555775_330011100455309_447553657_n Le Brindezingue - Petit Paumé

43, rue des Tables Claudiennes

Burger / Bagel : 11 - 13 €

SamediFermé

Avis Le Brindezingue Lyon 1

Ghislain est un ogre. Malgré les tartines de la veille, il n'est toujours pas rassasié. Mais cette fois, je pense avoir la solution : le Brindezingue. Le voilà qui se rue sur la carte sans même observer la décoration aux inspirations tant montagnardes que croix-roussiennes. Contraint de faire un choix, il opte pour le bagel accompagné de frites maison qu'il dévore avec entrain. Puis, à ma grande surprise, il peine à terminer son dessert. Cette fois je pense que c'est réussi !

Les tables version plateaux de jeu

Possibilité de prendre à emporter

Le Brindezingue, voilà un endroit que j’aime tabernacle ! C’est mon petit coin de Canada où je vais me ressourcer quand le mal du pays me guette. J’y retrouve les bagels au saumon et les hamburgers que ma maman me préparait quand je rentrais de l'école. Alors, si le bûcheron canadien qui sommeille en vous se demande encore où manger sur les pentes de la Croix-Rousse, qu'il arrête ses recherches : le Brindezingue saura le combler !

Être canut, ce n’est pas seulement un métier, c’est tout un état d’esprit. Le matin, on se lève pour aller travailler dans de grands appartements, et le soir, après 18 heures de travail, on rentre épuisé. Heureusement, le midi est une véritable bouffée d’air frais. C’est un instant de repos, pour profiter entre amis de charmants burgers ou bagels au bacon maison au Brindezingue. La « fabrique », c’est fatiguant, mais quand on sait où déjeuner, ça nous motive. Fini la révolution.

La décoration vieillotte

Avis Le Brindezingue

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• fadrey

le 02/05/2012

Un des derniers vrai troquet des Pentes. La Croix Rousse, c'est un village, où tout le monde se connait et se côtoie. Malgré la disparition des commerces et de l'animation urbaine, Le Brindezingue reste un repère le midi pour les Artisanats, les habités (habitants ou travailleurs) du quartier. Là-bas on y croise la vie de quartier dans les pentes sans chichi. La cuisine est maison (rien n'est surgelé !) ,les frites aussi (double cuisson s'il vous plait !!), les plats du jours au poil (on en a fait notre cafétéria), les hamburger un régal (ce que confirme mon fils : "maman j'adore y aller manger des hamburgers").