DSC_0470 Le Café Français - Petit Paumé

Le Café Français

note: 2/5

Note de 2 sur 5 basée sur 17 commentaire(s)

Adresse

Le Café Français

3, pl. A. Poncet

Lyon 69002

Voir le plan

Coordonnées

04 78 37 49 44

Tarifs

Midi : 13 - 22 €

Soir : 16 - 25 €

Horaires

Lundi11h00-23h00
Mardi11h00-23h00
Mercredi11h00-23h00
Jeudi11h00-23h00
Vendredi11h00-23h00
Samedi11h00-23h00
Dimanche11h00-23h00

Fermé les 24 et 25 décembre uniquement.

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Parking

Avis Le Café Français Bellecour

par Le Petit Paumé

Ce soir, c’est le grand soir. Je mets le paquet pour impressionner ma douce, je l’emmène au Café Français. Tout commence bien : le cadre est superbe et le service au poil. Le croustillant de chèvre trop classique en entrée et la pièce du boucher, qui ne nous marque que par son prix, me font cependant très vite déchanter. Malgré l’excellent tiramisu en dessert, nous ressortons déçus et avec une note fort salée. Moi qui voulais charmer ma belle, voilà qui est raté !

Informations complémentaires :

Comme tout bon français, on aime particulièrement recevoir les touristes au Café Français 

Vous comprenez Docteur, à chaque fois que je me couche, c’est toujours pareil. Après les questions existentielles que je me pose, je tombe dans un rêve flou. Je suis au restaurant avec un ami dans un cadre familier mais inconnu. Les plats s’enchaînent, le vin est bien choisi, mais j’ai du mal à savoir ce que je fais là. Tous les classiques de la cuisine française sont là, décemment habillés, mais je ne comprends toujours pas l’intérêt de ma visite. À la vue de la note, je me réveille brusquement.

Coup de coeur :

La déco moderne et chaleureuse

Informations complémentaires :

Des soirées, dîners ou apéritifs peuvent être organisés

Brian and Ashley, couple d’Américains affamés, veulent goûter à la French cuisine dans la capitale de la gastronomie ! Ils se dirigent donc naturellement vers Le Café Français : no « grenouille » ? No « boudin » ? Damn it. Ce sera donc quenelle pour elle, filet de bœuf sauce morilles pour lui. De-li-cious ! Ils sont ravis de voir que les assiettes sont un peu à leur image : riches et imposantes. Seul bémol, le café gourmand assez décevant pour un Café qui se dit Français.

Coup de coeur :

Craquez pour l’apéritif maison

Coup de gueule :

Le temps d’attente un peu long

Ah la belle France, avec ses petites brasseries pleines de charme, sa gastronomie et son goût raffiné pour la décoration. Certes, l’Hexagone est parfois connu pour ses habitants un peu froids mais on y est rarement déçu par la qualité des plats, même les plus simples. Les légumes sont toujours bien cuisinés et le vin conseillé se marie parfaitement aux saveurs que l'on retrouve dans son assiette. Pas de doute, ce café est bien français !

Coup de coeur :

Les tableaux de personnages à tête d'animaux

- Café Français ! - Oui chef ! - Régalez-moi donc les occupants de cette belle terrasse, j’exige que nos hôtes soient comblés ! - Soyez tranquille Général, je mets mes meilleurs éléments dessus : des serveurs classe et irréprochables. - Lieutenant ! - À vos ordres ! - Allez donc nous approvisionner en bataillons de bars bien rôtis ! Et si ça ne suffit pas, vous m’enverrez un contingent de rouleaux de caille et foie gras ! Ce soir, c’est une nouvelle victoire qui s’annonce !

Coup de coeur :

Très bonne carte des vins

Mes chers compatriotes, aujourd’hui est un grand jour dans l’histoire culinaire de notre pays. J’ai l’honneur de me présenter devant vous pour vous annoncer que le Café Français est une adresse à fréquenter. Je tiens à rendre hommage à cet établissement qui combine un service jeune et dynamique à un effort d’originalité dans la présentation de lyonnaiseries réussies. En période d’austérité, vous pourrez en plus y respecter votre budget sans vous priver. Vive cette brasserie chic, et vive la France.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Café Français

note: 2/5

Note de 2 sur 5 basée sur 17 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Robin Giovanni Chapus

    Petit Débutant

    note: 2/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 2/5

    Manque d'amabilité évident

    le 13/01/2017

    Ce n'est pas la première fois que nous nous retrouvons avec quelques amis au Café Français. Malheureusement le service n'est pas à la hauteur du cadre. Les serveurs n'ont visiblement aucune notion d'amabilité.

  • Swann

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 2/5

    Dommage...De déception en déception

    le 09/07/2016

    Dommage... A priori l'offre est alléchante et l'emplacement sympa mais non... Arrivé à 11h50 le premier serveur ne prend pas notre commande et part sans rien dire...20 minutes après une 2ème personne arrive pour nous reposer les mêmes questions. Je lui dis que nous sommes installés depuis 20 minutes et que nous souhaitons commander. Un peu offusquée, elle prend quand même notre commande. Les deux salades lyonnaises sont passables, trop de sauce et de viande. Puis un 3ème serveur nous apporte l'addition et quémande presque de manière familière un pourboire pour partie en vacances... Vraiment ? Bref, à éviter. Il faut revoir le service et la cuisine.

  • Céli 69

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 3/5

    Moyen

    le 07/09/2015

    Je suis allée manger avec deux amis dans la semaine au Café Français situé Place Antonin Poncet à Lyon. J'ai commandé un kir cassis en apéritif, une quenelle de brochet sauce écrevisse accompagné de riz en plat et une crème brulée en dessert. Le kir était bon, la quenelle était bonne mais sans plus, la sauce était plutôt bonne mais le pire était le riz (sec et un goût pas super !), ensuite est arrivée la crème brulée qui avait un très bon goût mais une texture trop compacte pour moi. Mes amis eux avaient commandé en plat une pièce du boucher (un steak de boeuf) accompagné de frites (maison) et petits légumes divers, leurs viandes étaient nervurées et pas très gouteuses, leurs frites étaient bonnes ainsi que les légumes et en dessert, ils avaient commandé un soi disant chou à la crème qui n'avait pas du tout l'apparence d'un chou ni même le goût apparemment, mais plus d'une génoise avec de la crème patissière à l'intérieur. En conclusion, je n'avais jamais testé ce restaurant, mes amis non plus mais nous avons été un peu déçus au niveau de la qualité des plats qui nous ont été servis, après à voir si les autres plats sont pareils. A noter : les sanitaires ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite (en bas, escalier étroit en colimaçon)

  • BORREY

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Excellent ...Adresse à retenir.

    le 23/06/2015

    Excellent ... Adresse à retenir, service agréable cuisine fraîche et très bon rapport qualité prix. Service et les conseils du sommelier de très bon niveau.

  • misaja

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 1/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Surtout pas

    le 29/04/2015

    service long , plats mauvais , rapport qualité prix mediocre . Nous avions reservé pour un diner , ils n'avaient pratiquement aucun plat sur la carte . A Eviter trop cher et la cuisine fait honte a la gastronimie francaise .

Photos des petits paumés