... Sentiment mitigé au final, dommage ça semblait bien parti, les critiques paraissaient excellentes, j'imagine qu'ils ont sous estimé l'affluence de la soirée!

• calais

Changement de propriétaire

le 09/10/2014

Depuis début juin , le nouveau Caro de Lyon s'est lancé avec des nouvelles aventures...Pleins de nouveautés créés par les propriétaires du Gabion avec notamment le menu "saveurs d'ailleurs"...

• Anouette

Décevant

le 07/10/2013

Joli cadre certes mais: - portions congrues -gaspacho acide et minuscule accompagné de tartine de chèvre microscopique -île flottante insipide et crème anglaise nécessitant une loupe pour la repérer au fond de l'assiette - accueil décevant par une serveuse très imbue d'elle-même!