Le Café du Peintre

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 3 commentaire(s)

Adresse

Le Café du Peintre

50, bd des Brotteaux

Lyon 69006

Voir le plan

Tarifs

Midi : 13 - 21 €

Soir : 25 €

Horaires

Lundi12h00-14h15Fermé
Mardi12h00-14h15Fermé
Mercredi12h00-14h15Fermé
Jeudi12h00-14h1519h30-21h00
Vendredi12h00-14h1519h30-21h00
SamediFerméFermé
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Accès handicapé
  • Bouchon
  • Privatisation pour groupes
  • Plat du jour

L'avis du Petit Paumé

Un bouchon animé mais agréable, des serveurs qui s'affairent pour vous servir, une chef qui vient s'enquérir de votre satisfaction, une décoration raffinée, voici le cadre. De la pintade fondante à en glousser de plaisir, une tête de veau à se damner et une compotée fruitée délicate, voilà le tableau. La touche finale ? Un crozes-hermitages gouleyant à souhait. Ce n'est pas un trompe-l'œil, c'est un grand tableau ! Et à ce prix là, je le mettrais bien dans mon salon. 

Coup de coeur :

Max et sa maman

Informations complémentaires :

Privatisation possible le soir pour les groupes

Le peintre, souriant et boute-en-train, commence par esquisser nos entrées : des terrines et un tartare d'endives superbement réalisés. Puis les traits s’affinent, le gratin d’andouillette et les cailles en sauce viennent colorer la toile. Enfin, le crumble aux poires et le tiramisu complètent le tableau de la plus belle des manières. Une chose est sûre, la nature morte a ressuscité, laissant place à une véritable œuvre d'art pleine de couleurs et de saveurs !

Coup de coeur :

La gentillesse du fils en salle et de la mère en cuisine

Informations complémentaires :

Privatisation possible le soir pour les groupes

Fâché avec mes crayons de couleur, je décide de me mettre à la peinture. Aujourd’hui, je ne dessinerai pas un énième paysage banal, non, aujourd’hui je peins le repas parfait. D’abord, je trace les murs d’un petit bouchon lyonnais. J’y ajoute la décoration pour éveiller la curiosité des convives. Mon pinceau esquisse ensuite le serveur : je lui donne un côté élégant et cultivé. Enfin je donne vie au contenu des plats et ce sera là le secret de la perfection de mon chef-d’œuvre.  

Coup de coeur :

La tête de veau aux tomates confites 

Aujourd’hui, nous faisons grise mine : lui broie du noir, moi je ris jaune. Partons donc nous mettre au vert chez un vrai cordon bleu. La toile présente un authentique bistrot avec mosaïques de saucissons, fresques de chartreuse et camaïeux de vins. La fille de la maison est une sacrée artiste ! Elle décline sur sa palette un dégradé de mets alléchants. Harengs pommes à l’huile et quenelle de brochet : voilà un tableau qui fait voir la vie en rose. Assurément, la cuisinière maîtrise son art.

Coup de coeur :

Les conseils du serveur sur le vin

« Les enfants, à table ! » Camille, Domitille, Gustave, Clément et Gautier filent s’asseoir à leurs places habituelles. Ils arborent fièrement leurs bavoirs brodés à leurs noms. Ici, la pause déjeuner, c’est sacré. Maman a passé la matinée à cuisiner avec amour des petits plats savoureux. Jean, le dernier de la bande et le plus boute-en-train, apporte les assiettes au grand plaisir de ses frères et sœurs. Blagues et fous rires rythment le repas. Les enfants repartent à l’école, heureux.

Coup de coeur :

La collection de boîtes de la cuisinière

Informations complémentaires :

Possibilité d'ouverture les autres soirs de la semaine, sur réservation et à partir de 15 personnesOuvert le samedi midi de septembre à avril

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre commentaire !
  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014

Evénements

L'avis des paumés

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 3 commentaires

  • Zefred

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Que dire de plus... ?

    le 13/05/2014

    Tout a été dit et bien dit : un barman œnologue à la jovialité contagieuse, un cadre hors du temps et des habitudes qui se perdent (avec la fidélité), comme la serviette (que dis-je, les tabliers :) brodés), une mère amoureuse de sa cuisine et qui prépare chaque assiette comme pour chacun de ses enfants. Tout est frais, travaillé du jour, chaque assiette est bien chaude... Bref, tout sent l'amour du travail bien fait et du plaisir du client. Rien à ajouter... Ah si : j'y retourne à midi !

  • Ludovic Laffay

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 05/02/2014

    A part dire que c'est juste le meilleur bouchon de Lyon avec une mère lyonnaise qui nous ramène à la vraie cuisine française et lyonnaise Sans oublier le boutentrain dans cette salle mais qui nous fait passer un moment de bonheur Merci à eux et longue vie au café du peintre ;)

  • Mathias Fonseca

    Petit Bocuse

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 16/05/2013

    Une ambiance joviale et familiale, un vrai bouchon avec des plats lyonnais délicieux cuisinés par une mère passionnée et passionnante.

Le bon plan

Le Café du Peintre

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un café offert

Photos des petits paumés