555775_330011100455309_447553657_n Le Brindezingue - Petit Paumé

Le Brindezingue

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire(s)

Adresse

Le Brindezingue

43, rue des Tables Claudiennes

Lyon 69001

Voir le plan

Tarifs

Burger / Bagel : 11 - 13 €

Horaires

Lundi07h30-15h00
Mardi07h30-15h00
Mercredi07h30-15h00
Jeudi07h30-15h00
Vendredi07h30-15h00
SamediFermé
DimancheFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Décoration originale

Avis Le Brindezingue Lyon 1

par Le Petit Paumé

Ghislain est un ogre. Malgré les tartines de la veille, il n'est toujours pas rassasié. Mais cette fois, je pense avoir la solution : le Brindezingue. Le voilà qui se rue sur la carte sans même observer la décoration aux inspirations tant montagnardes que croix-roussiennes. Contraint de faire un choix, il opte pour le bagel accompagné de frites maison qu'il dévore avec entrain. Puis, à ma grande surprise, il peine à terminer son dessert. Cette fois je pense que c'est réussi ! 

Coup de coeur :

Les tables version plateaux de jeu

Informations complémentaires :

Possibilité de prendre à emporter

Le Brindezingue, voilà un endroit que j’aime tabernacle ! C’est mon petit coin de Canada où je vais me ressourcer quand le mal du pays me guette. J’y retrouve les bagels au saumon et les hamburgers que ma maman me préparait quand je rentrais de l'école. Alors, si le bûcheron canadien qui sommeille en vous se demande encore où manger sur les pentes de la Croix-Rousse, qu'il arrête ses recherches : le Brindezingue saura le combler !

 

Être canut, ce n’est pas seulement un métier, c’est tout un état d’esprit. Le matin, on se lève pour aller travailler dans de grands appartements, et le soir, après 18 heures de travail, on rentre épuisé. Heureusement, le midi est une véritable bouffée d’air frais. C’est un instant de repos, pour profiter entre amis de charmants burgers ou bagels au bacon maison au Brindezingue. La « fabrique », c’est fatiguant, mais quand on sait où déjeuner, ça nous motive. Fini la révolution.  

Coup de coeur :

La décoration vieillotte

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Brindezingue

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

Ecrire un commentaire
  • fadrey

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    le 02/05/2012

    Un des derniers vrai troquet des Pentes. La Croix Rousse, c'est un village, où tout le monde se connait et se côtoie. Malgré la disparition des commerces et de l'animation urbaine, Le Brindezingue reste un repère le midi pour les Artisanats, les habités (habitants ou travailleurs) du quartier. Là-bas on y croise la vie de quartier dans les pentes sans chichi. La cuisine est maison (rien n'est surgelé !) ,les frites aussi (double cuisson s'il vous plait !!), les plats du jours au poil (on en a fait notre cafétéria), les hamburger un régal (ce que confirme mon fils : "maman j'adore y aller manger des hamburgers").